Aller au contenu

tension batterie avec les lumières allumées


Recommended Posts

Cox 1302 de 1971

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle batterie et le régulateur est neuf. Lorsque le moteur est allumé, elle charge à 13,80 voir 14v et lorsque les lumières sont allumées la charge descend à 12,80 !

Est- normal ? car Norauto me dit que les lumières sont défaillantes . Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal avec un circuit ancien.Si tu branches les essuies-glaces et la lunette AR chauffante, et le ventilateur, si tu as, la tension va encore baisser.
D'expérience, ce n'est pas chez Norauto que tu auras des avis éclairés.
Cela n'a RIEN à voir avec la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sans doute bête...

mais je me lance...

Lucas, la dynamo et ou régulateur, ne font pas "tampon" justement?

Meme si plusieurs éléments sont en fonction, ces derniers ne pallient pas au manque de tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'il n'y est pas de perte trop élevée sur le circuit d'une part >> une mauvaise masse par exemple, fait diminuer la tension proportionnellement à l'intensité de courant consommée >> il faut faire des mesures de tension sur le circuit "en charge".

A condition aussi que le système de charge délivre au moins autant d'énergie que le système en consomme et si il s'agit d'une dynamo il faut aussi atteindre le régime de conjonction sachant qu'au ralenti/ bas régime les gros consommateurs ne sont pas compensés par la charge d'une dynamo > un alternateur est plus performant à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Loïc a tout dit.

Le vieillissement du circuit est incontournable, mais encore fort raisonnable sur nos cox.
Compare avec une voiture anglaise de 40 ans, et tu comprendras de quoi je parle...

Pour palier la chute de tension, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms sur le voyant de charge, de façon à ce qu'il s'allume quand il y a problème, et qu'il ne brille pas faiblement. Comme ça, madame lucas est rassurée, et ne remarque rien, ne dit plus "t'as vu? C'est normal? On va tomber en panne?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...