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Moteur impossible à régler 1300DA


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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

avec les carbus d'origine aucun soucis tant qu'ils ne sont pas trop usés au niveau des axes, avec les repros je confirme que certains sont inréglables correctement.

Mais s'il y a des gens qui en importent et les vendent, c'est que d'autres les achètent? :(

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Voila je suis allé faire un tour :D 

Elle sent fort le brulé mais tourne bien avec le réglage "de base" . J'ai essayé de toucher un peu aux deux vis mais à froid rien ne change par contre après 10 min de route je me suis arreté et ai tourné un peu la vis de ralentit le moteur ne change pas de régime tout de suite mais après 40 secondes environ . 

Qui aurait un lien qui explique comment faire facilement un réglage carbu ? 

Merci beaucoup :D 

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il y a une heure, Amo a dit :

Oui, mais attention, le site se plante en ce qui concerne le réglage de la vis butée.

Citation

un jeu existe entre la vis butée d'ouverture (1) et la came

il doit y avoir un jeu d'environ 1mm entre cette vis en la came si ce n'est pas le cas procéder comme suit:

positionner la came comme à la photo précédente,
desserrer la vis pour ne plus qu'elle touche cette foutue came
serrer avec précaution la vis pour la faire affleurer sur cette maudite came qui vous prend la tête.
desserrer d '1 tour 1/4

En gras, les erreurs.

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Eh bien merci à vous tous :D 

17521698_1845605009036148_1415042446_o.thumb.jpg.51f602018e15fcf42e61d7a5e14ccd71.jpg

 

On a pu faire une belle ballade de 30 minutes chacun avec son ancienne :D 

La cox tient le ralentit mais à encore un peu de mal si par exemple on passe de la 3ème au point mort sans mettre des gaz elle meurt :(

Une fois chaude (70° avec la sonde plaque de vidange mais à l'arret ) j'ai touché aux deux vis et j'ai toujours l'impression que ca ne change rien . Bon elle tient le ralentit et tourne très bien donc tampis ca restera comme ca . 

Enfin merci c'était bien à cause de l'étouffoir et la membrane de reprise .

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Souvent les pochette sans nom... Tu as normalement une vis qui va changer ton régime (la grosse) et la petite pour la richesse en essence.

Si tu fermes la petite tu dois l'entendre et si tu joues avec la grosse ca doit donc aussi faire varier ton régime. Si ca ne change rien sur les 2 c'est que tu as une prise d'air quelque part :D

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Mon kit de joint carbu d'origine vw devrait bientot arriver je verrais après remplacement par des joints de qualité si ca change quelque chose :) Je pense aussi que j'ai une prise d'air mais de la à savoir d'où elle vient c'est autre chose ... J'ai un peu de chance car même avec la prise d'air elle tourne très bien et tient bien le ralentit

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Bonjour , je viens vers vous pour savoir si les joints en tôles pour double admission que l'ont trouve dans les pochettes de joints premier prix sont bon ou pas ? Car j'ai monté ceux la lors du remontage du moteur et j'ai un doute sur leur efficacité ... :( 

Idem pour les joints (manchons ) de pipe d'admission , j'ai monté des EMPI noirs et je me demande si mes origines ne feraient pas mieux leur boulot que ces repros ?

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il y a 19 minutes, John-youri a dit :

Bonjour , je viens vers vous pour savoir si les joints en tôles pour double admission que l'ont trouve dans les pochettes de joints premier prix sont bon ou pas ? Car j'ai monté ceux la lors du remontage du moteur et j'ai un doute sur leur efficacité ... :( 

Idem pour les joints (manchons ) de pipe d'admission , j'ai monté des EMPI noirs et je me demande si mes origines ne feraient pas mieux leur boulot que ces repros ?

Est-ce que tu as commandé "tout bêtement" via internet ou alors tu as demandé à un pro ? Quadn on ne connait pas mieux vaut demander les conseils ici ou directement au pro chez qui tu commandes. Il existe tellement de réf que quand on début on peut se perdre et faire des erreurs. ;)

Personnellement je t'aurai dit de commander des joints "type BERG". En "carton" épais à 1.5€ pièce, et des colliers qualité origine autour de 3€ pièce là...

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J'ai acheté la pochette de joints chez un pro et on ne m'a rien dit en particulier , je n'ai rien demandé non plus ...

Donc j'ai monté les joints en tôles de ce type sans me poser de questions . 

035.JPG.9a924c298680cfb63d36348f56ab8cd9.JPG

 

Quand aux manchons d'admission , ce sont des EMPI avec les colliers d'origine du moteur vw 

 

Je peux commander ou les joints type Berg ? 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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