Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un CT (analyse: pollution trop importante) et une forte odeur d'essence dés que je me gare ou sort du véhicule. Je souhaiterai affiner les réglages de base de mes carbus.

Config:

1600 cc cylindre basse compression (origine 181, piston creux)) Culasses travaillées gain d'un point sur le RV

AAC engle 100 échappement bug pack basique

J'ai monté il y a un an une paire de 40 IDF, ça roule super bien, très agréable malgré un mélange trop riche au ralenti et en charge. (taux CO2 très élevé au CT et forte odeur d'échappement, et grosse conso)

Config Carbus:

Buses 28

Tube F11

Gicleur reprise 50/ ralenti 55/ Gicleur principal 120/ gicleur air 180

Je pensai jouer sur les gicleurs de ralenti et principal, a savoir descendre à 50 en ralenti, et 110/115 en principal. (j'aimerai ne pas avoir à en commander des dizaines, ça va vite a coup d'un gicleur par corps), 

Dois-je jouer aussi sur le gicleur d'air?

Et que pensez vous de la config des carbus, des gicleurs que je veux changer?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

pour le taux de CO ce n'est pas le choix des gicleurs qui compte mais l'état de l'allumage et réglage de l'avance et de la carburation.

tu peux diminuer le débit de carburant au ralenti en serrant les vis de richesse plus qu'en ne changeant la valeur des gicleurs.

 

Link to post
Share on other sites

Merci de ta reponse.

Pour l'allumage, je suis en 009 en vis platinée.

Je le regle a la lampe strobo sur 10°

Pour la carburation, elle est detaillée dans mon post, mais mes vis de richesse ont peu d'influence sur le comportement du moteur.

Que me conseillerais tu de faire?

 

Link to post
Share on other sites

En fait j' ai nettoyé entierrement ces carbus avant de les configurer tel quel.

Non, je n'ai pas touché mes niveaux de cuve.

Est-il possible de part le fonctionnement correct du vehicule que mes gicleurs soient de taille correct (a peaufiner tout de meme de part les imbrulés) ?

Mais que le probleme soit la pression d'alimentation comme precisé (je suis resté en pompe d'origine).

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Le niveau de cuve est très important car il agit sur toute la plage, c'est à dire que si ton niveau est trop haut, tu enrichis sur toute la plage de ton papillon, tu devrais commencer par là.

Pour la pompe mécanique, certaines donnent des pressions plutôt basse, d'autres plus élevé, il faut mesurer avec un mano 0-1 bar.

Mais normalement un idf n'est pas trop sensible à la pression contrairement à certain autres carbus.

Mais ton problème peut être la pression, le niveau de cuve ou un pointeau qui ne ferme pas bien.

Link to post
Share on other sites

J'imagine qu'il va falloir que je tombe les carbus pour ce niveau de cuve.

Ce que je redoutais.

Concernant le filtre king, a prendre avec un mano biensur. Tout le monde le prend aussi pour son esthetique, mais est-ce qu'un regulateur basique a 40 euros ferai l'affaire (vu sur ebay), mano inclus!

Merci de votre aide, a l'occase, je m'y met, pour les niveaux de cuve.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Que pensez vous des regulateur de pression avec mano, 1er prix sur ebay?

Pour comprendre, un niveau de cuve trop haut enrichie, et le fait d'avoir une pression d'essence trop elevee, (malgré la bille au dessus du flotteur) laisserai passer l'essence et augmente leniveau de cuve qui du coup enrichie aussi?

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Comme expliqué précédemment, commences par le début, il est très rare d'avoir besoin d'un régulateur de pression avec les IDF. Comme d'autres, je pense que le véritable problème est que tes carbus ne sont pas réglés correctement...

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est ce que je compte faire, je me renseigne juste en prevention, car je vois souvent ces regulateurs sur les moteurs prepa, mais je comprend pas, a part esthetiquement parlant, pourquoi tout le monde prend le king.

Et je veux conprendre en quoi la pression pourrait influencer le comportement d'un moteur s'il y a un "clapet".

Dans tous les cas je verifierai mes niveaux de cuve.

Merci

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Quelquesoit les gicleurs le fait de fermer les vis de richesse une par une devrait faire baisser le régime moteur jusqu'à caler.

