Aller au contenu

Recherche combi westfalia -- info


Morgan7795

Recommended Posts

Il n'y à que lui qui peut répondre à cette énigme.. Comme une cox de 67 , de 72 ou de 72 vieillis ... Je pense plus ou moins comme toi Coxbabi, surtout avec son budget, mais je pense aussi que l'été approche qu'il va être presser et q'il vaut mieux "vite" acheter un T3 qu'une bay à "l'avavite".. Si il fait un bon achat il pourras surement bien le revendre si l'envie du T2 est définitive pour eux ..

 

[Je vais me faire huer .... Mais personnellement  si je devais prendre autre chose qu'un split ou Bay ba je serais plus sur un récent genre T4 .... mais c'est bien personnelle

Comme j'ai lus plus haut aussi il faut qu'il cible son besoins et pas que le look car i il sont 4 par exemple ...

Et si tu propose à madame de prendre le budget vacance et de mettre une rallonge pour un T2? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a plus d'écart entre un bus t1 (split) qu'entre un T2 (surtout t2b) et un T25 (transporter essence aircooled) surtout à la conduite/ sensation au volant.

Pour en trouver un complet en parfait état/ sans travaux actuellement il est clair que le budget T25 est au moins 10 000 euros inférieur (voir moitiée moins cher), mais juste pour quelques temps encore car l'écart diminue au fur et à mesure des mois qui passent.

Après le look arrondi des T2 contraste avec le profil plus anguleux du T25.

Après c'est certain que sans coup de coeur pour un modèle au niveau look et/ ou de la conduite, l'achat n'est plus justifié uniquement si c'est une question de prix (sauf à vouloir "faire un placement" sur un modèle à la côte montante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, westfamilia a dit :

La raison peut-être ?

On ne va pas lancer le débat mais oui :D

J'ai une cox je voulais ABSOLUMENT un combi pas de T3 trop moderne pour moi. Et en fait... aprés avoir regardé longtemps les annonces... la cote... le coté pratique. J'ai roulé un peu en T3 pour essayer.

(Je préviens... ca fait 16 ans que ma cox est une 1303)

Et bien j'en déduit maintenant que le T25 (aircooled) est vraiment la 1303 des combi :D Un look extérieur moins beau qu'un T2, un look intérieur moins beau aussi. Mais même coté pratique inusable et bricolable qu'une cox. Une fois dedans avec une bière et toute la famille... Et bien c'est pareil... Je n'ai rien contre les water on en est pas là. J'ai tout l'outillage et les connaissances pour les moteurs air et je compte pas refaire tout le boulot pour me mettre au diesel.

Je prends le pari que dans 10ans... on ne fera pas la différence entre un T25 et un T2. Et que ca ne choquera personne d'appeler le T25 un combi.

OK peut être qu'en concentre c'est moins classe. Mais mes conditions étaient :

- Un Camper un VRAI (pas un aménagé) avec carte grise "camping car". Sortie d'usine.

- Une réhausse souple : pour l'habitabilité, le lit en haut et le look (pas une baleine :D ).

- un aircooled pour la facilité d'entretien/prépa/bricolage

- un truc SANS travaux carrosserie qui sont pour moi une énorme perte de temps et d'argent.

Et bien à moins de 25000 y a presque rien en T2... Ou alors ca ne remplissait pas tous les critères. Et psychologiquement... impossible de mettre 25 000 dans un vieux camion qui est sensé représenter le voyage cool, pas chère, etc... .

J’ai pris ma souris et mes contacts avec 10 000€ sur le bureau (oui ca part vite il faut être prêt) et au bout de plusieurs mois j'ai trouvé ma perle rare qui est comme neuf. Juste le moteur a booster un peu et à refaire pour partir en voyage tranquille. Et normalement... dans 15 jours c'est parti !!!

Je ne dis pas que le T3 c'est la vie :D mais comme comme pas mal de monde maintenant. Je me suis posé la question... j'ai regardé comment était la vie dans un T3. Et j'ai fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien loïc tu sais trouver les mots.. Je dois dire que je valide complétement le côté 1303 de la cox ..

Dans 10 ans combi je ne sais pas, mais en concentre oui il y à qu'a voir au dernier VV Fest par rapport à ya 2 ans!!

Et l'idée de mettre 30 000€ dans un T2, je suis d'accord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi le plaisir de rouler en vw ce fait avec un vehicule qui me plait. Je ne vais pas acheter un t3 pour avoir un combi et le revendre apres en esperant faire une plus value pour me payer un t2.  La valeur de revente d un véhicule m importe pas puisque je ne revend jamais ce que j achete....donc j economise et je patiente,mais je n acheterai jamais un vehicule qui ne me plait qu a moitié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous vous êtes lâches les gars

moi c est sure que je vais prendre un t2 et si possible 1l6 car mécanique plus facile.

je cherche surtout une caisse tres propre pas de rouille , belle peinture

la mecanique c est toujours facile à refaire !

le T3 j accroche pas , sûrement plus pratique , plus agréable...je l admets 

mais je le répète le cœur à ses raisons que la raison ignore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut très bien faire des compromis sur l'état ou le modèle en attendant de trouver la perle rare. L'important c'est de vivre sa passion et de rester à l’affût. 

