Aller au contenu

chauffe jupe arriere


Recommended Posts

Bonjour

Regarde ce sujet

http://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/

y'a plein de choses intéressantes, sans tout dérouler à la lettre, tu dois pouvoir t'y retrouver en parcourant les étapes et converger vers des doubles carbus réglés aux petits oignons

Un truc qui parait idiot :  souvent une chauffe (ou surconso, ou autre dysfonctionnement) est due à une accumulation de petites choses , qui les unes avec les autres s'accordent mal et se multiplient pour faire chauffer, consommer, etc.... Donc c'est en prenant les réglages un par un (allumage, carburation, étanchéité  des carénages de ventilation, etc etc... ) que tu verras une amélioration.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nobrucombi a dit :

Bonjour

Regarde ce sujet

http://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/

y'a plein de choses intéressantes, sans tout dérouler à la lettre, tu dois pouvoir t'y retrouver en parcourant les étapes et converger vers des doubles carbus réglés aux petits oignons

Un truc qui parait idiot :  souvent une chauffe (ou surconso, ou autre dysfonctionnement) est due à une accumulation de petites choses , qui les unes avec les autres s'accordent mal et se multiplient pour faire chauffer, consommer, etc.... Donc c'est en prenant les réglages un par un (allumage, carburation, étanchéité  des carénages de ventilation, etc etc... ) que tu verras une amélioration.

Bon courage

Ca... c'est ce que je pense aussi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour  je  viens  de  trouver  mon  problème  de  chauffe  je crois J étais  trop  pauvre ?

Donc  mon  réglage fait  à ma façon c est  à dire  serrage  vis  de richesse  et desserrer  ensuite  

Mais  je me  suis  aperçu  que  le moteur  fume  noir  et  petarade à l accélération  

J'ai  resserre  un  petit  peu  à la  fois  la vis de richesse  

J ai  ausi un régulateur  king  réglé  à 0.12 bar  le bocal  ne se remplit  pas  complètement  d essence  c est  normal  ou  pas ?

Merci  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop pauvre mais tu fume noir... c'est trop riche dans ce cas.

pour ta richesse de ralenti, ça ne se fait pas "à peu près" en vissant ou dévissant d'un tour puis en scrutant si les hirondelles reviennent.

le fait que ça pétarade indique bien que tes réglages sont dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 at 16:38, riricox a dit :

J ai  un  arbre  à came  110'

Culasses   041 Racing 39x35.5  usine  pour  avoir  un  meilleur  rv

volant  moteur  allégé en 200 

Gicleur de 55 et 135 

Merci 

avec des buses de 28 mm 135 en gicleur principal c'est trop, 130 maxi avec cette taille de buse. 130-135 serait mieux avec des buses de 30 mm

A cause du w110 il et possible de tester des gicleurs de ralenti en 57 ou 60.

Partir sur une base de 30° d'avance maximum, c'est bien mais avec 9:1 de rapport volumétrique avec ta configuration

il faut tester l'avance maxi:

Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.
 
Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.
 
L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)
 
Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu’on est dans le sujet de l’optimisation de l’avance.

l’avance au ralenti c’est ok

l’avance max c’est ok

maintenant comment optimiser la courbe d’avance? (Pour moi c’est facile de la regler je n’ai que des chiffres à mettre dans des cases. Mais certains on des ressort à changer...)

donc comment qu’on fait? 

On augmente la rapidité de la courbe jusqu’à entendre du cliqueti? ( pas toujours evident de l’entendre sur des moteurs/auto tres bruyante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu il faut faire le réglage en charge si tes données ne prennent en compte que le régime moteur.

donc sur le dernier rapport en pleine accélération, un jour où il fait chaud de préférence, il faut augmenter au fur et à mesure pour entendre  la réaction du moteur, on peut souvent monter assez vite en sortie de ralenti, mais diminuer la vitesse de montée en avance à l'approche du régime de couple maxi sinon le moteur cliquète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour  

Je viens  de  me  remettre  sur  la  cox  

J ai  fait  un  essai  en mettant  plus  d avance  c est  à dire  34 degrés  à 3000  

Au lieu  de  30 degrés 

Elle  ne chauffe  presque  plus  

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à toutes et tous, 

Je reviens sur un ancien sujet traité qui concerne la surchauffe de la jupe arrière. Comme expliqué dans d'autres articles, j'ai investi dans une cox de 54 où un gros travail reste à faire, bref, et j'ai mis hier un pot ABARTH 2 sorties et 4 tubes. J'ai fait un tour 10 min et ça sentait le chaud, peinture cloquée, jupe bouillante, et le pot ne touche pas la tôle, enfin je suis dans la même configuration de riricox. 

J'ai parcourus l'ensemble de vos remarques, ai déjà retouché mon avance et en vérifiant les gicleurs du carbu dont j'ai hérité, j'ai des Ø à 47.5 et 40 sur un SOLEX 30 PICT 3? forcément ça "péclote", enfin ça chauffe quoi ...

La solution semble avoir été trouvée pour riricox, en jouant sur tout ce que vous avez dit mais j'aimerais profiter de vos bons conseils et expériences.

Je ne cherche pas les performances et souhaiterais rester si possible avec le carbu en place. Qu'en pensez-vous? Sur quoi devrais passer en gicleurs? Ø50 et 125 ...

J'attends vos remarques et encore merci à tous.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...