Le fait qu'elle n'aient pas d'influence suggère qu'il y a du carburant qui arrive dans le moteur de manière non contrôlé, et a priori possible que les pointeaux fuient soit par ce qu'il sont de mauvaise qualité ou que les flotteurs ne sont plus étanches, soit par ce que la pression est trop élevée.

Ils arrivent qu'une pompe d'origine atteigne une pression de 0.5 bar et dans ce cas les pointeaux ne sont plus capables de fermer l'arrivée de carburant dans la cuve.

Link to post
Share on other sites

Merci de ces precisions.

Autre question:

Tant qu'a reprendre mes niveaux de cuve, je vais re-verifier mon reglage de rupteur, et mon avance, mes jeus aux culbus. (Malgré que les derniers reglages datent du printemp dernier)

Et pour la carburation, je pense acheter un depressiometre.

Par contre pour la richesse, que pensez-vous des bougies colortunes?

 

 

Link to post
Share on other sites

 

Eh bien, oui, j'ai fait sans depressiometre :( , je suis parti du principe qu'ils etaient reglés "usine" (comme stipulé dans l'article flat4, regler ses idf), et comme ca avait l'air de bien fonctionner au ralenti, et en roulage, je n'y ai pas touché.

De plus je manquai de budget pour l'outillage,  je connais du monde qui roule en vw, mais personne qui réelement fait sa mecanique soit meme!

J'ai tenté de passer par des pros, soit mauvais resultat, soit des tarif hors de mon porte monnaie.

J'ai tjrs fait tout moi même alors j'avance petit a petit en faisant des conneries aussi.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • piecesauto24.com

    Bug Art

    auto-doc.fr

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Posts

    • Il y a quiproquo : je ne critique personne. Je ne fais que constater ce que je vois régulièrement. Mes goûts ne sont pas résumés dans mon post. Et clairement, si tu es le genre à faire régime et écouter exclusivement du rap/hip-hop/reggae, c'est clair qu'on ne va pas s'entendre. Mais chacun ses goûts ! 😇 Quoique, si tu fais régime et que tu es toujours sobre, je mangerai et boirai pour toi.🤣 Ceci dit, penses-tu que la scène musicale actuelle vaut celle de la période 1950-1990 ?   Pour le consumérisme, non ce n'est pas ta génération, mais celle de tes parents, qui l'a créé. Sauf qu'avant le web, on n'était pas soumis à la même "pression" commerciale. Pour l'obsolescence des revues : tu as cliqué pour voir des photos (normal, tu ne lis plus 😜). Mais une revue a le mérite de payer un journaliste qui peut donc faire une analyse libre et désintéressée et rédiger un article. Tout ce que tu trouves de gratuit sur le web est payé par des annonceurs pub, qui influencent la tournure des articles. On passe du reportage au presque publireportage (ce qui est pire). Dans une revue, la régie pub est indépendante de la rédaction. Mais dans un gratuit web, où il n'y a pas de ventes pour payer les salaires, quel est le poids d'un annonceur... ?😇 Un poids énorme. Je le constate plusieurs fois/an dans mon travail.   La presse payante est la garante de la liberté d'expression. Heureusement, les versions digitales ont été créées.
    • Un vieux moteur de 1964. Inquiétant car ce type de moteur ne se monte en général pas sur un véhicule de 72 en 12V. On peut changer le volant moteur par un plus récent mais la jonction n'est pas bonne et le moteur se retrouve à avoir un jeu excessif à la poulie complètement inréglable...
    • Depuis la disparition de VWtech, la technique devait revenir dans VWmag. De nouveaux produits sortent encore, il y a de la matière de ce coté là, des défis techniques comme un concours basse conso avait été super intéressant. Développer les solutions utilisées pour ca aurait donné de la matière inédite et introuvable sur internet. Et ca intéresse du monde. L'explication d'un montage au bioéthanol. L'évolution du CT, les visites de shop francais et étranger etc... etc... le fait de trouver X photos bien plus détaillées sur internet et un fait et baser un magazine papier sur ca... c'est pour moi aussi peine perdue même si j'aime lire aussi ce gendre d'articles car on retrouve le détails des configurations. l'origine et l'explication de telle ou telle pièce est intéressante. Bref... pour moi il faut innover par le contenu qui serait unique à un support papier. Mais c'est plus simple pour moi Je ne paye pas l'équipe ou autres charges
    • Je n’ai pas l’Impression.    
    • Sans lettre devant? Un "D"?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...