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lasouche

Nouveau breton

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Salut à tous.

Moi c'est lasouche, passionné par les allemandes depuis pas mal d'années. Propriétaire d'une audi et d'un Vito, je compte réaliser un de mes rêves, investir dans une Cox.

J'ai toujours eu un faible pour les pré 67's mais mon budget me dirigera sûrement vers une pré 73's.

Je viens sur le forum pour prendre des infos et aider apporter de l'aide dans mon domaine de compétences.

A bientôt

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Salut Bienvenue à toi. 

Tu ne peux que trouver ! Tant l'offre est importante, suffit de bien se rencarder, prendre son temps,.... et plus ou moins de sous sous en fonction de l'état de ton  projet. 

Dans le même cas que toi il y a quelques temps,  j ai opter pour une 1302 à " rafraichir" en rapport avec mes compétences,  outillage et budget.

Bonnes recherches

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Merci.

Ça fait environ un an que je regarde les annonces. Il y de tout et n'importe quoi.

Les intéressante sont souvent loin, difficile d'aller les voir.

Tu es du Morbihan?

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Bienvenue lasouche,

 

chouette un Breton de plus!

 

Comme l'a ecrit Alain plus haut, fixe toi un budget, un véhicule en fonction de tes compétences et qd tu auras repéré une voiture, essaye de te faire accompagner.

 

N'hesite pas a nous solliciter.

 

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Il y a 10 heures, lasouche a dit :

Merci.

Ça fait environ un an que je regarde les annonces. Il y de tout et n'importe quoi.

Les intéressante sont souvent loin, difficile d'aller les voir.

Tu es du Morbihan?

Oui, du cote de Pontivy.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des kms pour trouver ta belle car l'offre en Bretagne est plutôt réduite, perso je suis allé chercher la mienne du coté de Toulon...ok, c'est loin et pas facile pas facile mais je me suis fait aider par quelqu'un sur place de la communauté flat4ever, Bernard, et je l'en remercie encore et le salue au passage.Il y a un sujet ici même sur ma démarche.

Le site en lui même est une mine d'infos en tout genres et je le trouve sérieux et super intéressant  avec des supers sorciers en méca, législations ou autres . fixe toi un modele, un état général de la voiture, et un budget ça évite de partir dans tous les sens pour au final attendre et attendre la perle qui devient de plus en plus rare.;)

 

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Moi j'ai toujours fait des bornes pour mes vw ...!!!

Si tu te fixe le bout de ta rue du seras vite limiter .....!!! J'ai habiter 15 ans a Erquy (22 côte d'armor )

 

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Merci pour l'accueil.

Je ne me fixe pas de limite, actuellement j'en ai trois en visu, une dans le nord, l'autre en Belgique et la dernière en région parisienne

Concernant mes compétences, En mécanique ça ira, par contre en carrosserie je ne sais pas faire.

Je suis à la recherche d'un châssis sein. La carrosserie peut être rat's ou patiné ne me gêne pas. Il ne faut pas que le travail de carrosserie soit urgent.

L'idéal serait de trouver une Cox roulante de suite ou avec peu de travaux mécanique.

 

Tout ça avec un petit budget de 4500€ pour un modèle max de 1973, avant les feu pieds d'éléphants.

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Bienvenue à toi ! Je confirme. L'offre est très limitée en Bretagne, il ne faut pas hésiter à faire des bornes.

Je te conseille de privilégier des cox strictement d'origine et non restaurées si tu ne veux pas de mauvaises surprises.

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Pour info je suis dans le 51 et la semaine je bosse dans le 57 (à Bitche (on ne rigole pas!)) ., J'ai déjà une cox, 1 combi et une maison en travaux donc pas d'argent à dépenser je ne piquerais pas l'occasion :D

Si tu en vois dans ses coins n'hésite pas à me le dire si tu veux que je jette un coup d’œil et ramène des photo sur fofo (même si ya un peu de route, surtout la semaine, le soir j'ai un peu que ça à faire ...)

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Quelques news, 

J'ai reçu les vidéo de la 66 de belgique, il y a de la choucroute sur les bas de portes, et les longerons ont été réparé a priori avec des cornières acier...

l'embrayage a un problème, la pédale reste au fond il empeche le moteur de tourner, on voit qu'il n'est pas bloqué car il tourne un poil (jeu entre dent).

celle de la région parisienne est réservé.

 

Celle du nord est avec un moteur alfa, les tôles moteur ont été découpée, il y a un peu de taf pour remettre un moteur d'origine.

J'ai écris à deux autres annonces, une sur lyon et l'autre près de bordeaux., Il y a du monde dans le coin?

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Salut

bienvenue dans le monde de la vw !

tu es de ou dans le 56 ?

si tu as besoin d'aides et d'infos, hésite pas, le truc c'est de savoir ce que tu veux sans vouloir aller trop vite et surtout bien se renseigner de quoi regarder ;-)

Benji

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Salut, je suis d'hennebont et toi?

