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AdriCox

AdriCox - Ma première petite Cox

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Bonjour,

J'avais fais un premier Post il y a quelques temps pour avoir quelques conseils d'achat pour ma première Cox ... et maintenant c'est fait :D !!!!

Je tenais donc à remercier les personnes qui m'ont aidées dans mes recherches et m'ont évitées d'acheter n'importe quoi :P

 

Donc je vous la présente, petite Cox 1200 de 1984 - édition limitée Samtrot  :wub::wub::wub:

Quasiment toute d'origine, elle a de petits détails esthétique a revoir. (comme les enjoliveurs qui je pense sont morts ? :unsure: )

Le phare avant droit un peu piqué par la rouille. Justement à ce sujet, comment puis-je éviter que la rouille ne se propage d'avantage ?

 

Mais sinon le moteur ronronne parfaitement, et j'ai fais 450Km pour rentrer chez moi :P et elle n'a pas bronchée !

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils :)

Et j'ai aussi une question au niveau pneumatique: il y a dessus 4 PNEU VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC (ils sont tous gonflés à 2,5bars).
Ca me parait beaucoup donc que pensez-vous de cette monture et de cette pression ?

 

Un grand merci d'avance et fier de rouler avec ma première Cox B)

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Bonjour,

Si tu avais d'abord acheté la RTA avant la voiture, histoire d'un peu savoir à quoi ressemblait la mécanique de la bête... :D

Pression des pneus, page 31.

Devant 1.3 bar, derrière 1.9 Bar.

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Salut,

La pression des pneus tu dois également la trouver à l’intérieur de la trappe a carburant si l'autocollant d'origine y est toujours!

En plus des enjoliveurs chromés, si tu veux redonner a ton auto son cachet d'origine, il faudrait y ajouter les cerclos chromés également sur le pourtour des jantes

Jette un coup d'oeil ici : La Samtrot

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Il y a 1 heure, AdriCox a dit :

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils

En matière de conseil, en plus de la RTA que te conseille lucas, je scruterai en détail la rubrique "entretien" du contenu des dossiers techniques que te propose F4E en commençant de manière générique par celui-ci : La révision Volkswagen

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Les enjoliveurs sont probablement des reproductions de qualité douteuse. C'est en quelque sorte une illustration parfaite du conseil primordial à donner aux débutants. Il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter la 1ère pièce neuve venue, et bien souvent une pièce d'origine d'occasion en état correct est bien préférable à une pièce clinquante à la fabrication médiocre...

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Merci de prendre la peine de m'aider ;)

Alors la RTA je l'ai commandée mais elle n'est pas encore arrivée.

Et pour la pression des pneus, oui j'ai l'étiquette sur la trappe à essence avec les préconisations 1,3 / 1,9 mais mes pneu ne sont pas ceux d'origine (VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC ) il me semble avoir vu sur un forum que ces pneus étaient fait pour être gonflés à 2,2 bars logiquement.

Mais çà fait un sacré écart entre les préconisation constructeurs (1,3/1,9), les préconisations de la marque du pneu (2,2/2,2) et la pression qu'il y a dans mes pneus (2,5/2,5) que je précise, j'ai acheté ma Cox dans un garage spécialisé Coccinelle !

 

Je sais pas trop quoi faire. Si je descend la pression à 1.3 / 1.9 n'y a t-il pas un risque que je déjante ? :wacko::blink::unsure:

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Merci pour les pneus 😀 j'ai dégonflé et elle est beaucoup plus confortable !

J'ai une autre petit question :

J'ai une fuite sous ma voiture juste à côté de ma vis de vidange. Je dirais quand la voiture est chaude environ une goutte toutes les 10secondes. Je pense que c'est de l'huile moteur car aucune odeur et bien gras (jaune). Mais quand je vérifie mon niveau d'huile je suis casiment au maximum.

Est-ce possible que la personne d'avant est mis trop d'huile ?

Une piste ?

