Aller au contenu

Fuite d'essence au niveau du carbu


Recommended Posts

desole pour la reponse tardive...

effectivement je n'avais pas de ratés avant le changement de l'embrayage, il patinait en 3eme et 4eme en cas de forte acceleration...mais c'est tout.

MAis une chose est sûre, je trouve qu'elle tournait mieux avant le changement de l'embrayage...

Je lui ai amené le kit complet qu'il a mis quasi deux semaines a changer...

les joints de carbu je les ai changés suite à une fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise, depuis changement, plus de fuite...

 

HS: j'ai nettoyé mon filtre à air, il seche depuis hier, le même garage avait fait la vidange moteur avec de la minérale 10w40 ( pas sur que se soit ce qu'il y est de mieux mais bon..) Du coup j'imagine qu'il faut remplir le filte à air de la même huile ou est ce possible d'y mettre de la minérale 15w40 ?? je dis ca car je n'ai que ca sous la main...faut il impérativement le même type d'huile?

merci mes gars, vous éclairez chaque jour un peu plus ma lanterne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: non fonfon je n'ai pas changé ni reglé mes rupteurs... je ne sais même pas ou ils sont...

j'ai pris rdv dans un autre garage qui me semble plus serieux, il entretient actuellement 3 cox qui tourne très bien selon ses dires...

esperons qu'il soit aussi honnète qu'il en à l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à bain d'huile tu peux mettre ce que tu veux, l'important est de ne pas dépasser le trait orange, l'huile sert à capturer les poussières, c'est bien plus efficace que des filtres moderne et en plus le filtre ne se colmate pas.

concernant les rupteurs c'est une opération que tu pourrais faire toi même, l'opération est décrite dans le manuel d'utilisateur au même titre que le réglage des sièges ou l'utilisation du chauffage.

rouler en ancienne c'est bien, mais c'est encore mieux si tu sais faire l'entretien minimum.

vu la qualité des rupteurs actuels tu risques souvent d'avoir à vérifier le réglage des rupteurs, (tous les 3 à 5000 kms environ).

les rupteurs sont sous la tête distributrice d'allumage, l'écartement entre le contact fixe et le contact mobile doit être de 0,4mm en position ouverts (sommet d'une came sur le toucheau).

tes symptômes ressemblent à un écartement trop faible des contacts due à l'usure du toucheau.

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arno40 a dit :

je n'ai pas changé ni reglé mes rupteurs... je ne sais même pas ou ils sont...

Humm...

Ne le prends pas mal arno40 mais franchement tu devrais te délecter en parcourant les 4 pages du dossier "entretien" dans la rubrique technique de F4E sans oublier la RTA... parce que le réglage des rupteurs c'est franchement essentiel, basique et simplissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amo a dit :

Humm...

Ne le prends pas mal arno40 mais franchement tu devrais te délecter en parcourant les 4 pages du dossier "entretien" dans la rubrique technique de F4E sans oublier la RTA... parce que le réglage des rupteurs c'est franchement essentiel, basique et simplissime.

ok je vais regardé tout ca! merci et non je ne le prend pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...