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voyant rouge s'allume cox 1968


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Bonjour,

Il s'agirait donc du voyant de charge.

1. Le voyant de pression d'huile fonctionne?
Moteur à l'arrêt, contact ON, il doit s'allumer, et s'éteindre si tu retires la cosse sur la prise du moteur.

2. Donne-nous la tension aux bornes de la batterie, moteur à l'arrêt et moteur tournant?

 

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Il y a 1 heure, eric riviera a dit :

moteur a l’arrêt les deux voyant allumer je débranche la sonde d'huile le voyant vert s'étain , a la batterie j'ai 12.10 a l’arrêt et 12.20 moteur en marche.  

C'est donc un problème de témoin de charge, même si la charge n'est pas fantastique (12.20 Volt)

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il y a 17 minutes, dawak a dit :

Bonsoir,

@lucas: c’est à dire? un problème dans le câblage électrique tu penses? ou bien...

Oulalààà, mes pouvoirs magnétiques sont limités! :(

Je ne peux pas détecter les pannes à distance. 
Mais un voltmètre, un schéma électrique et un peu de bons sens font merveille!

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

Oulalààà, mes pouvoirs magnétiques sont limités! :(

Je ne peux pas détecter les pannes à distance. 
Mais un voltmètre, un schéma électrique et un peu de bons sens font merveille!

XD.. en faite je posais la question pour comprendre la logique:

Le voyant est alimenté (il s'allume) et la batterie est rechargée (cf voltage à l’arrêt et en route... donc pour toi c'est problème de câblage?

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

C'est donc un problème de témoin de charge, même si la charge n'est pas fantastique (12.20 Volt)

12.2 V je dirais même que ça ne charge pas.

Il faudrait voir du coté de la dynamo ou du régulateur.

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

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Alors si je peux me permettre et cela demandera la validation des plus expérimentés.

Si tu as une dynamo uniquement, un moyen simple pour contrôler si elle fonctionne c'est de mettre en route ta voiture, et en débranchant la cosse +, si elle continue de fonctionner c'est que cela vient de la dynamo... ou bien c'est faux?!

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