Aller au contenu

Mise au point 40 IDF


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un CT (analyse: pollution trop importante) et une forte odeur d'essence dés que je me gare ou sort du véhicule. Je souhaiterai affiner les réglages de base de mes carbus.

Config:

1600 cc cylindre basse compression (origine 181, piston creux)) Culasses travaillées gain d'un point sur le RV

AAC engle 100 échappement bug pack basique

J'ai monté il y a un an une paire de 40 IDF, ça roule super bien, très agréable malgré un mélange trop riche au ralenti et en charge. (taux CO2 très élevé au CT et forte odeur d'échappement, et grosse conso)

Config Carbus:

Buses 28

Tube F11

Gicleur reprise 50/ ralenti 55/ Gicleur principal 120/ gicleur air 180

Je pensai jouer sur les gicleurs de ralenti et principal, a savoir descendre à 50 en ralenti, et 110/115 en principal. (j'aimerai ne pas avoir à en commander des dizaines, ça va vite a coup d'un gicleur par corps), 

Dois-je jouer aussi sur le gicleur d'air?

Et que pensez vous de la config des carbus, des gicleurs que je veux changer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le taux de CO ce n'est pas le choix des gicleurs qui compte mais l'état de l'allumage et réglage de l'avance et de la carburation.

tu peux diminuer le débit de carburant au ralenti en serrant les vis de richesse plus qu'en ne changeant la valeur des gicleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

Pour l'allumage, je suis en 009 en vis platinée.

Je le regle a la lampe strobo sur 10°

Pour la carburation, elle est detaillée dans mon post, mais mes vis de richesse ont peu d'influence sur le comportement du moteur.

Que me conseillerais tu de faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j' ai nettoyé entierrement ces carbus avant de les configurer tel quel.

Non, je n'ai pas touché mes niveaux de cuve.

Est-il possible de part le fonctionnement correct du vehicule que mes gicleurs soient de taille correct (a peaufiner tout de meme de part les imbrulés) ?

Mais que le probleme soit la pression d'alimentation comme precisé (je suis resté en pompe d'origine).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de cuve est très important car il agit sur toute la plage, c'est à dire que si ton niveau est trop haut, tu enrichis sur toute la plage de ton papillon, tu devrais commencer par là.

Pour la pompe mécanique, certaines donnent des pressions plutôt basse, d'autres plus élevé, il faut mesurer avec un mano 0-1 bar.

Mais normalement un idf n'est pas trop sensible à la pression contrairement à certain autres carbus.

Mais ton problème peut être la pression, le niveau de cuve ou un pointeau qui ne ferme pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il va falloir que je tombe les carbus pour ce niveau de cuve.

Ce que je redoutais.

Concernant le filtre king, a prendre avec un mano biensur. Tout le monde le prend aussi pour son esthetique, mais est-ce qu'un regulateur basique a 40 euros ferai l'affaire (vu sur ebay), mano inclus!

Merci de votre aide, a l'occase, je m'y met, pour les niveaux de cuve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des regulateur de pression avec mano, 1er prix sur ebay?

Pour comprendre, un niveau de cuve trop haut enrichie, et le fait d'avoir une pression d'essence trop elevee, (malgré la bille au dessus du flotteur) laisserai passer l'essence et augmente leniveau de cuve qui du coup enrichie aussi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, commences par le début, il est très rare d'avoir besoin d'un régulateur de pression avec les IDF. Comme d'autres, je pense que le véritable problème est que tes carbus ne sont pas réglés correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je compte faire, je me renseigne juste en prevention, car je vois souvent ces regulateurs sur les moteurs prepa, mais je comprend pas, a part esthetiquement parlant, pourquoi tout le monde prend le king.

Et je veux conprendre en quoi la pression pourrait influencer le comportement d'un moteur s'il y a un "clapet".

Dans tous les cas je verifierai mes niveaux de cuve.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquesoit les gicleurs le fait de fermer les vis de richesse une par une devrait faire baisser le régime moteur jusqu'à caler.

Le fait qu'elle n'aient pas d'influence suggère qu'il y a du carburant qui arrive dans le moteur de manière non contrôlé, et a priori possible que les pointeaux fuient soit par ce qu'il sont de mauvaise qualité ou que les flotteurs ne sont plus étanches, soit par ce que la pression est trop élevée.

Ils arrivent qu'une pompe d'origine atteigne une pression de 0.5 bar et dans ce cas les pointeaux ne sont plus capables de fermer l'arrivée de carburant dans la cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces precisions.

Autre question:

Tant qu'a reprendre mes niveaux de cuve, je vais re-verifier mon reglage de rupteur, et mon avance, mes jeus aux culbus. (Malgré que les derniers reglages datent du printemp dernier)

Et pour la carburation, je pense acheter un depressiometre.

Par contre pour la richesse, que pensez-vous des bougies colortunes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu entrain de dire que tu as régler des doubles carburateurs, sans avoir de dépressiomètre ?

Dernière réglage au Printemps dernier c'est il y a 2 jours ou en Mars 2016?

La bougie colortune n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, oui, j'ai fait sans depressiometre :( , je suis parti du principe qu'ils etaient reglés "usine" (comme stipulé dans l'article flat4, regler ses idf), et comme ca avait l'air de bien fonctionner au ralenti, et en roulage, je n'y ai pas touché.

De plus je manquai de budget pour l'outillage,  je connais du monde qui roule en vw, mais personne qui réelement fait sa mecanique soit meme!

J'ai tenté de passer par des pros, soit mauvais resultat, soit des tarif hors de mon porte monnaie.

J'ai tjrs fait tout moi même alors j'avance petit a petit en faisant des conneries aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...