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carburateur fuite


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Bonjour à tous,

Suite à une fuite d'essence avec départ de feu, je projette de changer mon carburateur solex 28 pict, monté sur un 1200 de 1974.

A priori ce carburateur n'existe plus. Lequel puis-je monter qui soit le plus semblable à l'origine et le plus facile à adapter ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Pour un 1200 de 34 cv (61 a 65 ) c'est un 28 pict ..

Pour un 1300 de 40 cv c'est un 30 pict 1 ..(pour un 1500 de 40 cv également )..

Le 30 est donc ok pour ton moulin .!!  

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il y a 8 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

Avec le 30, j'aurai un peu plus de puissance ?

Tu rigoles? ;)

Un 1200, jeune et guilleret, développe 34 CV, c'est tout.
Juste de quoi dépasser en demi-sécurité un semi-remorque de 350 CV sur une nationale.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Existe-t-il un tuto pour expliquer les différences entre les carburateurs ?

A priori le nom est composé de 3 éléments : 30 pict 3.

Qu'est-ce que cela signifie ?

30 correspond au diamètre de sortie des gaz carburés, ce n'est pas le diamètre de la buse.

carburateur de 28 buse de 22,5mm / 30 buse de 24mm / 31 buse de 25,5mm / 34 buse de 26mm

modifier le diamètre de la buse ne donne pas plus ou moins de chevaux à un moteur, cela déplace simplement le régime auquel le moteur donnera toute sa puissance.

pict décrit brièvement le carburateur

"p" pour pompe de reprise, simplement parce qu'il en possède une

"i" pour carburateur inversé, c'est la position du corps et le sens du flux du mélange carburé allant vers le moteur

"c" pour corps-cuve, le corps et la cuve sont moulés d'un bloc

"t" pour thermostarter, c'est l'automatisation du starter par l'action de l'élément chauffant sur la bilame 

3 c'est la troisième génération de 30 pict

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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