Jump to content

There's nothing here yet

• Slide Performance

Initial Cox

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Ampoules pour Anciennes

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Speed Shop

Car Concept
    • Heureux possesseur d'un Fastback de 08/65 (1600SA / BV trompettes / 4X130 / disques avant), je me penche sur l'optimisation du châssis de mon type3 que je connais très peu n'ayant eu qu'une 1302 (full Kersher) et un T2B (origine) en précédents véhicules.   Je trouve le comportement de l'auto très pataud (il parait que c'est normal cette souplesse mais ça offre très peu de possibilité de correction de trajectoires en appui, ou de freinage progressif en courbe) et je souhaiterais connaitre les recettes qui fonctionnent bien pour les type3 afin de rendre le châssis plus incisif sur route en conduite enjouée?   Barres stabilisatrices avant, barre stabilisatrices arrière, type d'amortisseurs ...?   Actuellement j'ai un droppage de -2 crans à l'avant et -1 cran à l'arrière avec lames réglables VA. L'assiette est plutôt horizontale avec un très léger rake vers l'avant.   Les jantes sont des 15x6 ET36 et les pneus avant sont des 155/80R15 (trop fins, ils vont passer en 175/70R15 prochainement), les pneus arrières sont des 185/70R15.   Je compte remonter le chassis à -1 cran à l'avant (ça frotte à l'extérieur du pneu sur l'aile en braquage maxi et en compression dans les virages bosselés) et à hauteur d'origine pour l'arrière en repassant sur des lames d'origine pour respecter la géométrie de fonctionnement des trompettes.   Merci pour votre aide
    • En 74 mm ça passe même si il arrive qu'il faille enlever un peut de matière au niveau des puits de cylindre pour le passage des écrous. En 76 mm j'aurai tendance à dire que le risque de ne plus avoir au moins 1mm de jeu au niveau des chapeaux de bielle au PMB et le passage des écrous proche du PMH est important. Cela ne justifie pas un usinage course longue mais il est possible qu'il faille jouer un peu de la meuleuse droite pour être certain que les bielles ne touchent nul part.
    • De retour après presque 1500km.  Le combi marche bien mais je n'ai pas gagné en conso par rapport à l'injection d'origine. Je suis à 18Litres d'éthanol sur autoroute avec 13.5 14 AFR (100-110km/h).  De bonne reprise pour dépasser, (12.5 Afr) Je n'ai pas travaillé sur l'avance.  Je vais faire des réglages sur banc (si on y arrive car j'ai une boîte auto) Le gars qui va me faire ça n'est pas sur du résultat à cause du glissement du convertisseur. Il n'a jamais testé. La suite au prochaine épisode.
    • Faire 2 rainures sur la partie haute de la bielle peut aider légèrement à la lubrification des cylindres/ pistons. Sur le schéma d'origine la rainure est centrée mais je pense que c'est moins efficace
  • Upcoming Events

• Create New...