Aller au contenu

Nouveau breton


lasouche

Recommended Posts

Je vais chercher ma belle Jeudi.

Etant donné qu'il n'y a pas de sonde de température, je prendrais avec moi un thermomètre laser.

A partir de quel température faut il s'inquiéter? Prise de la température sur les culasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou là c'est compliquer à dire, ce qui est important c'est surtout la température d'huile, après la température du carter c'est compliquer d'avoir une base surtout que sa dépend ou tu vise .. Il faudrait que quelqu'un qui est un laser teste ça! Après ne stress pas trop non plus, ne te focalise pas trop trop tu va te faire peur pour rien ^^ Roule tranquillou, écoute ton moteur, quand tu redescend au ralenti écoute si il se met à déconner, à monter dans les tours plus qu'avant ou autre! jette un oeuil sur le capot moteur que la peinture cloque pas! (mais attention c'est normal que se soit chaud!), la bobine sera chaude aussi c'est normal! Loin de te faire peur mais prend un extincteur (pour toi ou des fois pour quelqu'un d'autre)..

Tkt essai de t'habiter à ton moteur à l'écouter c'est bien mieux que de se reposer uniquement sur des instruments (qui sont fortement utiles hein je ne dis pas le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le voyage s'est bien passé dans l'ensemble.

Quand je l'ai récupéré, elle avait quelques ratés.

On a changé le filtre à essence qui était hyper encrassé, il y avait toujours quelques ratés mais moins franche.

On a changé la pompe à essence, et sur la route du retour ça à recommencé.

J'ai regardé le filtre à essence et il était de nouveau encrassé. Je viens de le changer et le vendeur de la cox m'envoi un réservoir neuf. L'actuel est plein de rouille...

Je vais contrôler et nettoyer mon carbu, je pense que la membrane de la pompe de reprise à du recevoir un peu de dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes content pour toi aussi! Et nikel si le vendeur t’envoie un réservoir neuf! profite bien et No Panique tu trouvera d'autres choses à faire sur ta cox, tu l'a bien compris mtn personne n'y échappe! lol

Par contre je te conseil de tout faire "Step by Step" même si tu as envie de tout démonter, laver, vérifier, restaurer vas y-y doucement et élément par élément en essayant à chaque fois! On à vite faite de prendre un week-end, de changer les frein, vidange moteur, boite de vitesse, re-régler l'allumage, refaire le carbu, changer le filtre à essence, tout huiler graisser.. et à la fin quand on essay sa déconne et vu qu'on à toucher à tout ba on sais pas trop d’où sa viens! lol Donc après chaque chose essaye et passe à la suivante.

Profite à font de ta belle et tu es prêt à refaire 1000 Km pour venir au bug-in dans 4 semaines? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 at 08:12, coxbzh a dit :

c'est super! as tu noté l'attitude des gens quand tu roules avec? ils sont amusés, cool;

 

je suis content pour toi ;-)

Carrément, c'est impressionnant. Les gestes de sympathie des gens, les sourires dans la rue, les petites signes de la main entre conducteur de vieilles voiture. C'est génial.
Ca me rappel mes premiers tour de roue en moto.

Le 06/06/2017 at 11:26, Baptiste51 a dit :

Yes content pour toi aussi! Et nikel si le vendeur t’envoie un réservoir neuf! profite bien et No Panique tu trouvera d'autres choses à faire sur ta cox, tu l'a bien compris mtn personne n'y échappe! lol

Par contre je te conseil de tout faire "Step by Step" même si tu as envie de tout démonter, laver, vérifier, restaurer vas y-y doucement et élément par élément en essayant à chaque fois! On à vite faite de prendre un week-end, de changer les frein, vidange moteur, boite de vitesse, re-régler l'allumage, refaire le carbu, changer le filtre à essence, tout huiler graisser.. et à la fin quand on essay sa déconne et vu qu'on à toucher à tout ba on sais pas trop d’où sa viens! lol Donc après chaque chose essaye et passe à la suivante.

Profite à font de ta belle et tu es prêt à refaire 1000 Km pour venir au bug-in dans 4 semaines? :D

 

Je vais commencer par le réservoir, les durites et filtre à essence et le carbu pour commencer. Ensuite essai routier. J'ai aussi l'allumage à revoir car elle pétarade à la décélération.

Faut que je contrôle le jeu aux soupapes, le vendeur m'a conseillé de le faire après 1000km étant donné que c'est une sortie de grange.

Bien entendu entre chaque étape, il y aura un essai routier pour voir si tout fonctionne bien ;)

Ensuite j'ai un gros nettoyage intérieur à faire.

 

Pour le bug in c'est pas jouable pour moi, je vais pas abusé sinon c'est un cas de divorse lol 

Par contre fin aout je serais au Clisson Vintage (44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous,
Quelques nouvelles de la belle, j'ai donc changé le réservoir et les durites, et nettoyer le carbu. Tout était plein de rouille.

J'ai repris le jeu aux soupapes et réglé l'allumage, elle tourne parfaitement maintenant.

J'ai toujours quelques soucis de "pétarade" sur de longue décélération, mon échappement étant mort, je vais commencer par le remplacer avant de voir plus loin. Je passe mon pousse a plusieurs endroits différents du silencieux :D

Je pense également la rabaisser un poil avec des fusées décalées, et décranter un poil à l'arrière. J'aimerais également lui mettre des jantes élargies à l'arrière, mais jusqu'a quelle taille je peux élargir sans être emmerdé?

 

Une petite photo avant un week end road trip dans la famille en Vendée

597289IMAG0769.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lasouche a dit :

Je pense également la rabaisser un poil avec des fusées décalées, et décranter un poil à l'arrière. J'aimerais également lui mettre des jantes élargies à l'arrière, mais jusqu'a quelle taille je peux élargir sans être emmerdé?

Je ne pense pas qu'il est intéressant de dilapider les derniers chevaux de ce vieux 1200.
Éventuellement, tu peux passer en 165 x 15 à l'arrière; tu auras un développement de +2.5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco du Breizhil a dit :

On dirait la station Leclerc d'Hennebont ....

Bien vu ;)

il y a une heure, jawz a dit :

Jolie bebette !

Je roule en 205 à l'arrière avec les jantes style 356 élargies mais avec un 1200 tu va ramer un peu !

Effectivement, ça va faire beaucoup, tu as une photo?

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Je ne pense pas qu'il est intéressant de dilapider les derniers chevaux de ce vieux 1200.
Éventuellement, tu peux passer en 165 x 15 à l'arrière; tu auras un développement de +2.5 cm.

Je suis déjà en 165 80 15.

 

Voici la photo d'une cox qui m'a fait craquer. Je ne veux pas aussi basse, mais les jantes élargie et bleu rendent vraiment bien

 

234084jantebleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir le vieux c** . Attention à toi... tu as une cox qui roule, tu es heureux... profites en et tu auras assez de temps quand elle aura une vraie panne pour la modifier.

Pour les pneus... mieux vaut être sage... à la limite tu peux monter du 175/80 sur du 5.5.

Bref attention à "l'appel du look" sinon les ballades en famille vont devenir des galères etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux c** :P

Je ne souhaite pas faire de grosse modif, je ne souhaite pas la poser par terre comme sur la photo. juste des fusées me suffiront. Quand aux jantes, je pense pas les élargir de trop, 175 serait peut être le bon compromis.

 

Merci des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...