Aller au contenu

Salut!


20100io

Recommended Posts

Salut à tous, je m'appelle Vincent j'ai 22 ans, je vis sur l'ile d'Oléron.

Tout à commencé quand je me suis assis pour la première fois à l'arrière dans la 993 2s de mon grand père. L'atmosphère créée par l'habitacle absolument magnifique et le bruit du flat6 à air juste dingue m'a juste complétement envouté. Depuis ce jour la 911 est un doux rêve....

Je possède actuellement une voiture moderne, une suzuki swift sport 2, qui ne me fait plus réver.. Je la délaisse pour ma moto et surtout.. Pour la mehari que possède mon père.

J'ai donc fait le rapprochement entre voiture ancienne et univers Porsche/vw.. Et j'ai vu la lumière. Un flat4 en porte à faux ar, 4 places, 2 portes..

Depuis 1 an maintenant j'ai retourné internet pour tout savoir sur la cox, je souhaite maintenant me lancer et dans un premier temps rencontrer des personnes possédant une coccinelle dans mon coin, du monde en charente maritime?

Je souhaite faire de la cox mon daily. j'ai 5 km pour aller au taff et environ 10 000 km/an.  Le garage est déja bien remplis donc pas évident de la mettre au sec tout les jours.....

Je cherche un modèle avant 68 car je préfère le look, donc en 6v. Est ce vraiment un problème ? Ma principale inquiétude et de trouver une voiture saine, qui roule bien. Je pense qu'une 1200 me conviendrais bien, je fait presque uniquement de la departementale. Quelqu'un a t'il déja conduis une 1200 ainsi qu'une mehari 602cc ??

A priori je suis juste en budget face à ce que je recherche, 10/12 000 euros. Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour moi le 1200 peut être utilisé quotidiennement tant qu'on ne fait pas d'autoroute . Mais pour avoir testé un 1300 double admission dans ma cox je peux te dire que la différence est non négligeable ! 

En daily , une cox c'est génial mais j'ai un doute sur le 6v . Tous les articles que j'ai lu sur les anciennes laisse penser qu'il faut les conduire de jour , et quand il ne pleut pas :) Parcequ'apparement  choisir entre les feux ou les essuies glace n'est pas pratique :D

En Daily personelement je préfèrerais une 1302-1303 car plus confortable mais si tu es habitué au confort et performance de la méhari , un modèle 1200 avec un moteur 1300-1500-1600 serait vraiment bien . 

Mais bête question , pourquoi ne pas associer la méhari et la cox en même temps et prendre un 181 ? 

 

Sinon le budget semble tout à fait correcte à mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse. 

Je ne fait jamais d'autoroute donc ce n'est pas un problème! Oui le 6v c'est aussi ce que j'ai lu, très juste apparement  .... le 181 j'aime bien mais le préfère vraiment le style de la coccinelle!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu es patient tu peux très bien prendre une 1200 .

Par contre soit tu n'as pas peur de mettre les mains dedans et il faudra prévoir un passage en 12V , on vend des kits tout fait et il parrait que c'est facile à faire .

Ou bien prendre directement une 12V , soit une ancienne déjà transformée ou bien un récente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 10-12 000€ c'est confortable ... D'ailleurs ne les lâche pas pour une cox qui n'en vaut pas le coups sur un coup de coeur ..

Effectivement un 181 ne correspond pas plus à ton envie? Brf dans tous les cas 6V ou 12V, 1200 ou moteur 1600 ou autre... hormis si tu veux absolument de l'origine ou autre mais c'est déjà moins un problème que de trouver une voiture avec une carrosserie propre, vraiment avant 68 et pas "vieillis" sauf si comme moi tu n'est pas contre .. bref le mécanique pour peux que tu explose pas ton budget et garde un peu de côté c'est pas grave.. Millésime et carrosserie par contre je mettrais toute mon attention là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut! Bah le 181 je trouve qu'il n'y a pas l'ambiance qu'il y a sur les autre vw aircooled... trop carré, trop "sérieux" mais bon c'est pas moche non plus. La cox reste une voiture normale je pense, Honnetement la Mehari faut être un peut taré sur les bord pour la rouler en daily.... Sinon oui j'aimerai trouver une voiture plutot d'origine. Je ne trouve pas ce que je recherche sur le bon coin... Un modèle pas trop dénaturé avec une couleur flashy, des roues sans trous de la meme couleur, le tout qui roule bien droit!!!!  J'ai l'impression qu'une pré 67 propre côte aux alentour de 15 000 et plus non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas le 181, je suis d'accord pour l'ambiance.. Par contre quand je vois certain projet en Baja je change d'avis ^^ Le prix d'une VV nickel chrome restauré ..... regarde le prix au dernier salon du rétro mobile à paris :D, non sérieusement je n'en ai aucune idée. Mais tu veux quoi, tu la veux nickel car tu as peur d'avoir une mauvaise surprise, tu veux qu'elle soit belle, pas de défaut et rouler sans y toucher, tu veux qu'elle puisse rouler cet été et lui faire une beauté cet hiver?

De mon coté avec ton budget, je mettrais 5 000 - 7000€ dans une occasion et 8 000- 10 000€ dans la restauration et là elle sera vraiment comme tu veux. Mais encore faut t'il avoir l'envie, la place et le temps de la restauré. Donc je comprends si veux quelque chose de bien tout de suite..

