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Carbu Cox 1200


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bonjour

non, il ne sera pas compatible avec ton allumeur.

fais nous une petite photo de ton allumeur, si ça se trouve il n'est même pas compatible avec ton carbu actuel, qui lui même n'était pas monté sur les 1200.

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Dans les faits jai un carbu 30 pict 3 monter dessu et tous marche nickel. je l'ai mis en replacement de mon ancien qui lui était un 30/31 pict 3 merde in china et qui me causait beaucoup de souci ? Le 30p3 n'est pas à moi. Était donc pour en acheter un autre et j'avais trouvé le 31/4 juste pour cela 

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oui mais le signal de dépression du 30pict3 et du 31pict4 n'est pas le même.

c'est bon à savoir parce que si ça marche bien avec le pict3, ça ne sera certainement pas le cas avec le pict4, l'allumeur étant complètement différent pour l'un ou l'autre de ces carbus.

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c'est un allumeur passe partout, un peu comme le 009 mais la dépression en plus, à défaut d'avoir l'allumeur d'origine ça devrait faire l'affaire.

par contre la durite d'aquarium en guise de tuyau de dépression ça ne va pas, tu peux rechercher le tube acier à mettre à la place.

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comme je te l'ai répondu en MP avec cet allumeur les 31 PICT-3 et 4 sont ok au niveau du signal de dépression pour monter sur ton moteur.

j'ai une préférence pour le PICT-3 sur ce type de moteur mais avec le -4 c'est compatible.

Possible qu'il faille tester une taille différente de 5 points sur le gicleur principal PUIS ensuite tester 2 ou 3 points d'écart sur celui de ralenti.

 

 

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

c'est un allumeur passe partout, un peu comme le 009 mais la dépression en plus, à défaut d'avoir l'allumeur d'origine ça devrait faire l'affaire.

par contre la durite d'aquarium en guise de tuyau de dépression ça ne va pas, tu peux rechercher le tube acier à mettre à la place.

Salut, 

Pour l'allumeur, regarde dans la RTA page 144.
A partir d’août '75 (soit le modèle 76), on passe au ... 205 K. D’expérience, je sais que ce n'est pas facile à trouver.
Si la voiture est d'avant, (version 75), c'est un ... 205, plus commun.

Bien sûr qu'avec le tuyau d'aquarium, la dépression ne passe pas! Le tuyau s’aplatit! :D

 

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Pour l'allumeur lucas a tout dit...

Si tu veux le bon carburateur d'origine qui va avec, les références sont les suivantes:

30_pic10.jpg

Il arrive de pouvoir en trouver sur certaines bourses ou site d'enchères...

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  • 2 ans plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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