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Nouveau breton


lasouche
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Salut à tous.

Moi c'est lasouche, passionné par les allemandes depuis pas mal d'années. Propriétaire d'une audi et d'un Vito, je compte réaliser un de mes rêves, investir dans une Cox.

J'ai toujours eu un faible pour les pré 67's mais mon budget me dirigera sûrement vers une pré 73's.

Je viens sur le forum pour prendre des infos et aider apporter de l'aide dans mon domaine de compétences.

A bientôt

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Salut Bienvenue à toi. 

Tu ne peux que trouver ! Tant l'offre est importante, suffit de bien se rencarder, prendre son temps,.... et plus ou moins de sous sous en fonction de l'état de ton  projet. 

Dans le même cas que toi il y a quelques temps,  j ai opter pour une 1302 à " rafraichir" en rapport avec mes compétences,  outillage et budget.

Bonnes recherches

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Bienvenue lasouche,

 

chouette un Breton de plus!

 

Comme l'a ecrit Alain plus haut, fixe toi un budget, un véhicule en fonction de tes compétences et qd tu auras repéré une voiture, essaye de te faire accompagner.

 

N'hesite pas a nous solliciter.

 

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Il y a 10 heures, lasouche a dit :

Merci.

Ça fait environ un an que je regarde les annonces. Il y de tout et n'importe quoi.

Les intéressante sont souvent loin, difficile d'aller les voir.

Tu es du Morbihan?

Oui, du cote de Pontivy.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des kms pour trouver ta belle car l'offre en Bretagne est plutôt réduite, perso je suis allé chercher la mienne du coté de Toulon...ok, c'est loin et pas facile pas facile mais je me suis fait aider par quelqu'un sur place de la communauté flat4ever, Bernard, et je l'en remercie encore et le salue au passage.Il y a un sujet ici même sur ma démarche.

Le site en lui même est une mine d'infos en tout genres et je le trouve sérieux et super intéressant  avec des supers sorciers en méca, législations ou autres . fixe toi un modele, un état général de la voiture, et un budget ça évite de partir dans tous les sens pour au final attendre et attendre la perle qui devient de plus en plus rare.;)

 

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Merci pour l'accueil.

Je ne me fixe pas de limite, actuellement j'en ai trois en visu, une dans le nord, l'autre en Belgique et la dernière en région parisienne

Concernant mes compétences, En mécanique ça ira, par contre en carrosserie je ne sais pas faire.

Je suis à la recherche d'un châssis sein. La carrosserie peut être rat's ou patiné ne me gêne pas. Il ne faut pas que le travail de carrosserie soit urgent.

L'idéal serait de trouver une Cox roulante de suite ou avec peu de travaux mécanique.

 

Tout ça avec un petit budget de 4500€ pour un modèle max de 1973, avant les feu pieds d'éléphants.

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Bienvenue à toi ! Je confirme. L'offre est très limitée en Bretagne, il ne faut pas hésiter à faire des bornes.

Je te conseille de privilégier des cox strictement d'origine et non restaurées si tu ne veux pas de mauvaises surprises.

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Pour info je suis dans le 51 et la semaine je bosse dans le 57 (à Bitche (on ne rigole pas!)) ., J'ai déjà une cox, 1 combi et une maison en travaux donc pas d'argent à dépenser je ne piquerais pas l'occasion :D

Si tu en vois dans ses coins n'hésite pas à me le dire si tu veux que je jette un coup d’œil et ramène des photo sur fofo (même si ya un peu de route, surtout la semaine, le soir j'ai un peu que ça à faire ...)

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Quelques news, 

J'ai reçu les vidéo de la 66 de belgique, il y a de la choucroute sur les bas de portes, et les longerons ont été réparé a priori avec des cornières acier...

l'embrayage a un problème, la pédale reste au fond il empeche le moteur de tourner, on voit qu'il n'est pas bloqué car il tourne un poil (jeu entre dent).

celle de la région parisienne est réservé.

 

Celle du nord est avec un moteur alfa, les tôles moteur ont été découpée, il y a un peu de taf pour remettre un moteur d'origine.

J'ai écris à deux autres annonces, une sur lyon et l'autre près de bordeaux., Il y a du monde dans le coin?

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Salut

bienvenue dans le monde de la vw !

tu es de ou dans le 56 ?

si tu as besoin d'aides et d'infos, hésite pas, le truc c'est de savoir ce que tu veux sans vouloir aller trop vite et surtout bien se renseigner de quoi regarder ;-)

Benji

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Salut, je suis d'hennebont et toi?

Ce que je recherche c'est une Cox roulante, avec de futur travaux possible mais pas dans l'immédiat (je suis en plein travaux sur ma maison).

Modèle avant 73's dans un budget de 4500€

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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