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Carbu Cox 1200


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La dernière version de 30 pict 3 (référence 525 sur l'embase) et allumeur 111 129 029E (ou Bosch 043 90502050K)...Le carbu 30 pict 3 série 525 peut être également remplacé par n'importe quel 31 pict 3 ou un Solex/Brosol H30/31 , ça fonctionnera correctement, mais surtout pas par un 30 pict3 plus ancien (sauf si on change l'allumeur également par un plus ancien)...

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il y a une heure, kads a dit :

mais surtout pas par un 30 pict3 plus ancien (sauf si on change l'allumeur également par un plus ancien)...

Bah, on peut modifier la face avant et les gicleurs pour transformer un 320 en 525. 
Je l'ai fait sur ma 1200 de '76. Et puis j'ai trouvé deux carbus 525, en occaze.

On en parle ici:

 

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les 30 PICT-3 plus anciens ne conviennent pas, un 320 n'a pas le même signal de pression pour l'allumeur qu'un 525 comme l'explique kads.

Ce n'est pas juste le tube laiton pour le clapet de filtre qui fait la différence ni les gicleurs qui sont effectivement différent, il ya 2 grandes géénrations de 30 PICT-3 et ils n'utilisent pas les mêmes allumeurs, la première génération convient avec des allumeurs à avance uniquement par dépression alors que les plus récents sont à utiliser avec un allumeur à avance cntrifuge + avance à dépresssion.

Le 30 PICT-3 type 525 peut être remplacé par un Solex 31 PICT-3 voir 4 en conservant l'allumeur SVDA

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il y a 11 minutes, Loic a dit :

les 30 PICT-3 plus anciens ne conviennent pas, un 320 n'a pas le même signal de pression pour l'allumeur qu'un 525 comme l'explique kads.

Mwouais...

J'ai des doutes,
dans la mesure où j'ai tenté la combinaison, et roulé un ou deux ans avec un 320 modifié, un distributeur 205 K et le filtre à air à cartouche, le tout monté sur mon 1200 N° 2, qui date de 1974. (quel mic-mac! ?)
Il est vrai qu'avec le distributeur 205,  je me traînais.

Est-ce que la forme du signal de dépression est tellement importante?
Même si un carbu 320 est prévu pour un allumeur à dépression seule (big fat), c'est plutôt basique comme technologie...
Avec un 205K, le signale dépression corrige l'avance centrifuge en fonction de la charge du moteur. 

Par contre, je suis persuadé que la combinaison carbu 525-big fat ne fonctionnerait pas. Là, je suis d'accord avec Loïc et Kads. 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 01/02/2020 à 18:27, Loic a dit :

les 30 PICT-3 plus anciens ne conviennent pas, un 320 n'a pas le même signal de pression pour l'allumeur qu'un 525 comme l'explique kads.

Bonjour,

Je viens de vérifier ce matin, en comparant deux carbus, un 320 et un 525.

Le cheminement du signal dépression est identique, idem pour le diamètre intérieur de la buse latérale.
Le signal passe par le pied du carbu; si vous pulvérisez du WD40 par les deux trous proches l'un de l'autre, d'une part le liquide sort par la prise latérale, d'autre part il sort pile au dessus du papillon.
Aux mêmes endroits dans les deux cas.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour,

Je viens de vérifier ce matin, en comparant deux carbus, un 320 et un 525.

Le cheminement du signal dépression est identique, idem pour le diamètre intérieur de la buse latérale.
Le signal passe par le pied du carbu; si vous pulvérisez du WD40 par les deux trous proches l'un de l'autre, d'une part le liquide sort par la prise latérale, d'autre part il sort pile au dessus du papillon.
Aux mêmes endroits dans les deux cas.

Bonjour Lucas

 

Désolé mais je pense que tu te trompes. j'en ai plusieurs en stock et je monte/ utilise les deux régulièrement.

Je ferai des photos des deux systèmes mais les 30 PICT-3 1ère génération sont différents de ceux pour allumeur SVDA c'est pour cette raison que VW les a "accouplés" avec des systèmes d'avance à l'allumage différents.

 

 

 

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J'ai fait deux photos ce matin.

la première est celle d'un solex 30 PICt-3 première génération qui fonctionne avec un allumeur à avance à dépression seulement

On distingue un tube en laiton juste sous le diffuseur.

200215092716167139.jpg

 

et ci dessous un solex 30 PICT-3 fait pour fonctionner avec un SVDA

Ce modèle a aussi la prise de pression pour commander le système air chaud/ air froid de l'admission d'air en façade.

et il n'a pas plus le tube en laiton qui est présent pour modifier le signal de pression envoyé à la capsule d'allumeur.

20021509292937708.jpg

 

Ceux avec le tube laiton vont idéalement avec un allumeur à dépression seule (voir correspondance de la référence allumeur, si besoin je peux la préciser mais il faut que je cherche)

Ceux qui n'ont pas ce tube laiton vont idéalement de paire avec un allumeur SVDA (avec avance centrifuge + avance à dépression).

 

A prendre avec humour.. Comme dirait l'ami lucas:  si le constructeur a proposer deux carburateurs différents associés à deux types d'allumage c'est qu'il y a une raison :)

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

A prendre avec humour.. Comme dirait l'ami lucas:  si le constructeur a proposer deux carburateurs différents associés à deux types d'allumage c'est qu'il y a une raison :)

Bonjour,

Oui, je l'imagine! 

Mais suis toujours dans la brume. Ce matin, j'ai encore testé le circuit sur un 320-4: 
Je posterai une photo, avec le jet qui sort à un autre endroit. Mais il me faudrait 3 mains! ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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