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Désolidariser les réducteurs de la boite


combimaison

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Aluàtous,

 

Je bloque ! Je n'arrive pas à désolidariser mes réducteurs de ma boite de vitesse... J'ai bien viré les six écrous qui maintiennent la partie métallique sur laquelle vient se serrer le

soufflet, je pensais bêtement que les réducteurs allaient venir mais.... Non !

Une astuce ?

Merci d'avance pour vos réponses,

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Ah oui.... C'est sur un split de 65..... Je viens de déposer les 8 écrous qui maintiennent une sorte de platine sur laquelle se trouve une patte servant à maintenir la gaine du câble d'embrayage.. Pas mieux ...

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t'es obligé dans un premier temps de d'ouvrir les réducteurs et seulement après sortir les trompettes et ensuite les axes

tu dois avoir sur les réducteurs côté intérieur derrière la lame de suspension, un cache à enlever et un clips ou un écrou qui te permet de dévisser l'arbre secondaire et de séparer les réducteurs

 

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

 

Merci pour les réponses, mais finalement, je pense changer de projet. Ayant une boite de split dont j'ignore l'état sous la main, je voulais remplacer l'actuelle dont la quatrième saute. Mais quitte à passer beaucoup de temps, autant passer en boite cox...

 

J'ai lu pas mal sur cette modif, mais je m'y perds un peu...

Qui saurait me lister au boulon prêt de quoi j'ai besoin pour cette opération ?

J'ai un 1600/pipe fogger aux fesses, qu'a bien la pêche et qui est peu kilométré, je souhaite conserver ma mécanique.

Du coup quelle boite ? 8x31, 8x33, 8x35 ? Quelle kit ? (je souhaite rester en hauteur OG)

Quelle technique ? (je ne veux pas couper/rabouter/souder), je souhaite un système fiable/éprouvé plug and play avec le moins de taf possible. 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

 

 

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Il y a 3 heures, combimaison a dit :

Salut à tous,

 

Merci pour les réponses, mais finalement, je pense changer de projet. Ayant une boite de split dont j'ignore l'état sous la main, je voulais remplacer l'actuelle dont la quatrième saute. Mais quitte à passer beaucoup de temps, autant passer en boite cox...

 

J'ai lu pas mal sur cette modif, mais je m'y perds un peu...

Qui saurait me lister au boulon prêt de quoi j'ai besoin pour cette opération ?

J'ai un 1600/pipe fogger aux fesses, qu'a bien la pêche et qui est peu kilométré, je souhaite conserver ma mécanique.

Du coup quelle boite ? 8x31, 8x33, 8x35 ? Quelle kit ? (je souhaite rester en hauteur OG)

Quelle technique ? (je ne veux pas couper/rabouter/souder), je souhaite un système fiable/éprouvé plug and play avec le moins de taf possible. 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

 

 

boite cox sans modif sur châssis et hauteur d'origine tu peux oublier

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il y a 41 minutes, Type2only a dit :

boite cox sans modif sur châssis et hauteur d'origine tu peux oublier

A priori, avec un train arrière complet de 1302/1303 à cardans et ce kit >> http://www.vintageautohaus.com/pieces-volkswagen/frenchslammer/type2/split-1950-1967/kit-boite-irs-t2-split.html

il est possible de conserver la hauteur d'origine dixit V.A... Il reste un peu de modif au niveau des rigides de freins, et des câbles de frein à main. Après je n'en sais pas plus, mon enquête a commencé en début d'aprèm...

 

Je me pose des questions quant à la bonne boite, 8x31/8x33/8x35 avec mon 1600 ?

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ce kit est bien

modifs nécessaires, suppression et soudure des nouvelles attaches d'amorto, modification légère des cornes de châssis et passage en boite cardan

par contre pour la hauteur d'origine , je laisse le soin au vendeur de le garantir

pour la boite en 1600 reste en 8 x 35 de cox , c'est plus facile à trouver, moins cher et

ça tire aussi long en 4 ème qu'une boite longue de t4

ton 1600 t'en remerciera

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Merci pour ton aide, le vendeur ne m'a pas parlé de modif des cornes de châssis ni de soudures au niveau des amortos....

Si je perds 1 ou deux centimètres de hauteur, je ne vais pas pinailler, je ne veux surtout pas me retrouver collé au sol....

 

Merci pour le conseil concernant la boite, par conséquent, je cherche activement une boite 8x35 complète, avec ses cardans et ses tambours, garantie en parfait état de fonctionnement à un prix raisonnable, MP si vous avez ça qui traine, merci d'avance,

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il n'est pas possible de garder la hauteur d'origine avec le kit VA car les lames sont bridées dans une plage de debattement sur le tube enveloppe.on peut parfaitement les placer au plus bas (pour relever donc) mais vu que les reducteurs se fixent sous les lames et que les bras obliques cox sont dans le prolongement des lame,il est logique de perdre en hauteur.

je ne voulais pas non plus descendre trop bas au départ de mon montage IRS.mon repere pour comparer ce que j'ai fait ou ce que je vois ailleurs c'est la hauteur d'aile par rapport au bord de jante ou au moyeu dans les cas extremes.

avec mon premier montage à blanc au plus haut,il restait environ 15mm de pneu visible entre jante de 15" et l'aile.Je pense pas qu'on puisse etre plus haut.j'en suis maintenant au "repere" de  l'aile qui masque le bord de la jante,

Pour les tambours de cox,pense à mettre des cylindres de frein plus puissants (T3 je crois)

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Salut, merci pour ton retour d'expérience... Merde alors, je vais devoir me résigner à rabaisser un poil... L'avant aussi ?

 

Bah, finalement, je m'aperçois que ça ne cours pas les rues les boites de cox, je ne trouve personne qui puisse me garantir un bon état de fonctionnement... Que ce soit sur une boite à 150 balles ou une boite à 800 balles :huh: Je cherche, je cherche, n'hésitez pas à me contacter via MP...

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