Baptiste51 Posté 23 mars 2017 Partager Posté 23 mars 2017 Cromagne je sus d'accord avec ta philosophie à 100% même! Par contre il y à des choses si ont y arrive pas, qu'on à pas les potes pour nous aidés ba faut lacher de l'argent pour le faire faire (et observé ou apprendre pour le faire le prochain coup) Sinon là c'est pas grave mais ça risque de couter plus chère que ce qu'aurais demander un pro ... et surtout de ne pas profiter de ses accessoires ... Si on à des pièces perfos mais mal régler au final on ne les utilise pas à leurs potentiels .. Là j'avoue que ont peut faire beaucoup de choses avec du système "D" mais régler un double corps sans dépressiomètre je ne pense pas que ça sois possible (le faire fonctionner oui mais pas un réglage correct). Je ne sais pas si tu l'a déjà fait, mais regarde par chez toi si tu as pas un magasin qui paye pas de mine et fait de la moto. La carburation et les motard (ancienne génération) peut faire trés bon ménage! je connais quelque sorciés dans le domaine et il travail tous dans le domaine de la moto des petit boui boui qui payent pas de mines... Les connerie .. c'est comme ça qu'on avance! (le tout c'est de s'en rendre compte :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 mars 2017 Partager Posté 23 mars 2017 Un synchroniseur de carbus coute 45 euros chez tous les revendeurs de pièces VW, c'est la base pour régler soi même facilement tous les moteurs à doubles carbus simple ou double corps... ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 mars 2017 Partager Posté 24 mars 2017 Il y a 16 heures, Cromagne a dit : Eh bien, oui, j'ai fait sans depressiometre , je suis parti du principe qu'ils etaient reglés "usine" (comme stipulé dans l'article flat4, regler ses idf), et comme ca avait l'air de bien fonctionner au ralenti, et en roulage, je n'y ai pas touché. OOUuuhhhh c'est pas beau de faire des raccourcis et d'accuser les dossiers flat4. Avant de toucher à un carbu je les avais lu et relu et re-re-relu. http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ Ce dossier préconise évidemment l'achat et le réglage de la synchro. Autant un carbu mal réglé par rapport à l'autre niveau richesse, le moteur pourra quand même tourner. Autant sans synchro et sans niveau de cuve OK ca en sert à rien d'aller plus loin Il est bien dit dans le dossier que le réglage entre les corps peut être bon d'usine mais la synchro ENTRE les CARBUS est indispensable. Citation Ajuster la vis de By-pass d’air du corps de carbu qui offrait la valeur la plus basse jusqu’à ce qu’elle atteigne la valeur de l’autre corps. Lorsque les deux corps offrent la même lecture, resserrer les contre-écrous de blocage. Il est possible qu’aucun décalage soit révélé, n’insistez pas pour en générer un, c’est que simplement le réglage « usine » était bon. Evidemment, si vos carbus ont 20 ans d’Alfa derrière eux, ce réglage est loin… Ce paragraphe parle bien du réglage entre les corps d'un même carbu. Et oui bien souvent il est bon, donc "pas touche". Et on peut difficilement avoir un moteur perfo sans avoir au minimum une lampe strobo (50€) et un synchro (45€). BAC54 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 24 mars 2017 Partager Posté 24 mars 2017 Faire une syncro parfaite sans déprésiomètre c'est impossible. Cependant tu peut faire une approche en débranchant les fils de bougies par coté en regardant la chute au compte tour. Certains mettent une durite de 3mm dans le corps des carbus et font une approche au bruit de succion.(faut pas avoir de retour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cromagne Posté 28 mars 2017 Auteur Partager Posté 28 mars 2017 Depressiometre commandé! Y a plus qu'a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Le 24/03/2017 at 15:13, dangerous a dit : Faire une syncro parfaite sans déprésiomètre c'est impossible. Cependant tu peut faire une approche en débranchant les fils de bougies par coté en regardant la chute au compte tour. Certains mettent une durite de 3mm dans le corps des carbus et font une approche au bruit de succion.(faut pas avoir de retour) Et puis faut déjà pas être au premier réglage Mais si maintenant c'est commandé, on attend la suite. dangerous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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