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voyant rouge s'allume cox 1968


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Bonjour,

Il s'agirait donc du voyant de charge.

1. Le voyant de pression d'huile fonctionne?
Moteur à l'arrêt, contact ON, il doit s'allumer, et s'éteindre si tu retires la cosse sur la prise du moteur.

2. Donne-nous la tension aux bornes de la batterie, moteur à l'arrêt et moteur tournant?

 

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Il y a 1 heure, eric riviera a dit :

moteur a l’arrêt les deux voyant allumer je débranche la sonde d'huile le voyant vert s'étain , a la batterie j'ai 12.10 a l’arrêt et 12.20 moteur en marche.  

C'est donc un problème de témoin de charge, même si la charge n'est pas fantastique (12.20 Volt)

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il y a 17 minutes, dawak a dit :

Bonsoir,

@lucas: c’est à dire? un problème dans le câblage électrique tu penses? ou bien...

Oulalààà, mes pouvoirs magnétiques sont limités! :(

Je ne peux pas détecter les pannes à distance. 
Mais un voltmètre, un schéma électrique et un peu de bons sens font merveille!

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

Oulalààà, mes pouvoirs magnétiques sont limités! :(

Je ne peux pas détecter les pannes à distance. 
Mais un voltmètre, un schéma électrique et un peu de bons sens font merveille!

XD.. en faite je posais la question pour comprendre la logique:

Le voyant est alimenté (il s'allume) et la batterie est rechargée (cf voltage à l’arrêt et en route... donc pour toi c'est problème de câblage?

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

C'est donc un problème de témoin de charge, même si la charge n'est pas fantastique (12.20 Volt)

12.2 V je dirais même que ça ne charge pas.

Il faudrait voir du coté de la dynamo ou du régulateur.

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

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Alors si je peux me permettre et cela demandera la validation des plus expérimentés.

Si tu as une dynamo uniquement, un moyen simple pour contrôler si elle fonctionne c'est de mettre en route ta voiture, et en débranchant la cosse +, si elle continue de fonctionner c'est que cela vient de la dynamo... ou bien c'est faux?!

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    • Salut   je sais se que je vais te dire ne vas pas te faire avancer ! Mais se type de silentbloc on peu s en servir un peu pour tout quand on ne veut pas que les pièce ou composant encaisse direct les vibration j en ai monter sur mon radiateur externe et bobine et pompe essence  électrique  donc complique de te dire ou ça vas sur le tient   bon courage      
    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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