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AdriCox - Ma première petite Cox


AdriCox

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Bonjour,

J'avais fais un premier Post il y a quelques temps pour avoir quelques conseils d'achat pour ma première Cox ... et maintenant c'est fait :D !!!!

Je tenais donc à remercier les personnes qui m'ont aidées dans mes recherches et m'ont évitées d'acheter n'importe quoi :P

 

Donc je vous la présente, petite Cox 1200 de 1984 - édition limitée Samtrot  :wub::wub::wub:

Quasiment toute d'origine, elle a de petits détails esthétique a revoir. (comme les enjoliveurs qui je pense sont morts ? :unsure: )

Le phare avant droit un peu piqué par la rouille. Justement à ce sujet, comment puis-je éviter que la rouille ne se propage d'avantage ?

 

Mais sinon le moteur ronronne parfaitement, et j'ai fais 450Km pour rentrer chez moi :P et elle n'a pas bronchée !

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils :)

Et j'ai aussi une question au niveau pneumatique: il y a dessus 4 PNEU VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC (ils sont tous gonflés à 2,5bars).
Ca me parait beaucoup donc que pensez-vous de cette monture et de cette pression ?

 

Un grand merci d'avance et fier de rouler avec ma première Cox B)

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Bonjour,

Si tu avais d'abord acheté la RTA avant la voiture, histoire d'un peu savoir à quoi ressemblait la mécanique de la bête... :D

Pression des pneus, page 31.

Devant 1.3 bar, derrière 1.9 Bar.

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Salut,

La pression des pneus tu dois également la trouver à l’intérieur de la trappe a carburant si l'autocollant d'origine y est toujours!

En plus des enjoliveurs chromés, si tu veux redonner a ton auto son cachet d'origine, il faudrait y ajouter les cerclos chromés également sur le pourtour des jantes

Jette un coup d'oeil ici : La Samtrot

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Il y a 1 heure, AdriCox a dit :

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils

En matière de conseil, en plus de la RTA que te conseille lucas, je scruterai en détail la rubrique "entretien" du contenu des dossiers techniques que te propose F4E en commençant de manière générique par celui-ci : La révision Volkswagen

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Les enjoliveurs sont probablement des reproductions de qualité douteuse. C'est en quelque sorte une illustration parfaite du conseil primordial à donner aux débutants. Il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter la 1ère pièce neuve venue, et bien souvent une pièce d'origine d'occasion en état correct est bien préférable à une pièce clinquante à la fabrication médiocre...

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Merci de prendre la peine de m'aider ;)

Alors la RTA je l'ai commandée mais elle n'est pas encore arrivée.

Et pour la pression des pneus, oui j'ai l'étiquette sur la trappe à essence avec les préconisations 1,3 / 1,9 mais mes pneu ne sont pas ceux d'origine (VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC ) il me semble avoir vu sur un forum que ces pneus étaient fait pour être gonflés à 2,2 bars logiquement.

Mais çà fait un sacré écart entre les préconisation constructeurs (1,3/1,9), les préconisations de la marque du pneu (2,2/2,2) et la pression qu'il y a dans mes pneus (2,5/2,5) que je précise, j'ai acheté ma Cox dans un garage spécialisé Coccinelle !

 

Je sais pas trop quoi faire. Si je descend la pression à 1.3 / 1.9 n'y a t-il pas un risque que je déjante ? :wacko::blink::unsure:

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Merci pour les pneus ? j'ai dégonflé et elle est beaucoup plus confortable !

J'ai une autre petit question :

J'ai une fuite sous ma voiture juste à côté de ma vis de vidange. Je dirais quand la voiture est chaude environ une goutte toutes les 10secondes. Je pense que c'est de l'huile moteur car aucune odeur et bien gras (jaune). Mais quand je vérifie mon niveau d'huile je suis casiment au maximum.

Est-ce possible que la personne d'avant est mis trop d'huile ?

Une piste ?

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Bonjour,

Contrôle ton niveau d'huile. L'huile doit arriver entre les deux marques de la jauge.

1 goutte toutes les 10 secondes? C'est beaucoup, voire trop. On dirait que les joints du vilebrequin sont morts.

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Bague joint, plus le joint torique devant les rondelles de réglage.

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Il y a 14 heures, Baptiste51 a dit :

Tout est possible "Avant" tu es sûr que la fuite viens de là? pas plus hait et ça coule ici?

Je suis encore sur de rien étant donné que je n'ai pas eu le temps de lever la voiture. J'essaierai ce weekend.

Mais ce qui me parait "bizarre" c'est qu'il y ai aussi une goutte sur chaque boulon de la plaque de vidange. Donc possible que la fuite vienne de plus haut.

Je comptais faire déjà une vidange de moteur (Mettre une huile 20W50 donc plus épaisse) et de boite de vitesse. Est-ce une bonne idée ou dois-je avant tout trouver la fuite ? Je dois déposer le moteur ? :wacko:

 

Et autre petite question également :rolleyes: je vois que sur mon moteur j'ai un filtre à air à cartouche filtrante; c'est pas d'origine ? C'est pas censé être un filtre à bain d'huile d'origine ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je me lance dans l'aventure des Cox et j'ai soif de connaissances :D

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Le filtre à cartouche est d'origine sur les mexico il me semble ;) En tout cas sur la notre il l'est . Plusieurs personnes m'ont confirmé que c'est un des meilleurs filtres que tu peux avoir sur un moteur d'origine :) La preuve les voiture modernes en sont toujours équipées 

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Salut,

 

Tu as une configuration qui est d'origine, avec préchauffage, et une adéquation parfaite entre l'allumeur, le carbu et le filtre.

Surtout n'y change rien.

Oui, pour changer les joints, il faut déposer le moteur, et disposer des outils spécifiques.

Tiens, je remarque la faute classique des débutants, qui placent le filtre à essence après la pompe.
Là, le filtre ne filtre plus grand-chose.
Le danger d'incendie est grand.
Il faut placer le filtre soit en sortie de réservoir, (l'idéal), soit en sortie de poutre.

Dis, tu es sûr que ta voiture vient d'un garage spécialisé en cox? 
Je pense qu'ils vendent surtout des lave-linges, ou des carottes, ou qu'ils sont spécialisés en fromage?

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

 

 

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Nettoie bien les dessous de ton moteur au nettoyant freins, laisse sécher et démarre le. Tu devrais vite trouver la fuite.
Mais ça ressemble bien à un joint spi de volant moteur défectueux.

Ton filtre à air est le bon modèle pour ton véhicule.

En revanche ton filtre à essence est au mauvais endroit. En cas d'avarie, tu risque de voir ton moteur partir en flammes. Le bon emplacement se situe hors du compartiment moteur, près de la roue arrière gauche. Profites-en pour changer toutes tes durites d'essence.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

Avec la joie des réseaux sociaux on voit bien souvent sur les pages de beaucoup de pros les filtres DANS le compartiment moteur... Et parfois oui après la pompe :D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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