Aller au contenu

Casse-tête désadaptation sièges avant... et installation sièges origine pas forcément du bon modèle...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Permettez moi de venir auprès de votre auguste audience afin de quémander quelques conseils avisés concernant les sièges avant de ma Cox 1302s de 01/1972.

Tout d'abord pour vous faire un bref état des lieux, ma coccinelle malgache a subit des adaptations peu orthodoxes au fil de sa vie, notamment l'installation de sièges de renault (attention aux yeux sur la photo, la garniture peut choquer... photo1).

58ce5608b5bf0_Photo1_RESIZED_20percent.JPG.7e24e8716d5fb0eada04f16e128f0a58.JPG

Ils sont fixés au chassis tel quel (photo2) boulons, tiges filetés et fers à béton...

58ce560d66c40_Photo2_RESIZED_20percent.JPG.67613f48efda8ba99d899d019bc22762.JPG

On voit mieux la fixation sur la (photo3) et on peut voir que j'ai déniché des vieux sièges pour pas cher sur une brocante en (photo4) qui ont perdu leurs rails.

58ce5611a513c_Photo3_RESIZED_20percent.JPG.fd05c84b5402b0de1f8167f482cd13e4.JPG

58ce56163cf69_Photo4_RESIZED_20percent.JPG.bcd6d6c94b49780adb2f471400be3e13.JPG

Pour en venir à mes demandes:

  1. J'ai parcouru les forums et j'ai appris que j'avais le choix entre sièges à domes et à glissières.
    1. Quels sont les sièges normaux sur une 1302s ? A dome ou à glissières ? J'aurais tendance à dire à dôme, non ? ce qui m'amène à ma seconde sous-question...
    2. A quoi peut bien ressembler un dôme ?!
  2. Outre la réfaction de la garniture des sièges en photo 4, on peut voir que les glissières ont disparu...
    1. Puis-je adapter ces sièges d'origine à ma 1302s ?
    2. Quelles seraient vos recommandations pour échanger mes sal**eries sièges renault par les sièges d'origine récupérés ?

J'ai vu des glissières de sièges sur divers sites de vente en ligne mais ça ressemble d'avantage à des fixations de sièges baquets... et au final je me sens un peu dépourvu devant ce chantier...

Une âme charitable aurait-elle des recommandations à m'apporter ?

 

Tout en vous souhaitant un excellent dimanche à tous, merci d'avance !

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kads et merci pour ta réponse. Au moins cela signifie que mes vieux sièges origine peuvent faire l'affaire.

Sur les sièges actuels la translation avant/arrière est intégrée au siège (siège à moitié délogé sur la photo 3), totalement néophyte en siège de voiture il te serait éventuellement possible de détailler comment ?

Parce que la methode simple serait de souder les siège d'origine à ce que tu appelles les rails mais dans ce cas j'ai deux morceaux immobiles soudés entre eux... et inamovibles hehe.

Du coup après ta réponse je suis aussi rassuré que perplexe...

Quelqu'un aurait il une photo du montage original pour me faire une idée ?

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges d'origine ne basculent pas, seulement le dossier...

Sur ta voiture, il faut démonter intégralement le système et tu t'apercevras qu'il reste 2 rails soudés au chassis. Tes sièges sont à glissières mais d'un modèle un peu plus ancien que ta voiture Une adaptation doit être possible sans trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci encore... je vais chercher des photos d'installation originale si j'en trouve... parce que je vois pas bien à quel résultat arriver en l'état.

Sinon je parlais pas de bascule mais d'avancer/reculer le siège pour atteindre les pédales par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Elbubar a dit :

Héhé, bien vu turboseb...

En attendant je m'en sors pas avec mes sieges... quelqu'un pourrait démonter les siens et me prendre une photo ?

 

Bon dimanche !

Ben toi, quand tu demandes un service, t'y va pas avec le dos de la cuillère ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est rien d'incroyable en sois mais il y'a tellement de photos sur les sites des annonceurs qui montrent des vues détaillées des glissières que l'on aurait du mal à faire plus explicite :wub:

Je me suis fournis le livre "restaurez votre coccinelle" qui est très bien fournis en photo détaillées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...