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Nouveau breton


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  • 4 semaines plus tard...

elle est croqué sur le panneau arrière passager, et le montant de porte passager sera a changer. Ca occupera dans l'hiver.

je vais la ramener par la route, (environ 600km) je prévois de faire ça sur deux demi journée. 

Quel serait la vitesse de croisière idéal pour un 1200 pour éviter la surchauffe? 100kmh?

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je plancherais sur 80-90 km:h

 

Par contre il faudrait que je te retrouve le post d'un Breton qui est descendu chercher la sienne par la route dans le sud: il avait fait une liste de pieces a prendre au cas ou.

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais es tu sur du moteur? des freins? des pneus? ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans un long périples?

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Bonjour, 

100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.

Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?

Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.

Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C ;)

 

 

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Salut

Pouravoir vécu ce moment il y a..7 mois (achat d'une 1302 à 1200 bornes de pontivy), prend des photos de ton périple, depuis ton arrivée devant la voiture jusqu'à ton retour en terre Bretonne......super ton achat,! Content pour toi

Il te faut prevoir ,ca rassure, un peu de matos même basic, j ai un post avec une liste complétée par nos amis ici

Pour la temperature...., je sais pas si t'es super pressé mais pourquoi pas, installer une jauge meme provisoirement en 15mn  que tu fixeras  peut etre définitivement par la suite.? .....  Une idée comme ça, ! Une sonde jauge à huile, un mano, 3m de fil  et roule pour300 bornes

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Il y a 1 heure, coxbzh a dit :

je plancherais sur 80-90 km:h

 

Par contre il faudrait que je te retrouve le post d'un Breton qui est descendu chercher la sienne par la route dans le sud: il avait fait une liste de pieces a prendre au cas ou.

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais es tu sur du moteur? des freins? des pneus? ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans un long périples?

Je me suis fait une petite liste de pièce à prendre avec moi:

- cable accélérateur

- cable embrayage

- courroie dynamo

- fusible

- huile

- bougies

- vis platiné et condo

- joint cache culbu

 

Le moteur à été révisé, les freinage est neuf, les rotules de direction sont neuves, les pneus sont neufs et elle va passer au CT avant le départ

Il y a 1 heure, Baptiste51 a dit :

Ha je connais cette endroit lol

 

Nikel ça! Comme ça, je dirais 70/80 au départ pour voir commence ça se passe mais tu verra bien par toi même pourquoi pas 100 km/h oui ..

Tu es passé par ce pro aussi?

J'ai eu des retour positifs sur son travail, pas mal d'article de journaux sur lui, et ça fait une bonne dizaine qu'il fait de l'import.

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.

Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?

Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.

Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C ;)

 

 

J'ai un thermoètre laser au boulot, j'ai prévu le prendre avec moi. A partir de quelle température de culasse faut il s'inquiéter? 110°C? Car j'ai pas envie de pouvoir y griller un steack ;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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