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Bonjour,

Suite à un CT (analyse: pollution trop importante) et une forte odeur d'essence dés que je me gare ou sort du véhicule. Je souhaiterai affiner les réglages de base de mes carbus.

Config:

1600 cc cylindre basse compression (origine 181, piston creux)) Culasses travaillées gain d'un point sur le RV

AAC engle 100 échappement bug pack basique

J'ai monté il y a un an une paire de 40 IDF, ça roule super bien, très agréable malgré un mélange trop riche au ralenti et en charge. (taux CO2 très élevé au CT et forte odeur d'échappement, et grosse conso)

Config Carbus:

Buses 28

Tube F11

Gicleur reprise 50/ ralenti 55/ Gicleur principal 120/ gicleur air 180

Je pensai jouer sur les gicleurs de ralenti et principal, a savoir descendre à 50 en ralenti, et 110/115 en principal. (j'aimerai ne pas avoir à en commander des dizaines, ça va vite a coup d'un gicleur par corps), 

Dois-je jouer aussi sur le gicleur d'air?

Et que pensez vous de la config des carbus, des gicleurs que je veux changer?

Merci d'avance

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pour le taux de CO ce n'est pas le choix des gicleurs qui compte mais l'état de l'allumage et réglage de l'avance et de la carburation.

tu peux diminuer le débit de carburant au ralenti en serrant les vis de richesse plus qu'en ne changeant la valeur des gicleurs.

 

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Merci de ta reponse.

Pour l'allumage, je suis en 009 en vis platinée.

Je le regle a la lampe strobo sur 10°

Pour la carburation, elle est detaillée dans mon post, mais mes vis de richesse ont peu d'influence sur le comportement du moteur.

Que me conseillerais tu de faire?

 

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En fait j' ai nettoyé entierrement ces carbus avant de les configurer tel quel.

Non, je n'ai pas touché mes niveaux de cuve.

Est-il possible de part le fonctionnement correct du vehicule que mes gicleurs soient de taille correct (a peaufiner tout de meme de part les imbrulés) ?

Mais que le probleme soit la pression d'alimentation comme precisé (je suis resté en pompe d'origine).

 

 

 

 

 

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Le niveau de cuve est très important car il agit sur toute la plage, c'est à dire que si ton niveau est trop haut, tu enrichis sur toute la plage de ton papillon, tu devrais commencer par là.

Pour la pompe mécanique, certaines donnent des pressions plutôt basse, d'autres plus élevé, il faut mesurer avec un mano 0-1 bar.

Mais normalement un idf n'est pas trop sensible à la pression contrairement à certain autres carbus.

Mais ton problème peut être la pression, le niveau de cuve ou un pointeau qui ne ferme pas bien.

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J'imagine qu'il va falloir que je tombe les carbus pour ce niveau de cuve.

Ce que je redoutais.

Concernant le filtre king, a prendre avec un mano biensur. Tout le monde le prend aussi pour son esthetique, mais est-ce qu'un regulateur basique a 40 euros ferai l'affaire (vu sur ebay), mano inclus!

Merci de votre aide, a l'occase, je m'y met, pour les niveaux de cuve.

 

 

 

 

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Que pensez vous des regulateur de pression avec mano, 1er prix sur ebay?

Pour comprendre, un niveau de cuve trop haut enrichie, et le fait d'avoir une pression d'essence trop elevee, (malgré la bille au dessus du flotteur) laisserai passer l'essence et augmente leniveau de cuve qui du coup enrichie aussi?

 

 

 

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Comme expliqué précédemment, commences par le début, il est très rare d'avoir besoin d'un régulateur de pression avec les IDF. Comme d'autres, je pense que le véritable problème est que tes carbus ne sont pas réglés correctement...

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Oui, c'est ce que je compte faire, je me renseigne juste en prevention, car je vois souvent ces regulateurs sur les moteurs prepa, mais je comprend pas, a part esthetiquement parlant, pourquoi tout le monde prend le king.