IMG_20170404_171135.jpg

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Bonjour,

Contrôle ton niveau d'huile. L'huile doit arriver entre les deux marques de la jauge.

1 goutte toutes les 10 secondes? C'est beaucoup, voire trop. On dirait que les joints du vilebrequin sont morts.

post-25361-144551746127_thumb.jpg

Bague joint, plus le joint torique devant les rondelles de réglage.

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Il y a 14 heures, Baptiste51 a dit :

Tout est possible "Avant" tu es sûr que la fuite viens de là? pas plus hait et ça coule ici?

Je suis encore sur de rien étant donné que je n'ai pas eu le temps de lever la voiture. J'essaierai ce weekend.

Mais ce qui me parait "bizarre" c'est qu'il y ai aussi une goutte sur chaque boulon de la plaque de vidange. Donc possible que la fuite vienne de plus haut.

Je comptais faire déjà une vidange de moteur (Mettre une huile 20W50 donc plus épaisse) et de boite de vitesse. Est-ce une bonne idée ou dois-je avant tout trouver la fuite ? Je dois déposer le moteur ? :wacko:

 

Et autre petite question également :rolleyes: je vois que sur mon moteur j'ai un filtre à air à cartouche filtrante; c'est pas d'origine ? C'est pas censé être un filtre à bain d'huile d'origine ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je me lance dans l'aventure des Cox et j'ai soif de connaissances :D

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Le filtre à cartouche est d'origine sur les mexico il me semble ;) En tout cas sur la notre il l'est . Plusieurs personnes m'ont confirmé que c'est un des meilleurs filtres que tu peux avoir sur un moteur d'origine :) La preuve les voiture modernes en sont toujours équipées 

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Salut,

 

Tu as une configuration qui est d'origine, avec préchauffage, et une adéquation parfaite entre l'allumeur, le carbu et le filtre.

Surtout n'y change rien.

Oui, pour changer les joints, il faut déposer le moteur, et disposer des outils spécifiques.

Tiens, je remarque la faute classique des débutants, qui placent le filtre à essence après la pompe.
Là, le filtre ne filtre plus grand-chose.
Le danger d'incendie est grand.
Il faut placer le filtre soit en sortie de réservoir, (l'idéal), soit en sortie de poutre.

Dis, tu es sûr que ta voiture vient d'un garage spécialisé en cox? 
Je pense qu'ils vendent surtout des lave-linges, ou des carottes, ou qu'ils sont spécialisés en fromage?

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

 

 

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Nettoie bien les dessous de ton moteur au nettoyant freins, laisse sécher et démarre le. Tu devrais vite trouver la fuite.
Mais ça ressemble bien à un joint spi de volant moteur défectueux.

Ton filtre à air est le bon modèle pour ton véhicule.

En revanche ton filtre à essence est au mauvais endroit. En cas d'avarie, tu risque de voir ton moteur partir en flammes. Le bon emplacement se situe hors du compartiment moteur, près de la roue arrière gauche. Profites-en pour changer toutes tes durites d'essence.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

Avec la joie des réseaux sociaux on voit bien souvent sur les pages de beaucoup de pros les filtres DANS le compartiment moteur... Et parfois oui après la pompe :D

