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carburateur fuite


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Bonjour à tous,

Suite à une fuite d'essence avec départ de feu, je projette de changer mon carburateur solex 28 pict, monté sur un 1200 de 1974.

A priori ce carburateur n'existe plus. Lequel puis-je monter qui soit le plus semblable à l'origine et le plus facile à adapter ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Pour un 1200 de 34 cv (61 a 65 ) c'est un 28 pict ..

Pour un 1300 de 40 cv c'est un 30 pict 1 ..(pour un 1500 de 40 cv également )..

Le 30 est donc ok pour ton moulin .!!  

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il y a 8 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

Avec le 30, j'aurai un peu plus de puissance ?

Tu rigoles? ;)

Un 1200, jeune et guilleret, développe 34 CV, c'est tout.
Juste de quoi dépasser en demi-sécurité un semi-remorque de 350 CV sur une nationale.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Existe-t-il un tuto pour expliquer les différences entre les carburateurs ?

A priori le nom est composé de 3 éléments : 30 pict 3.

Qu'est-ce que cela signifie ?

30 correspond au diamètre de sortie des gaz carburés, ce n'est pas le diamètre de la buse.

carburateur de 28 buse de 22,5mm / 30 buse de 24mm / 31 buse de 25,5mm / 34 buse de 26mm

modifier le diamètre de la buse ne donne pas plus ou moins de chevaux à un moteur, cela déplace simplement le régime auquel le moteur donnera toute sa puissance.

pict décrit brièvement le carburateur

"p" pour pompe de reprise, simplement parce qu'il en possède une

"i" pour carburateur inversé, c'est la position du corps et le sens du flux du mélange carburé allant vers le moteur

"c" pour corps-cuve, le corps et la cuve sont moulés d'un bloc

"t" pour thermostarter, c'est l'automatisation du starter par l'action de l'élément chauffant sur la bilame 

3 c'est la troisième génération de 30 pict

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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