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propos arbre a came


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entre le haut de clavette et bord de soupape on a un peu plus de 4mm, il y a differents lash cap qui s'enfoncent plus ou moins sur la soupape,2mm, je pense que c'est jouable.

Avec des conduits comme les tiens, qui chez nous ressemblent a des tres tres gros conduits genre superflo, synonymes de tres gros débits mais de faibles vitesses, et ta faible cylindrée je n'hesiterai pas une seconde a mettre des admissions longues, que ce soit avant ou apres le papillon, comme il t'arrange.

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Tu veux dire mettre une grande longueur de conduit d admission ou un grand cornet après le papillon ...

Merci pour la réponse si je raccourci la soupape VW à la côte 2 CV je vais rajouter 0.5 mm comme sa je pourrais mettre le lash caps sans que ça touche la coupelle .... Et ça devrait le faire ?

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Une autre petite question vos soupape ech sont en 8 ou 9 mm de tige ?

Car quitte à monter des soupapes Cox inox autant monté adm et ech hors pas de soupape en 8.5 . De toute façon je voulais changer mes guides donc je mettrai du 8 ou du 9 pour l échappement  mais je sais pas en cb vous êtes monter .....???

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Sur les VW elles sont plus performantes en terme de flux en particulier en faisant un second angle à 30° en plus de la portée à 45°.

Quand on veut alléger il faut prendre des soupapes en titane (chères) ou à diminuer la taille de queue de soupape (ce qui améliore également le débit mais préférable à l'admission plus qu'à l'échappement pour des questions de transfert de chaleur).

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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