Ce que je recherche c'est une Cox roulante, avec de futur travaux possible mais pas dans l'immédiat (je suis en plein travaux sur ma maison).

Modèle avant 73's dans un budget de 4500€

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    • Bonsoir à tous les deux et merci pour ces retours ! J'ai déjà commandé les ouvrages suivants : "Revue Technique Automobile 317.4 - VOLKSWAGEN COCCINELLE (Type1) et utilitaire (Type2) depuis 1968" par E.T.A.I. "Restaurez et réparez votre Coccinelle" de Jim Tyler "La Cox : une voiture en or" de Fabien Sabatès etJacky Morel Et je compte bien parcourir ce forum pour trouver les liens utiles, les trucs et astuces pour un achat réussi, mais aussi mieux appréhender cette auto que je ne connais pas encore. J'ai une belle expérience dans le monde de la Mustang, mais rien en carrosserie... (et je redoute un peu cette partie). Je suis très enthousiaste quant à ce projet mais pas pressé pour autant. Ce que je constate en tout cas, c'est que les prix des Cox vont de 5 - 6 000 euros aussi bien pour des Cox en mauvais état ou en état correct à 10 - 12 000 euros pour des Cox restaurées (reste à voir en détails en quoi a consisté la restauration). De mon expérience (je ne connais pas encore bien le coût des pièces Cox d'occasion), la raison voudrait plutôt attendre et s'orienter vers un modèle restauré ; Mais j'avoue être vraiment intéressé pour faire un maximum de choses par moi-même pour ce projet et ainsi connaître l'auto sur le bout des doigts. Je n'hésiterai pas à me déplacer pour aller voir les autos, comme tu le dis Coxi63. Si l'auto est saine, ça permet de confirmer un choix, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de suite, c'est toujours une opportunité pour mieux connaître les Cox ! Et idéalement, un essai routier serait top avant l'achat, c'est certain. Je posterai sans doute de nouvelles photos, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience avant de se lancer. Merci !! flat4.4fun : pour la partie absence de CT, ça confirme ce que je pensais en effet. Concernant la carrosserie, je la redoute mais sur une Cox non restaurée (ce que j'envisage), est-il possible d'éviter une telle partie ? Pour le moment, je ne sais pas faire la différence entre un plancher "sauvable" et un autre à remplacer.  
    • Bonjour et bienvenue , La meilleur façon de la connaitre c' est d' abord acheter la RTA qui correspond à ton modèle. C'est la base. J' ai complété ma littérature chez ETAI "Restaurez votre Coccinelle" de Jim Tyler ou justement c' est une resto complète d' un modelé après 67 comme tu vise qui es restauré en détail. Ce sont 2 ouvrages agréables , très illustrés et en Français. Si tu est bon en carrosserie et vu ton expérience avec ta Mustang une restauration de cox est un jeux d' enfants. Le principale problème dans l' achat d' une cox c' est la corrosion et les bidouillées en tout genre. Le livre de Jin Tyler et les divers articles de ce site vont bien t' aider pour bien choisir ta cox . NE PAS SE PRECIPITER et le PERE NOEL n' EXISTE PAS .... désolé de te décevoir 🙂. Elle doit avant tout avoir des papiers en règle et ne pas être modifiée car les ennuis commenceront déjà là. Il faut aller la voire sur place et l' inspecter de font en comble à la lumière du jour ;si le vendeur est honnaite, il ne se vexera pas. Si elle est roulante, un essais routier est toujours mieux tu tendras l' oreille pour détecter le bruits anormaux et odeurs suspectes d' huile brulé', embrayage ou encore essence,  tu vois son comportement routier et le freinage. En fin tu regarde si tout fonctionne . En ce qui concerne le pièces détachées, FUIS LES REPROS PROPOSEE PAR LES NOMBREUX CAMELOTS , une pièce de qualité ne se trouve pas en quelques clics chez un revendeur lowcost . Pou le reste sache qu' une cox c'est avant tout du plaisir si on est vigilent des son achat et vu sa cotation, elle est rarement bon marché. Pour les photos que tu as posté, elle est dans un sal état mais sauvable. Bonne soirée et à bientôt. N' hésite pas de nous envoyer d' autres photos de tes trouvailles  
    • Ta phrase « pas de carrosserie à faire » et tes photos sont déjà incompatibles... et les photos sont toujours plus belles que la réalité... Pas de CT...  Moi je dis passe ton chemin.
    • En voyant le nombre de réponse à ma question, je comprends mieux pourquoi le prix des combi split s’envolent... À croire que j’en suis le seul détenteur sur ce forum...🤔 Mais si quelqu’un se pose toujours la question, c’est bon j’ai trouvé mon bonheur ailleurs!👍🏻
    • Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... 😄 Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent. j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous. Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps. Du fil d'acier de 0.35mm. Comme on dit dans la chanson: "Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet) Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.  
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