A confirmer mais je pense qu'avec ton budget tu devrais pas être loin d'une ovale...( Pas flambe par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baptiste51 a dit :

Moi j'aime pas le 181, je suis d'accord pour l'ambiance.. Par contre quand je vois certain projet en Baja je change d'avis ^^ Le prix d'une VV nickel chrome restauré ..... regarde le prix au dernier salon du rétro mobile à paris :D, non sérieusement je n'en ai aucune idée. Mais tu veux quoi, tu la veux nickel car tu as peur d'avoir une mauvaise surprise, tu veux qu'elle soit belle, pas de défaut et rouler sans y toucher, tu veux qu'elle puisse rouler cet été et lui faire une beauté cet hiver?

De mon coté avec ton budget, je mettrais 5 000 - 7000€ dans une occasion et 8 000- 10 000€ dans la restauration et là elle sera vraiment comme tu veux. Mais encore faut t'il avoir l'envie, la place et le temps de la restauré. Donc je comprends si veux quelque chose de bien tout de suite..

A confirmer mais je pense qu'avec ton budget tu devrais pas être loin d'une ovale...( Pas flambe par contre)

On parle d'un daily :D Une ovale... en 2017... c'est faisable c'est comme tout mais bon...

Et je ne suis pas forcément d'accord pour l'achat d'une base + restauration. Mieux vaut trouver une cox (chez un pro avec garantie ?) refaite à neuf. Car uen cox achetée 6 + 10 000€ de restau ne vaudra jamais 16 000€ à la revente. Mais peut être 10-12000 et c'est à ce moment là qu'il faut l'acheter car sa valeurs stagnera. Pas de surprise en cas de revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis complétement écarter du sujet désoler. Tout à fait d'accord pour la valeur de la voiture (même si pour moi si on achète une cox en pensant déjà la revendre ..) Du coup chez un pro refaite à neuf un pré 67 ça vaudrais combien à peu prés? Car 15 000€ me paris à la fois énorme pour le millésime et à la fois un peu juste pour une voiture 100% refaite, chez un pro et avec une garantie .. Honnetement je ne sais pas répondre désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Baptiste51 a dit :

C'est vrai, je me suis complétement écarter du sujet désoler. Tout à fait d'accord pour la valeur de la voiture (même si pour moi si on achète une cox en pensant déjà la revendre ..) Du coup chez un pro refaite à neuf un pré 67 ça vaudrais combien à peu prés? Car 15 000€ me paris à la fois énorme pour le millésime et à la fois un peu juste pour une voiture 100% refaite, chez un pro et avec une garantie .. Honnetement je ne sais pas répondre désoler.

Moi non plus je n'achète jamais pour revendre (c'est un problème d'ailleur :D). Mais je fais des achats qui sont cohérents pour moi. Avec un budget confortable mieux vaut prendre une voiture restaurée, qu'une à restaurer. Nos cox ne valent pas grand chose et mettre 10 000€ dans une voiture qui en vaudra autour de 10 000 ca en va pas dans le bon sens.

Mettre 25000€ de restau dans une Porsche achetée 15000€ et qui en vaut 45 c'est cohérent aussi. Je ne sais pas si tu vois le principe ?

Là... il va falloir être patient et attendre l'annonce d'un particulier qui vend sa pre 67 qu'il a restauré entièrement il y a 10-20 ans et qui vaudra pour moi dans cette fourchette là. Ou alors se renseigner sur un import californien pour avoir une pré-67 100% OG (pas un show car du DKP avec un 2.3...) chez un importateur sérieux (un membre du DKP par exemple). Qui pourra je pense te trouver une cox dans tes critères avec ton budget.

Des exemples pris vite fait au hasard. A ca tu rajoutes 3000€ environ d'expertise/transport :

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1984289

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2034800

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Héhéhé, je t'embête hein :P

 

Attention si ta cox couche dehors et qu'elle n'a pas subi une restauration en profondeur, ça se dégrade assez vite niveau corrosion, surtout dans une atmosphère saline...

 

Bonne recherche, vu le budget n'hésite pas à être exigeant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, c'est donc toi qui m'a obligé à rallonger mon pseudo......

Sinon oui, j'avoue je cherche une voiture utilisable tout de suite, l'état exterieur c'est le point le moin important, par contre j'aimerai qu'elle soit vraiment saine, tout rouille très vite sur oleron et je serait forcément amené à la laisser dehors parfois... C'est la principale inquiétude, il ne doit pas y en avoir beaucoup à plus de 50 ans maintenant! Les voiture en californie, c'est parce qu'elle ne sont pas rouillées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est-ce qu'on a le droit d'envoyer des liens lbc ou autres sur un post ? Ou bien je dois envoyer en mp ? 

Pour l'instant je n'ai rien de spécial mais comme beaucoup je scrute tous les jours les dernières annonces partout en europe pour suivre le marché ou trouver LA bonne affaire :D

Donc je vois de temps en temps passer de super occaz mais malheureusement pas la place pour une deuxième cox en plus de mes autres anciennes donc autant en faire profiter un nouveau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...