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    • Bonsoir à tous les deux et merci pour ces retours ! J'ai déjà commandé les ouvrages suivants : "Revue Technique Automobile 317.4 - VOLKSWAGEN COCCINELLE (Type1) et utilitaire (Type2) depuis 1968" par E.T.A.I. "Restaurez et réparez votre Coccinelle" de Jim Tyler "La Cox : une voiture en or" de Fabien Sabatès etJacky Morel Et je compte bien parcourir ce forum pour trouver les liens utiles, les trucs et astuces pour un achat réussi, mais aussi mieux appréhender cette auto que je ne connais pas encore. J'ai une belle expérience dans le monde de la Mustang, mais rien en carrosserie... (et je redoute un peu cette partie). Je suis très enthousiaste quant à ce projet mais pas pressé pour autant. Ce que je constate en tout cas, c'est que les prix des Cox vont de 5 - 6 000 euros aussi bien pour des Cox en mauvais état ou en état correct à 10 - 12 000 euros pour des Cox restaurées (reste à voir en détails en quoi a consisté la restauration). De mon expérience (je ne connais pas encore bien le coût des pièces Cox d'occasion), la raison voudrait plutôt attendre et s'orienter vers un modèle restauré ; Mais j'avoue être vraiment intéressé pour faire un maximum de choses par moi-même pour ce projet et ainsi connaître l'auto sur le bout des doigts. Je n'hésiterai pas à me déplacer pour aller voir les autos, comme tu le dis Coxi63. Si l'auto est saine, ça permet de confirmer un choix, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de suite, c'est toujours une opportunité pour mieux connaître les Cox ! Et idéalement, un essai routier serait top avant l'achat, c'est certain. Je posterai sans doute de nouvelles photos, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience avant de se lancer. Merci !! flat4.4fun : pour la partie absence de CT, ça confirme ce que je pensais en effet. Concernant la carrosserie, je la redoute mais sur une Cox non restaurée (ce que j'envisage), est-il possible d'éviter une telle partie ? Pour le moment, je ne sais pas faire la différence entre un plancher "sauvable" et un autre à remplacer.  
    • Bonjour et bienvenue , La meilleur façon de la connaitre c' est d' abord acheter la RTA qui correspond à ton modèle. C'est la base. J' ai complété ma littérature chez ETAI "Restaurez votre Coccinelle" de Jim Tyler ou justement c' est une resto complète d' un modelé après 67 comme tu vise qui es restauré en détail. Ce sont 2 ouvrages agréables , très illustrés et en Français. Si tu est bon en carrosserie et vu ton expérience avec ta Mustang une restauration de cox est un jeux d' enfants. Le principale problème dans l' achat d' une cox c' est la corrosion et les bidouillées en tout genre. Le livre de Jin Tyler et les divers articles de ce site vont bien t' aider pour bien choisir ta cox . NE PAS SE PRECIPITER et le PERE NOEL n' EXISTE PAS .... désolé de te décevoir 🙂. Elle doit avant tout avoir des papiers en règle et ne pas être modifiée car les ennuis commenceront déjà là. Il faut aller la voire sur place et l' inspecter de font en comble à la lumière du jour ;si le vendeur est honnaite, il ne se vexera pas. Si elle est roulante, un essais routier est toujours mieux tu tendras l' oreille pour détecter le bruits anormaux et odeurs suspectes d' huile brulé', embrayage ou encore essence,  tu vois son comportement routier et le freinage. En fin tu regarde si tout fonctionne . En ce qui concerne le pièces détachées, FUIS LES REPROS PROPOSEE PAR LES NOMBREUX CAMELOTS , une pièce de qualité ne se trouve pas en quelques clics chez un revendeur lowcost . Pou le reste sache qu' une cox c'est avant tout du plaisir si on est vigilent des son achat et vu sa cotation, elle est rarement bon marché. Pour les photos que tu as posté, elle est dans un sal état mais sauvable. Bonne soirée et à bientôt. N' hésite pas de nous envoyer d' autres photos de tes trouvailles  
    • Ta phrase « pas de carrosserie à faire » et tes photos sont déjà incompatibles... et les photos sont toujours plus belles que la réalité... Pas de CT...  Moi je dis passe ton chemin.
    • En voyant le nombre de réponse à ma question, je comprends mieux pourquoi le prix des combi split s’envolent... À croire que j’en suis le seul détenteur sur ce forum...🤔 Mais si quelqu’un se pose toujours la question, c’est bon j’ai trouvé mon bonheur ailleurs!👍🏻
    • Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... 😄 Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent. j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous. Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps. Du fil d'acier de 0.35mm. Comme on dit dans la chanson: "Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet) Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.  
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