eric riviera Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 bonjour après avoir remonter mon moteur dans la cox , démarrage nickel mais le voyant rouge reste allumé! d'ou pourrai venir le problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 Si tout est branché correctement sans faux contact, c'est un problème de pression d'huile ou de charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric riviera Posté 2 avril 2017 Auteur Partager Posté 2 avril 2017 j'ai rebranché comme c’était avent le démontage pas de faut contact. est ce que sa peut provenir de la sonde pression d'huile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 Si tout est correcte le voyant rouge c'est le temoin de charge. Pour etre sûr débranche la sonde de pression d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric riviera Posté 2 avril 2017 Auteur Partager Posté 2 avril 2017 quand je débranche la sonde pression d'huile le voyant rouge reste allumer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 Bonjour, Il s'agirait donc du voyant de charge. 1. Le voyant de pression d'huile fonctionne? Moteur à l'arrêt, contact ON, il doit s'allumer, et s'éteindre si tu retires la cosse sur la prise du moteur. 2. Donne-nous la tension aux bornes de la batterie, moteur à l'arrêt et moteur tournant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric riviera Posté 2 avril 2017 Auteur Partager Posté 2 avril 2017 moteur a l’arrêt les deux voyant allumer je débranche la sonde d'huile le voyant vert s'étain , a la batterie j'ai 12.10 a l’arrêt et 12.20 moteur en marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 Il y a 1 heure, eric riviera a dit : moteur a l’arrêt les deux voyant allumer je débranche la sonde d'huile le voyant vert s'étain , a la batterie j'ai 12.10 a l’arrêt et 12.20 moteur en marche. C'est donc un problème de témoin de charge, même si la charge n'est pas fantastique (12.20 Volt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 Bonsoir, @lucas: c’est à dire? un problème dans le câblage électrique tu penses? ou bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 il y a 17 minutes, dawak a dit : Bonsoir, @lucas: c’est à dire? un problème dans le câblage électrique tu penses? ou bien... Oulalààà, mes pouvoirs magnétiques sont limités! Je ne peux pas détecter les pannes à distance. Mais un voltmètre, un schéma électrique et un peu de bons sens font merveille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric riviera Posté 2 avril 2017 Auteur Partager Posté 2 avril 2017 merci pour vaux réponse je vais vérifier le câblage , bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 il y a 13 minutes, lucas a dit : Oulalààà, mes pouvoirs magnétiques sont limités! Je ne peux pas détecter les pannes à distance. Mais un voltmètre, un schéma électrique et un peu de bons sens font merveille! XD.. en faite je posais la question pour comprendre la logique: Le voyant est alimenté (il s'allume) et la batterie est rechargée (cf voltage à l’arrêt et en route... donc pour toi c'est problème de câblage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 2 avril 2017 Partager Posté 2 avril 2017 Il y a 2 heures, lucas a dit : C'est donc un problème de témoin de charge, même si la charge n'est pas fantastique (12.20 Volt) 12.2 V je dirais même que ça ne charge pas. Il faudrait voir du coté de la dynamo ou du régulateur. http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 3 avril 2017 Partager Posté 3 avril 2017 Alors si je peux me permettre et cela demandera la validation des plus expérimentés. Si tu as une dynamo uniquement, un moyen simple pour contrôler si elle fonctionne c'est de mettre en route ta voiture, et en débranchant la cosse +, si elle continue de fonctionner c'est que cela vient de la dynamo... ou bien c'est faux?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 avril 2017 Partager Posté 3 avril 2017 C'est totalement déconseillé, la différence c'est qu'avec une dynamo ça ne risque rien mais si tu as un alternateur tu risques de le griller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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