Personnellement, ma première cox et mon premier combi ne me faisaient pas vraiment rêver mais ils étaient dans mes moyens et m'ont permis de monter en gamme au fil des années. 

L'erreur à ne pas commettre c'est de revendre en se disant qu'on s'y remettra dans quelques années.

La cote évolue plus vite que le taux du livret A ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout cas , le débat est interessantmerci à tous! 

Il y a un mec qui me proposait un westfalia champagne édition à 43900 euros...le van était neuf...

un autre mec, vintage autohaust a un t2b champagne édition à 31990...j attends des nouvelles de sa part...

pour le moment rien de definitif

mais un t2b sure!

aprrs je le répète , je préfère me traîner avec un 1600 que galerer avec un 2L injection...je ne saurais pas l expliquer mais ce moteur ne me rassure pas...sûrement l inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous de très bon arguments et je crois que notre rêve à tous reste un split pour son coté sympatique :D

 

Par contre une chose que personne n'a dit mais je ne dois pas être le seul à le pense : 

Je suis "nouveau" dans le mouvement donc j'arrive au moment ou les prix sont au plus haut depuis quelques années . Je n'ai donc pas pu m'acheter un split ou un t2 (A ou B ) au moment ou ils coutaient moins chère qu'une cox . Et sans parler de mes moyens qui ne me permettent même pas d'y songer :wub:, je trouve que mettre 25-30 000 ou même plus ! dans un combi qui est censé représenter l'esprit de liberté , hippie et conservateur qui vivent sans un sous , ca devient la folie . 

Alors je ne dis pas que si j'avais 100K € sur un compte que je n'ai pas encore découvert au fin fond de la suissse je ne me laisserait pas tenté mais franchement si j'avais ce prix à mettre il ne partirait certainement pas dans un combi . Le prix d'un mobilhomme moderne avec douche etc , tout ca pour se taper ds côtes à 60 , une conso de fou , un confort discutable et des risques de pannes mécaniques , ca me dépasse :unsure:

Donc voila mon petit avis :D Biensûre je passerais un jour par la case "combi" mais en t3,t4 ou t5 car au final le combi n'est pas simplement un 4à plat refroidit par air , c'est un véhicule qui symbolise un état d'esprit et le t4 peut aussi passer cet état d'esprit . Et puis on est tous d'accord pour dire que l'état d'esprit de certains propriétaires de split ou bay's , sont loin de l'esprit propre aux "combis" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, John-youri a dit :

Vous avez tous de très bon arguments et je crois que notre rêve à tous reste un split pour son coté sympatique :D

 

Par contre une chose que personne n'a dit mais je ne dois pas être le seul à le pense : 

Je suis "nouveau" dans le mouvement donc j'arrive au moment ou les prix sont au plus haut depuis quelques années . Je n'ai donc pas pu m'acheter un split ou un t2 (A ou B ) au moment ou ils coutaient moins chère qu'une cox . Et sans parler de mes moyens qui ne me permettent même pas d'y songer :wub:, je trouve que mettre 25-30 000 ou même plus ! dans un combi qui est censé représenter l'esprit de liberté , hippie et conservateur qui vivent sans un sous , ca devient la folie . 

Alors je ne dis pas que si j'avais 100K € sur un compte que je n'ai pas encore découvert au fin fond de la suissse je ne me laisserait pas tenté mais franchement si j'avais ce prix à mettre il ne partirait certainement pas dans un combi . Le prix d'un mobilhomme moderne avec douche etc , tout ca pour se taper ds côtes à 60 , une conso de fou , un confort discutable et des risques de pannes mécaniques , ca me dépasse :unsure:

Donc voila mon petit avis :D Biensûre je passerais un jour par la case "combi" mais en t3,t4 ou t5 car au final le combi n'est pas simplement un 4à plat refroidit par air , c'est un véhicule qui symbolise un état d'esprit et le t4 peut aussi passer cet état d'esprit . Et puis on est tous d'accord pour dire que l'état d'esprit de certains propriétaires de split ou bay's , sont loin de l'esprit propre aux "combis" ...

-non, pas forcément, même pour le plus beau split du monde je n'échangerais pas mon bay... trop rustique, trop exigu, pas assez confortable, trop "pièce de musée" à mon goût.

-un mobil home moderne ne te permettrait pas de te poser dans la nature, tu serais obligé d'aller t'entasser au camping, dans le coin des retraités qui ont la télé, le clébard et leurs petits enfants mal élevés

-une conso de fou je pense pas: 10 à 12l au 100 en combi, 10 à 12l au 100 en c-car, mais un entretien de malade avec des pannes autrement plus cher.

-oui, on "paye le prix" du charme, mais c'est un choix de vie, on oblige personne à le partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...