Aller au contenu

carburateur fuite


Recommended Posts

Il ya bien sur plusieurs types de pipes 1200 suivant les années. Les références VW inscrites dessus permettent facilement d'identifier les modèles même si ce n'est pas toujours très lisible. Effectivement, il ne s'agit pas d'une pipe d'après 1970 prévue pour montage d'un 30pict3 à l'origine mais d'un modèle plus ancien. Le montage d'une cale solutionnera le problème. Pour comparaison, sur le moteur de Dawak, nous avons à faire à une pipe 1200 d'un des tous derniers modèles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Orelien a dit :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rehausse-de-carburateur-28-30-31-pict_VC70520.htm

Cette rehausse c'est ok pour le 30/31 pict ?

Désolé mais je voudrais être sûr avant de commander.

Merci.

Tu fais bien de demander parceque les commandes en petit train parceque il te manque encore une bricole ou quand tu t'es trompé, ça finis par faire beaucoup de frais de port. C'est d'ailleurs l'avantage de ce vendeur c'est 2.90 en point relai si ta commande est "légére" (moins de 50e il me semble)...bref c'est bien la bonne calle de 2.6cm  qu'il te faut et de ce fait j'apprends que les pipes 1200 sont bel et bien différentes au fil du temps.

Tu as donc bien une admission de l'âge du bloc, sacré puzzle ton moteur.

Par contre en géne filtre à air je ne sais pas; il faut que tu te renseigne en fonction de ce que ton carbu va avoir sur la tête; pour que ça ne touche pas les charniéres ou "le plafond". Bim!

Fait ton petit calcul avant de commander, montage à blanc actuel + 2.6cm et tu imagines et mesure ce que ça peut toucher au dessus du filtre etc...

Quand tu commande oublis pas qu"il te faut 2 joints non inclu avec  la calle et la visserie correspondante qui ma foi m'a l'air d'être fournis avec, ça me semble bien être du M8 à vu comme sur carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kads a dit :

Il ya bien sur plusieurs types de pipes 1200 suivant les années. Les références VW inscrites dessus permettent facilement d'identifier les modèles même si ce n'est pas toujours très lisible. Effectivement, il ne s'agit pas d'une pipe d'après 1970 prévue pour montage d'un 30pict3 à l'origine mais d'un modèle plus ancien. Le montage d'une cale solutionnera le problème. Pour comparaison, sur le moteur de Dawak, nous avons à faire à une pipe 1200 d'un des tous derniers modèles...

 

Hello,

pour ma culture générale, les références tu les trouvent ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai remonté mon nouveau carburateur, avec la réhausse.

Pour l'allumeur, comment connaître l'ordre des cylindres ?

Je sais que chaque sortie doit être en face de son cylindre, mais comment savoir l'orientation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Bonsoir à tous.

J'ai remonté mon nouveau carburateur, avec la réhausse.

Pour l'allumeur, comment connaître l'ordre des cylindres ?

Je sais que chaque sortie doit être en face de son cylindre, mais comment savoir l'orientation ?

Merci.

Regarde là pour les principe de réglage mais ton 009 (réglé à 10° d'avance) ne figure pas dans le tableau:

et là pour les problémes de décalage même si c'est pas ton cas, les photos et le résonnement te concerne.:

.

Ce n'est pas toi qui décide de l'orientation de l'allumeur "à ta guise", c'est le réglage à 10° avant PMH cylindre 1 qui détermine sa position.

Au final un 009 se retrouve ainsi:

mini_541383009orientation.jpg

avec ta poulie ainsi sur PMH cylindre n°1:

mini_883837poulie10.jpg

et l'ordre de tes branchements ressemble à ça sur un allumeur stock:

5917371432AA039.jpg

enfin tes numéros cylindres moteur sont expliqué là pour les débutant:

 

ta question sur les "sorties" des bougies et les sorties sur tête d'allumeur est pertinante et tu as raison il faut toujours demander  ;):

Donc c'est le petit dessin des cylindres qui va bien si tu l'as pas vu:

fonctionnement d'un moteur 4 temps.gif

 

Voilà tu arrives au réglage allumage, c'est pas facile mais si c'est bien compris en théorie, ton réglage statique sera suffisant.

Puis le réglage carbu, là c'est moteur tournant après un réglage de base préalable ....

note: utilise le plus possible le moteur de recherche du site voir même celui de  "google"  pour chaque doute que tu as, n'agit jamais au hasard et méfie toi  (un peu) de tes propres intuitions "logiques" parfois trompeuses. Comme ça on progresse mieux et en sécurité "relative" (tu connais le probléme du feu). En route....phase réglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stephan.bdc a dit :

 

......drôle de phrase en effet ;)

Oui désolé. Je parle des 4 prises sur lesquelles on branche les fils qui vont aux bougies.

Concrètement, quand je regarde le nouvel allumeur, comment je peux savoir où se branche le fils qui va au cylindre n°1... et ainsi de suite ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orelien a dit :

Oui désolé. Je parle des 4 prises sur lesquelles on branche les fils qui vont aux bougies.

Concrètement, quand je regarde le nouvel allumeur, comment je peux savoir où se branche le fils qui va au cylindre n°1... et ainsi de suite ?

Merci.

En relisant la discussion, je me dis que peut-etre qu'il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris.

Pour fixer l'allumeur  (à part le faire tourner de quelques degrés pour le regler), il n'y a qu'une seule position pour le fixer sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orelien a dit :

En relisant la discussion, je me dis que peut-etre qu'il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris.

Pour fixer l'allumeur  (à part le faire tourner de quelques degrés pour le regler), il n'y a qu'une seule position pour le fixer sur le moteur ?

C'est tout à fait normal de ne pas comprendre de suite.

Avec les encombrements divers et varié,  un allumeur tourne le plus souvent d'environ 1/4 de tours max d'amplitude autour du réglage.

je t'envoi un MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après repérage du calage de l'ancien allumeur, je l'ai enlevé pour mettre le 009, mais ce dernier ne rentre pas dans le puis.

Avez-vous une technique ?

Je pensais faire chauffer le carter pour le dilater.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...