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chauffe jupe arriere


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je n'y connais pas grand chose en kadrons, mais en moins de 5 mn avec google il semblerai qu'avec ta config il te faudrait plutôt un gicleur principal de 125, maxi 130 avec une buse de 28.

à voir aussi la taille du gicleur d'air...

tu bosses au gouvernement ? 

comment t'aider si tu lâches les infos au coup par coup.

en passant les gicleurs principaux en 125 et en réglant correctement ton avance, ça devrais déjà bien faire baisser la température à l'échappement.

le moteur devrait aussi mieux fonctionner, le but recherché est de faire bruler l'essence dans les cylindres, pas dans ton pot.

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Très  drôle  fonfon

Non  je ne bosses  pas  au gouvernement ?

 

Je vais  passer  commande  pour  des gicleurs en 45 et 120 pour  voir  si  ça  améliore  

Pour  l avance  je peux  mettre  jusqu'à  combien  à 3000 trs 

Merci bien 

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il y a 13 minutes, riricox a dit :

Très  drôle  fonfon

Non  je ne bosses  pas  au gouvernement ?

 

Je vais  passer  commande  pour  des gicleurs en 45 et 120 pour  voir  si  ça  améliore  

Pour  l avance  je peux  mettre  jusqu'à  combien  à 3000 trs 

Merci bien 

45 et 120 :blink:

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Il y a 12 heures, rxmen04 a dit :

du coup j'ai entouré le pot avec un espèce de tissus de verre fais exprès et j'ai aussi entrouverts un peu le capot et sa vas mieux

Non ce n'est pas la bonne démarche, ce n'est pas normal qu'un petit moteur comme ca chauffe autant. Il ne faut pas déplacer le problème en sauvegardant la jupe. Il faut vraiment trouver la cause de la surchauffe. J'ai un turbo derrière ma jupe et je n'ai jamais vu une cloque se former sans avoir mis de protection. Alors un 1641 gentillement préparé... Ca devrait passer largement.

Fonfon essaye de trouver une solution :D riricox il faudrait que tu trouves en premier lieu l'info sur le RV de ton moteur. Et la valeur des gicleurs donnée par la calculette est une bonne base à suivre. Et on dirait que tu veux taper à coté :D

Tu as quoi comme échappement ?

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Bonjour  pour  l échappement  C est  un 4 en 1 bugpack  j ai aussi  change par  un 4 en 1 motorsport  celui  avec  les petits  silencieux  j'ai  le même  résultat ?

Ça peut  pas  venir  de  pas assez  d avance  ?

Pour  le rv je ne  sais  pas  vu que  j avais  fait  usine  les deux  culasses  

Merci  

 

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quel genre de problème te conviendrait mieux ?

c'est pas compliqué, prends des gicleurs de 125 et 130, fais des essais en ajustant correctement ton avance, et ton problème sera résolu.

ton moteur avale de l'essence et de l'air, pour fonctionner correctement la quantité d'essence doit être en accord avec la quantité d'air.

pour ça il te faut trouver la bonne combinaison de gicleurs de ralenti, principal et air.

ensuite ce mélange doit bruler au maximum à l'intérieur des cylindres, ce résultat dépendra du moment où se produit l'étincelle et donc le calage de l'avance.

en résumé, avec trop d'essence et pas assez d'air, la combustion sera imcompléte, si l'étincelle arrive trop tard, la combustion sera incompléte, si elle arrive trop tôt c'est risqué pour le moteur.  

autre solution, fallait monter un 1600 tout d'origine et là tout est écrit dans la RTA, taille des gicleurs, calage de l'avance... il n'y a qu'à suivre les instructions et au final tu aurais un moteur sans emmerdes.

 

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Il y a 4 heures, riricox a dit :

Bonjour  pas  d autre  idée  de  mon  problème  ? 

Ca devient pas simple si tu n'écoutes pas ou n'essayes pas les conseils donnés... C'est pas super sympa pour les gens qui veulent t'aider...

Si tu veux entendre "tu mets 2 degrés de moins et ca ira nickel et la surchauffe va s'attenuer avec le temps". On peut le dire mais... ca ne va pas forcément régler ton problème :D

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Salut,J ai une cox de 72 avec un 1200 stok j avais des problèmes de chauffe de juppe arrière (plus de 80 degrés en été 25/30 degrés exterieur) et peinture recente qui cloquais.avec l aide de loic et d autre et après reglage carbu verif anti-pollution,avance ecartement des rupteurs et passage en huille moteur minérale,reglage culbuteurs bref les fondamentaux il s avérait que mes fluttes d echappement etaient mal reglées.

je peux que te conseiller de t inspiré fortement des conseils éclairés de fonfon et d autre amateur plus que confirmé car souvent un petit rien perturbe tous,chemine methodiquement organe par organe.

refait ta carburation tip top,jeux aux culbuteurs (quelle tige de culbuteurs a tu ,si chromoly 0 de jeu aux soupapes) et avance dynamique

cordialement

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Bonjour  

Voilà  j'ai changé  les gicleurs je suis  en  50 et 125  et je chauffe  moins 

Vis de richesse  juste  desserre  d un  tour environ  sur  les  deux  

 à votre  avis  je peux  encore  diminuer  encore  sur  le  gicleur  principale 

 

 

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il y a 15 minutes, riricox a dit :

 à votre  avis  je peux  encore  diminuer  encore  sur  le  gicleur  principale 

 

 

Non a mon avis tu peux déjà commencer par régler tes carburateurs :D

1 tour ou 2 tours ou 3 ce n'est pas un réglage. Il faut régler correctement comme indiqué dans les différents articles, posts, etc...

En tapant par exemple : "reglage double carburateurs flat4ever" dans google.

Est-ce que tu as régler précisément ta synchro sur tes carbus ?

Je vois déjà BEAUCOUP d'améliorations à obtenir en ne dépensant pas un seul € ;)

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si tu n'en as pas tu peux tout de même investir dans un syncroniseur de carbus, à moins que tu en ai déjà acheté un en toute logique vu que tu as deux carbus et qu'il faut bien les régler.

quand tes carbus seront réglés au top, fais signe pour passer au réglage de l'avance.

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Bonjour  fonfon  si  j ai  bien  un syncroniseur de carburateur 

J'ai  trouvé  sur  le net  pour  régler  les  vis  de richesses  il faut  desserrer  jusqu'à  ce que  le  moteur  ne change  plus  de  comportement  

Moi  je  serrai  jusqu'à  ce  qu'il  ne tourne  plus  rond 

C est  pourquoi  j ai juste  un  tour à la  vis  

C est  quoi  votre. Méthode ?

Oui  je  vous  tiens  au  courant  

Merci 

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je t'ai dit n'importe quoi hier soir, fatigué...

tu doit d'abord régler ton avance avant la richesse.

part sur 10 ou 12 degrés en statique avec ton 009, connaitre ton RV aurait été un plus.

après pour la richesse avec deux carbus je ne sais pas, demandes conseil.

je n'ai qu'un seul carbu sur le combi et deux carbus sur mon bateau, dans les deux cas la méthode est différente, pour le bateau je suis la méthode décrite sur la revue technique volvo penta.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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