Aller au contenu

1200 de 1976 rouge


Recommended Posts

Bonjour, voici le contrôle technique de la 1200 de 1976 que je devrais acheter à un pro d'Alsace.

Il doit refaire un CT pour corriger le déséquilibre de frein et les autres points de contre visite. Qu'en pensez vous ? Le point sur la rotule je ne sais pas ce que ça peut être.

je devais acheter une voiture "sans défaut" ni corrosion d'après la description mais le vendeur ne me transmet pas beaucoup d'informations et de photos depuis qu'il l'a importé et me presse d'envoyer le chèque de paiement final (j'ai déjà envoyé un acompte...)

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les points exigeant une contre visite, pas grand chose a dire, il incombe au professionnel qui te vend la voiture d'y remédier. Rien d'étonnant ou d'insurmontable sur une voiture de 40 ans.

Pour ce qui est de la remarque concernant les rotules (de suspension j'imagine...) les 2 inférieures semblent être dépourvues de leurs soufflets de protection en caoutchouc (ou présents mais abimés) ce qui signifie que l'eau et autres saletés on put s'y infiltrer et les détériorer.

Personnellement si je devais acheter une auto à un pros, j'exigerai qu'il me les change (à moins de revoir son prix...) même si le CT ne semble pas préciser que les rotules en questions présentes un jeu hors tolérance.

Mais j'y pense, en te lisant il semble que tu n’aies pas vu la voiture avant de l'acheter ou je comprends mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa serait vite fait ..pas d'infos , pas de photos , pas de chèque ......!

Le chèque final une fois avoir tester la voiture et contrôler les papier en règle  .!!!! Contacteur ou ampoules c'est pas grand chose , mais un pro ne peut pas passer une auto sans feu stop car la contre visite et direct ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, td12 a dit :

Pour moi sa serait vite fait ..pas d'infos , pas de photos , pas de chèque ......!

Le chèque final une fois avoir tester la voiture et contrôler les papier en règle  .!!!! Contacteur ou ampoules c'est pas grand chose , mais un pro ne peut pas passer une auto sans feu stop car la contre visite et direct ...!!

Oui évidemment tu as raison...

Mais de surcroit, je ne pourrais en aucun cas imaginer acheter une auto sans la voir et l'inspecter personnellement sous toutes ses coutures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut francois

vue le lieux du CT dans le Haut-Rhin j ai bien peur que tu ai pas choisi le meilleur en alsace

tu peut y trouver de bonnes caisses comme des douteuses

Faut pas acheter une ancienne sans être aller la voir avec un connaisseur ou un ancien du mouvement ;-)

ce que je suis certain, s est un baratineur de première !

Se déplacer même loin pour inspecter une caisse t évitera bien des déboires par la suite

laisser un acompte c risqué et des caisses en vente il y en a régulièrement, même si tu en rate une il y en aura d autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paf a dit :

Si c'est celui auquel je pense il n'a pas très bonne réputation 

ça dépend pour qui, si on parle  du même, Il a la réputation de proposer des véhicules au rapport qualité/prix imbattable. Le revers de la médaille, c'est qu'il y a souvent des détails à revoir sans compter la fiabilisation à faire soi même, donc un bon check-up après achat indispensable...Idée difficile à faire passer auprès d'un novice qui s'attend à un véhicule parfaitement prêt à rouler sans rien à toucher dessus, ce qui n'est pas le cas, autrement, ça serait bien plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit en MP, mauvaise expérience pour moi...

Apparement je ne suis pas le seul à être négatif...

reflechis bien...

Il y a pro et pro...

Vaut mieux acheter une cox à un bon passionné qu'à quelqu'un qui ne pense qu'à spéculer...

A bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculation arrêtons le délire, on ne peut pas dire ça d'un pro qui a les prix les plus bas du marché. Un pro a une marge, c'est bien normal. Je ne cherche pas spécialement à le défendre, je ne le connais d'ailleurs même pas, mais il faut être cohérent. Encore une fois, dans cette gamme de prix, il est logique de ne pas pouvoir attendre un service 4 étoiles. Il faut juste savoir que les voitures sont vendues sans révision fiabilisation, donc destinées à un bricoleur averti ou à un acheteur conscient que la voiture doit être intégralement révisée par un connaisseur pour en profiter pleinement sans soucis...

