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Fabrication banc de mesure arbre à cames


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Bonjour à tous,

Je me permets de partager avec vous un bricolage que j'ai fait, pour mesurer les courbes d'ouverture d'un arbre à cames donné.... L'idée d'origine était de vérifier que les caractéristiques correspondent bien à la datasheet fournie par le vendeur, mais c'est aussi bien pratique pour identifier un AAC qui traine sur une étagère et dont on ne sait plus d'où il sort. :-D

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Détails de la fabrication ici : http://ShamWerks.com/CamWerks

Le système n'est pas parfait, juste un prototype, il y a moyen de l'améliorer... J'espère que ça pourra donner des idées à d'autres!

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"Concrètement", je ne pourrai te répondre qu'au démarrage de mon pied moulé, d'ici quelques semaines j'espère.... ;)

En tous cas, là, à la mesure, on voit que ça ouvre un peu plus que celui d'origine ; rien d’extrême non plus. On m'avait dit que le diagramme reprend celui des 356 de l'époque, mais je n'ai pas d'AAC 356 sous la main pour vérifier! :D

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Ah ah......
J'ai suivi avec attention les étapes de la reconstruction de ton pied moulé, du bon boulot, avec de bien belles pièces.
J'ai fait à peu près la même rénovation, en n'utilisant que du NOS, mais je ne me suis pas lancé dans la perfo n'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur les gains de cet AAC. Je profiterai ainsi plus longtemps des 30cv ;)
Démarrage prévu pour ce week-end...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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