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Nouveau breton


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  • 4 semaines plus tard...

elle est croqué sur le panneau arrière passager, et le montant de porte passager sera a changer. Ca occupera dans l'hiver.

je vais la ramener par la route, (environ 600km) je prévois de faire ça sur deux demi journée. 

Quel serait la vitesse de croisière idéal pour un 1200 pour éviter la surchauffe? 100kmh?

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je plancherais sur 80-90 km:h

 

Par contre il faudrait que je te retrouve le post d'un Breton qui est descendu chercher la sienne par la route dans le sud: il avait fait une liste de pieces a prendre au cas ou.

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais es tu sur du moteur? des freins? des pneus? ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans un long périples?

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Bonjour, 

100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.

Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?

Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.

Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C ;)

 

 

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Salut

Pouravoir vécu ce moment il y a..7 mois (achat d'une 1302 à 1200 bornes de pontivy), prend des photos de ton périple, depuis ton arrivée devant la voiture jusqu'à ton retour en terre Bretonne......super ton achat,! Content pour toi

Il te faut prevoir ,ca rassure, un peu de matos même basic, j ai un post avec une liste complétée par nos amis ici

Pour la temperature...., je sais pas si t'es super pressé mais pourquoi pas, installer une jauge meme provisoirement en 15mn  que tu fixeras  peut etre définitivement par la suite.? .....  Une idée comme ça, ! Une sonde jauge à huile, un mano, 3m de fil  et roule pour300 bornes

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Il y a 1 heure, coxbzh a dit :

je plancherais sur 80-90 km:h

 

Par contre il faudrait que je te retrouve le post d'un Breton qui est descendu chercher la sienne par la route dans le sud: il avait fait une liste de pieces a prendre au cas ou.

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais es tu sur du moteur? des freins? des pneus? ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans un long périples?

Je me suis fait une petite liste de pièce à prendre avec moi:

- cable accélérateur

- cable embrayage

- courroie dynamo

- fusible

- huile

- bougies

- vis platiné et condo

- joint cache culbu

 

Le moteur à été révisé, les freinage est neuf, les rotules de direction sont neuves, les pneus sont neufs et elle va passer au CT avant le départ

Il y a 1 heure, Baptiste51 a dit :

Ha je connais cette endroit lol

 

Nikel ça! Comme ça, je dirais 70/80 au départ pour voir commence ça se passe mais tu verra bien par toi même pourquoi pas 100 km/h oui ..

Tu es passé par ce pro aussi?

J'ai eu des retour positifs sur son travail, pas mal d'article de journaux sur lui, et ça fait une bonne dizaine qu'il fait de l'import.

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.

Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?

Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.

Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C ;)

 

 

J'ai un thermoètre laser au boulot, j'ai prévu le prendre avec moi. A partir de quelle température de culasse faut il s'inquiéter? 110°C? Car j'ai pas envie de pouvoir y griller un steack ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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