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carburateur fuite


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Il y a 2 heures, Orelien a dit :

Bonjour à tous,

Après repérage du calage de l'ancien allumeur, je l'ai enlevé pour mettre le 009, mais ce dernier ne rentre pas dans le puis.

Avez-vous une technique ?

Je pensais faire chauffer le carter pour le dilater.

Merci.

:rolleyes: oh malheureux !! un chalum' à l'horizon,JAMAIS avec cet outil de sauvage sauf quand tu restaure du bien grippé (et surtout pour le carter).. je confirme, ça doit rentré tout seul et sur la fin s'enclanché dans la "fourchette" si tu t'es pas trompé d'un demi tours sinon tu tournes ton doigt. Seul le joint neuf pose des petits soucis; il faut bien le graisser intérieur extérieur et quand tu arrive dessus, tu force un peu et pof ça rentre d'un coup (c'est un torique il se compresse dans sa goulotte). 

pétard tu fais bien de demander :unsure: 

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C'est bon je l'ai rentré.

J'ai tapé dessus doucement avec un marteau en interposant un planche de bois pour ne pas abîmer.

Si le rotor tourne quand je tourne la poulie, c'est que je suis dans le bon sens ?

Je m'explique : le fait que l'allumeur appuie à la base suffirait à faire tourner le rotor juste avec la force du contact ?

Il reste un millimetre du pied qui n'est pas rentré.

Merci.

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Il y a 1 heure, Orelien a dit :

C'est bon je l'ai rentré.

J'ai tapé dessus doucement avec un marteau en interposant un planche de bois pour ne pas abîmer.

Si le rotor tourne quand je tourne la poulie, c'est que je suis dans le bon sens ?

Je m'explique : le fait que l'allumeur appuie à la base suffirait à faire tourner le rotor juste avec la force du contact ?

Il reste un millimetre du pied qui n'est pas rentré.

Merci.

Au marteau, tiens j'ai jamais essayé...doucement alors.

Le rotor tourne en syncronisation avec la poulie tout va bien, enfin si il te reste 1 mm sous la bride c'est que tes dents sont bien rentrées dans leurs logements décalé.

T'as pu qu'à entamer le réglage; donc tu te met en face du plan d'accouplement des deux demi carter et tu tourne le moteur dans le sens horaire  jusqu'à ce que le doigt pointe vers toi soit 5h. 

Ta poulie doit alors être aux alentours du PMH (du cylindre 1 donc).

Note: , mets une photo de ton allumeur en place que l'on puisse te dire que tout va bien ;)

 

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il y a 38 minutes, stephan.bdc a dit :

Au marteau, tiens j'ai jamais essayé...doucement alors.

Un marteau pour replacer un allumeur !! Ca fait peur...

Franchement je n'ai jamais eu besoin du moindre outil pour rentrer un allumeur et comme le dit Kads il y a un détrompeur pour l'enclenchement final puisque l'embout est asymétrique.

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Bonsoir à tous.

Je vais parler en fonction de mon expérience concernant ce 1mm que tu as encore.

Pour ma part quand j'ai monté mon 'nouveau' allumeur il y a pas si longtemps il me rester ce 1mm que tu as.. j'avais serré la bride de fixation. J'ai fait tourner ma poulie de vilebrequin pour voir si tout semblait correcte avant le réglage de l'allumage... et il se trouvé que le doigt de l’allumeur ne tourné pas systématiquement... du coup j'ai enlevé l'allumeur à nouveau, regarder que l'embout de l'allumeur soit dans la bonne position et en forçant dessus 'avec le cabochon) tout est rentré et je n'avais plus ce 1mm entre le corps de l'allumeur et le moteur... re-bellotte je fais tourner la poulie de vilebrequin et apres plusieurs dans un sens ou dans l'autre le doigt de l'allumeur tourner systématiquement.... donc dans ton cas j'ai envie de te dire essayes de voir si tu peux pas l'enfoncer encore un peu?!

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Un joint chinois de la colonne de droite? :(

Ce n'est pas normal!

sisi; autant le signaler ici à cette occasion, certain revendeur (de droite) vendent des joints qui "passent pas" ou du moins quand on force (et souvent sans la vaseline) il s'abîment en surface;  :ph34r: remarque ça permet d'en vendre plus du coup, toujours la même politique de profit débile...

pour être précis:

Dimension d'un joint usé à changer: 22.2X27X5X2.4

Dimension d'un joint chinois neuf ok qui passe (intérieur et extérieur du joint bien lubrifié) : 22.4X28.2X4.6X2.9--- légérement conique

Dimension de mémoire d'un chinois qui va mal passer (et surtout repasser): 22X29X4.8X3.3 ---bref trop large une fois en place sur la queue.

Rappel: n'oubliez pas que pour sortir un allumeur, la bride doit sortir avec car sinon elle bloque au niveau du joint et là ça mange encore plus le joint.

Par contre c'est la roulette selon les revendeurs puisque pas de dimension exacte, donc à mesurer à réception de votre commande pour savoir si c'est gagné...ou pas.

 

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Il y a 13 heures, Orelien a dit :

Voilà ce que ça donne une fois serré.

Merci.

