Aller au contenu

AdriCox - Choix de ma première COX


AdriCox

Recommended Posts

Bonjour,
Voilà je me présente, Adrien, 27 ans, habite en ile de France. Et tout jeune grand FAN des cox :ghee:

Je me suis depuis quelques temps intéressé aux "voitures anciennes" pour rouler en daily.
En faisant le tour, j'avais jeté mon dévolu sur une ford capri ou une opel manta. Mais le marché se faisant rare, je me suis intéressé de plus près à la coccinelle.
Et la .... :coeur: je suis tombé amoureux !

J'ai vu que pleins de gens utilisaient leur Cox en daily. Vous perso, vous en pensez quoi ?
J'ai 27 ans, je roule pas sur l'or mais je ne pense pas que ca soit insurmontable (environ 15Km/jour) + quelques sorties le weekend.

J'ai cru comprendre aussi que la Cox 1200 était apparemment plus "simple" d'utilisation, plus fiable que les 1302 et 1303 ?
J'ai encore tout à apprendre alors toutes vos remarques seront les bienvenues :ange:
Merci d'avance et si quelqu'un en vends une dans le coin (ile de France) j'ai un budget de 6000 euros grand Max :cool:

 


Sinon pour l'instant j'ai repéré 2 Cox que je vais aller voir ce weekend donc je voulais savoir si je dois regarder quelque chose en particulier ? J'ai déjà pensé à :
- Longerons attaqués par la rouille.
- Numéro moteur / numéro chassis (sous la banquette) / Numéro chassis dans le coffre avant qui correspondent à celui de la carte grise.
- Préférable d'avoir du 12V plutôt que du 6V.
- Etat général (à savoir pas de peinture flambant neuve qui pourrait cacher des défauts)
- Et que le moteur tourne rond :ange:

1ère visite :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11029 ... tm?ca=12_s
1974 - Moteur changé il y a environ 50000 Km. Mais il ne sait pas si c'est un 1200 ou 1303/1304. Moyen de vérifier çà ?
C'est un petit papi qui ne peut plus la conduire. Il faisait tout en garage. Il m'a dit qu'elle tourne comme une horloge.

2ème visite :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10955 ... tm?ca=12_s
1980 - Cox Mexico entièrement d'origine. Kilométrage inconnu. (moyen de se faire une idée du kilométrage du véhicule ?) 8/
Mais c'est un passionné qui a plusieurs véhicules. Pleins de pièces neuves. Toujours entretenue dans un petit garage spécialisé Cox.

Je vous ferais un retour en fin de weekend mais déjà, vous en pensez quoi ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu pars bien puisque tu te diriges vers le genre de véhicule correspondant à ton besoin. Apparemment, tu as déjà quelques notions concernant les points à surveiller, donc quelque part tu es prêt à mon avis pour aller voir ces 2 voitures en novice, indispensable dans un 1er temps pour se faire son propre ressenti, ce qui te permetra par la suite de revenir poser ici tes questions complémentaires. Bref, tout va bien!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 message rassurant 1 :D çà commence bien.

Merci de me répondre rapidement c'est cool !!!

 

Donc oui, sans soucis, je ferais un "bilan" de mes 2 visites si j'ai des questions. Mais c'était au cas ou j'avais oublié quelques points importants à vérifier :rolleyes: je veux pas être aveugler par l'envie pressente d'acheter ma première Cox ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi a te renseigner auprès des assureurs pour rouler tous les jours en carte grise collection. C'est tout a fait possible dans l'absolu mais avec un CT tous les 5 ans les assureurs risque de refuser ou de saler le tarif.

J'ai aussi vu des assureurs refuser des veilles voitures en usage quotidien (trajet domicile travail systèmatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 plus fiable que les 1302-1303 non aucune différence. Ca dépendra de l'utilisation et de l'entretien qu'il y a eu et que tu feras.

Tu confonds moteur et modèle. Les moteurs 1200 sont réputés solide et fiable, les 1300AB de 1303 sont eux reconnus pour être fragiles au niveau des culasses par exemple. Mais ce n'est pas une généralité non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour sur les visites de ce weekend :

Sur les 3 Cox que j'ai vu, 1 était bien attaquée par la rouille au niveau du châssis et des longerons, 1 avait un moteur de 1600 dans une cox 1200 et qui faisait un sale bruit (moteur essouflé).

Donc reste la 3ème qui était dans un état assez satisfaisant, moteur qui démarre nickel, pas de grosse fuite, châssis et longerons super sains, moteur correspondant à la carte grise mais il y a de la rouille perforante sur le bas des portière et un peu de rouille sur les montants de porte.

Qu'en pensez-vous ? Moi je pense que de la rouille sur les portières, c'est moins grave que le châssis, je pourrais prendre mon temps pour la restaurer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AdriCox a dit :

 je pourrais prendre mon temps pour la restaurer ? :D

Oula... attention à cette phrase... :D Je connais des dizaines de VW dans le fond des garages, car la personne voulait y aller doucement et au final vu l'ampleur du travail le projet est abandonné.

Bizarre que les portes soient bien attaquées et que les pieds de portes/longerons n'ont rien du tout.

Tu as des photos des endroits critiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/3/2017 at 14:09, AdriCox a dit :

habite en ile de France.

ou ca exactement?

si pas trop loin et si mon emploi du temps le permet,je peux t accompagner pour aller voir des cox ceci afin de t eviter quelques mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca étrange aussi le fait qu'il y ai que les portes mais je suis affirmatif, longerons / Chassis sont nickels ! Mais j'ai pas pris de photos... :wacko:

Mais j'ai bien fait de vous consulter donc, moi qui pensait que la porte c'était moins grave !

Je vais être patient alors ... :(

 

Et sinon je suis sur Choisy-le-Roi mais je me déplace un peu partout pour aller les voir ces petites cox :rolleyes:

 

Tu es d'où toi Alex.4.74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que la porte soit attaquée sans le reste!...Je l'ai souvent constaté C'est un problème d'évacuation d'eau bouchée à l'intérieur de la porte en général, ce n'est pas grave en soi, il faudra juste réparer ou changer la porte à terme. Il faut bien sur examiner scrupuleusement le reste, mais dans ton cas, je ne vois aucune raison d'exclure ce véhicule uniquement pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau confort c'est un plus c'est certain.

mais bon apres une petite 1200 t'emmènera aussi bien.

je trouve juste les 1303 un poil moins joli.

mais c'est un avis personnel.

Il est vrai qu'elles se conduisent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...