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Petit nouveau : Chlejeune


chlejeune

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Bonjour

Merci de votre acceptation dans ce groupe.

Propriétaire depuis peu de cette voiture, vw coccinelle 1303L 1979 cabriolet.

Je me joins à vous pour des partages futures et, pourquoi pas, une rencontre.

Actuellement occupé à la restauration (pas grand chose, mais doit se faire).

Coccinellement vôtre

Christian (Belgique, Huy)

IMG-20170311-WA0000.jpg

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il y a 58 minutes, Baptiste51 a dit :

Bienvenue, belle auto! en tous les cas effectivement vu d'ici hormis l'aile avant je vois pas grand chose lol. Propre!

Bonjour

Merci, les photos sont trompeuses, 1 pieces a resouder sur passage d'aile, pare-brise démonté (coins inférieurs droit & gauche à revoir) l'aile une nouvelles est commandée, les 2 marches pieds (c'est plus du luxe que de nécessité) et les freins à revoir. Mais effectivement cela devrait allé vite.

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Ha comme quoi! hésite pas à mettre des photos, ça peut servir d'exemple (même si on connais les endroits habituel) une piqure du rappel ne fait jamais de mal, et aussi il se peux que sur certaines photos certain voient des choses que tu n'aurais pas vu ou un façon de faire différente..

Tu pense profiter comme ça (finir ton par brise et les freins) pour l'été et revoir le reste en fin de saison? car quand on attaque des fois c'est plus long que prévu et puis en roulant avec tu auras peut-être d'autre choses à faire.. histoire de pas démonter 2 fois quoi ..

 

En tous cas, elle est chouette!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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