Après d'autres pros seront capables de te proposer quasiment la même voiture à près du double de prix, pourquoi pas ,tout dépend de ce que l'on recherche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche qu'il na pas a lui demander le chèque du prix final de la voiture , y'a des règles (professionnel) et des lois , prix plus bas du marché ou pas...!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arrêtons le délire"....

J'ai passé l'âge de délirer sur ce genre de chose...

quand on annonce une cox sans rouille, sans soudure, on assume, et encore plus quand on est pro!!!

Pour la petite histoire, c'était un cadeau de ma femme, n'y connaissant pas grand chose elle s'est "repliée" chez un pro.

Petite, grosse ou moyenne marge ça ne me dérange pas quand les choses sont claires, je suis le premier à dire que tout travaille mérite salaire, et dans ce cas de figure, le fait de se rendre chez un pro doit être une sécurité, ce que ma femme pensait.

De plus Kad, je t'invite à regarder ses annonces, souvent et dans 90% des cas, ce pro indique "véhicule prêt  à rouler, carte grise française et CT bien sûr"...

(je reprends même ces termes, tu peux vérifier par toi même).

Bien sur, je fais preuve de discernement, quand on achète sans rouille, et qu'en grattant un peu Il y a quelques pocs, comme tu dis ce sont des voitures de 40 ans, mais quand tu changes deux longerons, 4 passages de roues, bac de batterie et roue de secours....

Alors, y'a t'il un brin de mensonge de la part du vendeur  où est ce moi qui délire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de BAC54, le tout c'est que les choses soit claires avant la remise des clés et pour connaitre plusieurs clients ayant eu affaire à ses services; ce n'est pas toujours le cas.

Je ne sais pas si c'est systématique, je l'ignore mais sur 3 autos que je connais, les propriétaires ont été déçu du deal qui n'a pas été correct ..entre pleurer pour avoir le contrôle technique, réclamer des pièces absentes à la livraison, etc... et surtout constater qu'entre descriptif et réalité la marge était grande. L'un deux se demande même comment une auto peut obtenir son contrôle technique, sans rétroviseur, des pneus en 185 sur des jantes de 4", un freinage à changer intégralement,... etc...

Il aurait suffit que les choses soit précisées et détaillées au départ avant la livraison du véhicule pour ne pas subir ce type de critique de la part des acheteurs.

Donc la description de BAC54 m'interpelle car c'est le même discours que les 3 autres autos dont j'ai connaissance.

Je dirai donc méfiance et aller voir sur place, régler le solde à livraison, sans signer une quelconque décharge de responsabilité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loic a dit :

Je dirai donc méfiance et aller voir sur place, régler le solde à livraison, sans signer une quelconque décharge de responsabilité....

Entièrement de ton avis...

On peut discuter de l'honnêteté et de la probité du vendeur (que je ne connais pas) tant il est vrai qu'en s'adressant à un professionnel (ou considéré comme tel) les acheteurs se croient souvent préservés de tous pépins...

Je rejoins Kads quand il dit qu'il ne faut pas s'attendre à du 4 étoiles pour les prix demandés mais je comprends également BAC54 quand on lit les termes plutôt élogieux et rassurant qu’emploie le pros pour décrire l’état de ses voitures.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est d'être prêt a acheter une voiture de 40 ans sans la voir et l'inspecter minutieusement en étant accompagné (par un bon conseil) si je n'y connais trop rien moi-même.

Et je ne parle même pas du paiement d'un quelconque acompte dans de telles conditions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu à faire à lui,et je n'ai pas un avis très favorable....

ne surtout RIEN faire sans avoir vu la voiture et avoir toutes les garanties écrites(pas VERBALES).

Donc méfiance et bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...