Aller au contenu

Recherche combi westfalia -- info


Morgan7795

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Si déjà il est refait niveau carrosserie c'est un réel plus!!!

(si c'est bien fait)

Tu as peut être une synchro de boîte  faire....

Dans l'ensemble comme ça, Il a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai cherché un T2 Westfalia pendant 2 ans et je ne trouvais pas ce que je voulais: soit le prix, soit l'état, bref, ça ne collait pas...

J'ai regardé les T3.... à part les syncro, je n'accrochais pas.... donc désabusé j'ai arrêté de cherché. J'ai quand même failli acheter un T4, mais la raison l'a emporté au dernier moment.

Puis.... j'ai fini par trouver mon Westfalia par hasard dans une discussion, comme ça... Budget final après tôlerie/peinture: 24000€ (étalés sur 18 mois). J'ai dépassé de 4000, mais tout le monde est content: c'est un T2 et c'est ce qu'on voulait!

Moralité: prends le temps, ne te précipites pas, cherches toujours un peu mais sans te fatiguer.

Et puis de +, tu es dans la mauvaise saison pour acheter: les beaux jours arrivent, les annonces fleurissent. (les prix aussi....);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rebondis sur un des commentaires effectivement j'ai fais l'amer expérience d'un importateur au mexique ( je suis sur qu'il se reconnaîtra! ) et je déconseille très fortement! j'aurais aimé avoir eu ces conseils à l'époque, et je n'aurai pas perdu autant d'énergie et de temps à récupérer ma mise..

un t3 bluestar ca commence à grimper fortement mais c'est vraiment sympa, ca change des t3 classique et ca a l'aménagement minimum pour petite famille pour peu de mettre un auvent

bref le message c'est pas de précipitation il y a toujours des bons plans et réfléchi à vraiment ce que tu vas en faire au final.. fais toi accompagner essaies différents modèle, mets toi en contact avec le club local ou tu habites.. vive FB ( je le dis pas souvent!)

c'est ca l'esprit combi: keep cool ;)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors le T3 effectivement super véhicule, super équiper, super agréable, plus "grand" et donc agréable mais ... c'est pas un T2 quoi .. si tu n'aime pas trop et ta femme non plus je pense qu'il faut mieux attendre de trouver le bon Bay. 25 000€ un Bay équiper avec un toit wesfalia, en bonne état de carrosserie sa se trouve! Surtout que tu es pas attacher à avoir un vrai Wesfalia, tu veux juste la fonctionnalité. Surtout si tu es prêt à aménager un peu toit même l'intérieur.. le plus important et d'en trouver un avec le toit!

Ou alors, vous prenez effectivement un T3, commencer à vous faire plaisire et si vraiment dans quelque temps vous voulez toujours un T2 et que les finances on un peu augmenter vous revendez le T3 (il ne perdra pas d'argent) ..

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les T2 étant difficiles à trouver, je pense qu'il ne faut pas négliger la piste du T3, surtout si tu veux rouler rapidement. Mon avis de proprio de t3 et t2 est de commencer par cibler ton besoin. Combien vous êtes? quel âge? Pour aller où? Combien de temps? Fréquence? Quelle saison? J'ai acheté un T2B west malaga quand mes 2 enfants étaient petits, je garde un trés bon souvenir de nos vacances au soleil, c'était un peu plus tendu 4 ans plus tard avec de la pluie régulièrement, manque de place pour se bouger, galère avec la toile de tente sous l'eau et le vent, peu de rangements, confort général limité. Nous avons concrétisé un projet Norvège cet été, le choix du T3 était guidé par la raison, ce périple s'est déroulé dans de bonnes conditions, objectivement meilleures que si on était parti en T2. Les 2 sont de trés bons véhicules si ils sont adaptés à ce que tu comptes en faire. Si tu n'as jamais roulé en popo, lance un appel ici ou ailleurs pour rencontrer un proprio et faire un essai.

Une rencontre avec loïc m'a conforté dans le choix d'un t3 west rigide car il convient mieux à mon utilisation actuelle, ça peut aussi être une solution de transition...et puis ce serait dommage de regretter un achat à 20000 euros

Bon honnêtement, même si il ne roule quasiment plus, j'ai pas vendu le T2 pour autant. Je ne sais pas quel importateurs tu as contacté mais je pense que ton budget suffit avec de bons pros. Je peux de donner quelques adresses par MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage à 100% avec footstrap... c'est l'expérience qui parle ici.

20000€ c'est très confortable pour un véhicule qui est aisé pour une famille et prends de la valeur, 20000€ c'est juste pour un t2 certe très sympa mais avant tout pour les bricoleurs et les collectionneurs... tout est dans la réflexion de ses besoins et envies.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gary white a dit :

je partage à 100% avec footstrap... c'est l'expérience qui parle ici.

20000€ c'est très confortable pour un véhicule qui est aisé pour une famille et prends de la valeur, 20000€ c'est juste pour un t2 certe très sympa mais avant tout pour les bricoleurs et les collectionneurs... tout est dans la réflexion de ses besoins et envies.

salut

Les T3 sont aussi pour les bricoleurs: notamment les 1.6 CT Essence et 1.6 Diesel et Turbo Diesel....

Sans compter les soucis de boite de vitesses..... qui n'existent pas en T2....B)

Le T3 c'est + récent, + fonctionnel, + grand, + lourd, et + moche (ce dernier point est très personnel).

Et pis sa femme n'aime pas les T3, et quand une femme a dit......:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...