Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Regarde ce sujet

http://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/

y'a plein de choses intéressantes, sans tout dérouler à la lettre, tu dois pouvoir t'y retrouver en parcourant les étapes et converger vers des doubles carbus réglés aux petits oignons

Un truc qui parait idiot :  souvent une chauffe (ou surconso, ou autre dysfonctionnement) est due à une accumulation de petites choses , qui les unes avec les autres s'accordent mal et se multiplient pour faire chauffer, consommer, etc.... Donc c'est en prenant les réglages un par un (allumage, carburation, étanchéité  des carénages de ventilation, etc etc... ) que tu verras une amélioration.

Bon courage

Lien Ă  poster
Il y a 4 heures, nobrucombi a dit :

Bonjour

Regarde ce sujet

http://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/

y'a plein de choses intéressantes, sans tout dérouler à la lettre, tu dois pouvoir t'y retrouver en parcourant les étapes et converger vers des doubles carbus réglés aux petits oignons

Un truc qui parait idiot :  souvent une chauffe (ou surconso, ou autre dysfonctionnement) est due à une accumulation de petites choses , qui les unes avec les autres s'accordent mal et se multiplient pour faire chauffer, consommer, etc.... Donc c'est en prenant les réglages un par un (allumage, carburation, étanchéité  des carénages de ventilation, etc etc... ) que tu verras une amélioration.

Bon courage

Ca... c'est ce que je pense aussi... :rolleyes:

Lien Ă  poster

Bonjour  merci  bien  Je  vais  suivre  la méthode  que  vous  m avez  donné  

Je vous  tiens  au  courant  

Lien Ă  poster

Bonjour  je  viens  de  trouver  mon  problĂšme  de  chauffe  je crois J Ă©tais  trop  pauvre 😃

Donc  mon  réglage fait  à ma façon c est  à dire  serrage  vis  de richesse  et desserrer  ensuite  

Mais  je me  suis  aperçu  que  le moteur  fume  noir  et  petarade à l accélération  

J'ai  resserre  un  petit  peu  à la  fois  la vis de richesse  

J ai  ausi un rĂ©gulateur  king  rĂ©glĂ©  à 0.12 bar  le bocal  ne se remplit  pas  complĂštement  d essence  c est  normal  ou  pas đŸ€”

Merci  

Lien Ă  poster

trop pauvre mais tu fume noir... c'est trop riche dans ce cas.

pour ta richesse de ralenti, ça ne se fait pas "à peu prÚs" en vissant ou dévissant d'un tour puis en scrutant si les hirondelles reviennent.

le fait que ça pétarade indique bien que tes réglages sont dans les choux.

Lien Ă  poster

Et les vis de richesse n’influent QUE sur la richesse au ralenti.

donc si c’est trop riche ou trop pauvre à l’acceleration, tu peux tourner la vis de richesse autant que tu veux, ça changera quedal...

Lien Ă  poster

Merci  fonfon  pour  ton conseil  super 

Moi  je  regarde  les  corbeaux  

Lien Ă  poster
Le 25/03/2018 at 16:38, riricox a dit :

J ai  un  arbre  à came  110'

Culasses   041 Racing 39x35.5  usine  pour  avoir  un  meilleur  rv

volant  moteur  allégé en 200 

Gicleur de 55 et 135 

Merci 

avec des buses de 28 mm 135 en gicleur principal c'est trop, 130 maxi avec cette taille de buse. 130-135 serait mieux avec des buses de 30 mm

A cause du w110 il et possible de tester des gicleurs de ralenti en 57 ou 60.

Partir sur une base de 30° d'avance maximum, c'est bien mais avec 9:1 de rapport volumétrique avec ta configuration

il faut tester l'avance maxi:

Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en trÚs légÚre cÎte mais pas en descente.
Tu prĂ©pares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© et faire les relevĂ©s.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo
Tu prend un bon repĂšre sur le bord de la route.
Tu passes en 4Úme lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repĂšre tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'Ă  environ 300 ou 400m en prenant un second repĂšre
Tu relÚves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repÚre.

Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le mĂȘme essai
Dans les mĂȘmes conditions le rĂ©glage qui te donne la vitesse terminale la plus Ă©levĂ©e optimise le rĂ©glage de l'avance pour un moteur de route.

L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rÎle)

Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)

Lien Ă  poster

Pendant qu’on est dans le sujet de l’optimisation de l’avance.

l’avance au ralenti c’est ok

l’avance max c’est ok

maintenant comment optimiser la courbe d’avance? (Pour moi c’est facile de la regler je n’ai que des chiffres à mettre dans des cases. Mais certains on des ressort à changer...)

donc comment qu’on fait? 

On augmente la rapiditĂ© de la courbe jusqu’à entendre du cliqueti? ( pas toujours evident de l’entendre sur des moteurs/auto tres bruyante)

Lien Ă  poster

dans l'absolu il faut faire le réglage en charge si tes données ne prennent en compte que le régime moteur.

donc sur le dernier rapport en pleine accĂ©lĂ©ration, un jour oĂč il fait chaud de prĂ©fĂ©rence, il faut augmenter au fur et Ă  mesure pour entendre  la rĂ©action du moteur, on peut souvent monter assez vite en sortie de ralenti, mais diminuer la vitesse de montĂ©e en avance Ă  l'approche du rĂ©gime de couple maxi sinon le moteur cliquĂšte.

Lien Ă  poster

Bonjour  quant on  entend  "cliqueti"

C est  un  probleme d avance  ?

Mal réglé 

Lien Ă  poster

Bonjour  

Je viens  de  me  remettre  sur  la  cox  

J ai  fait  un  essai  en mettant  plus  d avance  c est  à dire  34 degrés  à 3000  

Au lieu  de  30 degrés 

Elle  ne chauffe  presque  plus  

Merci  

Lien Ă  poster