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Fuite d'essence au niveau du carbu


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desole pour la reponse tardive...

effectivement je n'avais pas de ratés avant le changement de l'embrayage, il patinait en 3eme et 4eme en cas de forte acceleration...mais c'est tout.

MAis une chose est sûre, je trouve qu'elle tournait mieux avant le changement de l'embrayage...

Je lui ai amené le kit complet qu'il a mis quasi deux semaines a changer...

les joints de carbu je les ai changés suite à une fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise, depuis changement, plus de fuite...

 

HS: j'ai nettoyé mon filtre à air, il seche depuis hier, le même garage avait fait la vidange moteur avec de la minérale 10w40 ( pas sur que se soit ce qu'il y est de mieux mais bon..) Du coup j'imagine qu'il faut remplir le filte à air de la même huile ou est ce possible d'y mettre de la minérale 15w40 ?? je dis ca car je n'ai que ca sous la main...faut il impérativement le même type d'huile?

merci mes gars, vous éclairez chaque jour un peu plus ma lanterne

 

 

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ps: non fonfon je n'ai pas changé ni reglé mes rupteurs... je ne sais même pas ou ils sont...

j'ai pris rdv dans un autre garage qui me semble plus serieux, il entretient actuellement 3 cox qui tourne très bien selon ses dires...

esperons qu'il soit aussi honnète qu'il en à l'air

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pour le filtre à bain d'huile tu peux mettre ce que tu veux, l'important est de ne pas dépasser le trait orange, l'huile sert à capturer les poussières, c'est bien plus efficace que des filtres moderne et en plus le filtre ne se colmate pas.

concernant les rupteurs c'est une opération que tu pourrais faire toi même, l'opération est décrite dans le manuel d'utilisateur au même titre que le réglage des sièges ou l'utilisation du chauffage.

rouler en ancienne c'est bien, mais c'est encore mieux si tu sais faire l'entretien minimum.

vu la qualité des rupteurs actuels tu risques souvent d'avoir à vérifier le réglage des rupteurs, (tous les 3 à 5000 kms environ).

les rupteurs sont sous la tête distributrice d'allumage, l'écartement entre le contact fixe et le contact mobile doit être de 0,4mm en position ouverts (sommet d'une came sur le toucheau).

tes symptômes ressemblent à un écartement trop faible des contacts due à l'usure du toucheau.

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Il y a 4 heures, arno40 a dit :

je n'ai pas changé ni reglé mes rupteurs... je ne sais même pas ou ils sont...

Humm...

Ne le prends pas mal arno40 mais franchement tu devrais te délecter en parcourant les 4 pages du dossier "entretien" dans la rubrique technique de F4E sans oublier la RTA... parce que le réglage des rupteurs c'est franchement essentiel, basique et simplissime.

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il y a 4 minutes, Amo a dit :

Humm...

Ne le prends pas mal arno40 mais franchement tu devrais te délecter en parcourant les 4 pages du dossier "entretien" dans la rubrique technique de F4E sans oublier la RTA... parce que le réglage des rupteurs c'est franchement essentiel, basique et simplissime.

ok je vais regardé tout ca! merci et non je ne le prend pas mal

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  • 6 ans plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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