Et je veux conprendre en quoi la pression pourrait influencer le comportement d'un moteur s'il y a un "clapet".

Dans tous les cas je verifierai mes niveaux de cuve.

Merci

 

 

 

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Quelquesoit les gicleurs le fait de fermer les vis de richesse une par une devrait faire baisser le régime moteur jusqu'à caler.

Le fait qu'elle n'aient pas d'influence suggère qu'il y a du carburant qui arrive dans le moteur de manière non contrôlé, et a priori possible que les pointeaux fuient soit par ce qu'il sont de mauvaise qualité ou que les flotteurs ne sont plus étanches, soit par ce que la pression est trop élevée.

Ils arrivent qu'une pompe d'origine atteigne une pression de 0.5 bar et dans ce cas les pointeaux ne sont plus capables de fermer l'arrivée de carburant dans la cuve.

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Merci de ces precisions.

Autre question:

Tant qu'a reprendre mes niveaux de cuve, je vais re-verifier mon reglage de rupteur, et mon avance, mes jeus aux culbus. (Malgré que les derniers reglages datent du printemp dernier)

Et pour la carburation, je pense acheter un depressiometre.

Par contre pour la richesse, que pensez-vous des bougies colortunes?

 

 

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Eh bien, oui, j'ai fait sans depressiometre :( , je suis parti du principe qu'ils etaient reglés "usine" (comme stipulé dans l'article flat4, regler ses idf), et comme ca avait l'air de bien fonctionner au ralenti, et en roulage, je n'y ai pas touché.

De plus je manquai de budget pour l'outillage,  je connais du monde qui roule en vw, mais personne qui réelement fait sa mecanique soit meme!

J'ai tenté de passer par des pros, soit mauvais resultat, soit des tarif hors de mon porte monnaie.

J'ai tjrs fait tout moi même alors j'avance petit a petit en faisant des conneries aussi.

 

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    • Bonjour,  Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche). Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes. Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 
    • Bonjour, Je ne cite la photo qu'à titre d'exemple; La faute en incombe aux mécanos qui ont eu la voiture entre les mains avant toi. Bien sûr, je suppose, que comme nous tous, tu feras mieux! Ce n'est pas difficile. Je n'ai pratiquement jamais vu de voiture que je connais (cox, Volvo des années 60) en ordre de marche et qui inspirait confiance. Des exemples?  A l'achat de ma cox, je vois que le pied de porte a été resoudé. Bien! Seulement, le carrossier a brûlé le carton de chauffage (l'andouille!), et a oublié de repercer le trou d'évacuation d'eau. De plus, un coin du pare-brise était rebouché avec du mastic de vitrier. Moralité, après 3 heures sous pluie délirante, la voiture était pleine d'eau. Sur ma Volvo, des durites larges évacuent l'eau du bac de ventilation. Bien! Seulement, le mécano a oublié/négligé de les remonter, et avec la surpression locale, l'eau restait dans le bac et coulait par l'intérieur. De plus, au lieu de changer les joints de la ventilation (2 x 4.5€), il avait collé les trappes. Il m'a fallu déposer le tout pour constater le défaut. Et c'est une connaissance qui m'a montré l'ensemble correct. Lors de la repose d'un siège, un mécano ne savait  pas comment remonter la molette de réglage de dossier. Cela arrive, même dans les enseignes les plus prestigieuses. Pour résoudre le problème, il l'avait jetée à la poubelle. Problème résolu! Mécaniciens, je vous hais!  
    • Oui, c'est bien ça, c'est pour la vente, la plus value, le bénéfice..
    • Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien.  Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération:      Un véhicule Marching Number dans le milieu c'est un véhicule dont les numéros (châssis /coque/moteur/boite) correspondent à ceux qui lui ont été attribués  sa naissance en usine, numéros que tu vas retrouver sur ton Certificat de Naissance, si tu en fais la demande.  Après j'ai jamais dis que cela sera invendables. Tu auras plus de mal à obtenir ce que tu en veux.  Pour moi en tout cas.......    .
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