 

le mieux est de bien remontrer la position normale de l'entraineur par rapport au doigt sur le n°1, j'ai une photo qui résume;

844508vwrgul15A006r.jpg

Donc ici le doigt va pointé vers nous, on distingue sur le bord du corps  la marque du cylindre N°1 et je maintiens du bout des doigts l'entraineur dans son sens de montage.

Rappel: vu l'épaisseur des dents c'est pas 1mm qui change quelques chose mais il faut quand même que les dents rentrent complétement dans leur logement et comme le ressort pousse l'axe vers le haut, on se retrouve avec ce petit mm. Donc bien appuyer l'allumeur (sans taper!!!; c'est un ressort). Le joint s'il est neuf va finir par retenir l'allumeur bien au fond. Si ça ne rentre pas plus c'est que les dents sont bien en place en buté et c'est ok; ne pas insiter (c'est sûrement le cahier des charges repro). Je dis ça car en parlant de "chinois " ça ne m'étonnerais pas que l'allumeur ai une côte d'un mm de plus que le 009 bosch qu'ils ont copiés. (c'est la tradition "le mm" de "touche personnelle chinoise" en terme de repro, parfois c'est pas grave mais parfois la pièce est inutilisable raisonnablement).

Et de toute façon faite une bonne vérification que tout va bien en tournant le vilo 4 tours pour faire un tour d'allumeur complet. 

Autre rappel: ne pas faire tourner le moteur sans allumeur car ça peut fausser la position de l'arbre d'entrainement (au fond).

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il y a une heure, stephan.bdc a dit :

Dimension d'un joint usé à changer: 22.2X27X5X2.4

Dimension d'un joint chinois neuf ok qui passe (intérieur et extérieur du joint bien lubrifié) : 22.4X28.2X4.6X2.9--- légérement conique

Dimension de mémoire d'un chinois qui va mal passer (et surtout repasser): 22X29X4.8X3.3 ---bref trop large une fois en place sur la queue.

Oui mais pourquoi acheter des joints chinois ??? Qu'il passe ou qu'il ne passe pas, moi je n'en voudrais pas... surtout que ce joint est en vente chez "volkswagen-classic-parts" au prix de 2€ et 40 centimes !!!!

Les shops qui veulent vendre de la qualité peuvent sans problèmes s'en fournir et certains vendent d'ailleurs la gamme vw classic...

De grâce pour la énième fois, arrêtez d'acheter de la daube !

 

o_ring10.jpg

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Oui mais pourquoi acheter des joints chinois ??? Qu'il passe ou qu'il ne passe pas, moi je n'en voudrais pas... surtout que ce joint est en vente chez "volkswagen-classic-parts" au prix de 2€ et 40 centimes !!!!

Les shops qui veulent vendre de la qualité peuvent sans problèmes s'en fournir et certains vendent d'ailleurs la gamme vw classic...

De grâce pour la énième fois, arrêtez d'acheter de la daube !

 

o_ring10.jpg

...principalement parceque c'est 3X moins cher voir moins et parfois la pièce est relativement correct (en dimension comme en qualité). ça reste un choix mais quand c'est pas clairement explicite par le vendeur c'est la roulette.Vaste débat. :unsure: le risque est moins élevé pour les repro Est-Europe (Serbie, Roumanie, etc); et encore moins risqué pour Brasil et Mexique. Mais rien ne vaut une pièce originale dite vw (si c'est vrai de vrai ;) parceque même là ya NOS et produit fabriqué sous licence...).

sacré chinois, :rolleyes:

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J'ai ressorti et re-inséré une deuxième fois l'allumeur dans le puit, et je me rends compte d'une chose, les deux fois le rotor s'est mis à tourner en tournant la poulie.

2 solutions :

- soit j'ai beaucoup de chance et je suis tombé les 2 fois sur la bonne position tout de suite

- soit (et la ca me fait un peu peur) j'ai fait descendre le système d'arbre à la base en même temps que l'allumeur

Est-ce que la deuxième hypothèse peut être réelle ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

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il y a 43 minutes, Orelien a dit :

J'ai ressorti et re-inséré une deuxième fois l'allumeur dans le puit, et je me rends compte d'une chose, les deux fois le rotor s'est mis à tourner en tournant la poulie.

2 solutions :

- soit j'ai beaucoup de chance et je suis tombé les 2 fois sur la bonne position tout de suite

- soit (et la ca me fait un peu peur) j'ai fait descendre le système d'arbre à la base en même temps que l'allumeur

Est-ce que la deuxième hypothèse peut être réelle ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Ta deuxiéme hypothése est compréhensible mais n'est pas possible, l'arbre d'allumeur ne peut descendre heureusement; par contre il peut monter et retomber décalé; c'est ce qui arrive quand on fait tourner le moteur sans allumeur (important à savoir). Donc tu es bien tombé comme il faut dans les dents décalé. Ainsi ton allumeur tourne correctement et est bien synchronisé avec le vilebrequin en faisant tourner la poulie.

Te reste t-il toujours ce petit millimétre au dessus de la bride à la deuxiéme tentative. ?

A tu bien le doigt sur la marque en bord d'allumeur à 5h (PMH cylindre n°1) et ainsi la poulie de vilo autour du PMH 0° marqué sur la lévre de la poulie; ceci pour vérifier le synchronisme ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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