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Carbu Cox 1200


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bonjour

non, il ne sera pas compatible avec ton allumeur.

fais nous une petite photo de ton allumeur, si ça se trouve il n'est même pas compatible avec ton carbu actuel, qui lui même n'était pas monté sur les 1200.

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Dans les faits jai un carbu 30 pict 3 monter dessu et tous marche nickel. je l'ai mis en replacement de mon ancien qui lui était un 30/31 pict 3 merde in china et qui me causait beaucoup de souci ? Le 30p3 n'est pas à moi. Était donc pour en acheter un autre et j'avais trouvé le 31/4 juste pour cela 

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oui mais le signal de dépression du 30pict3 et du 31pict4 n'est pas le même.

c'est bon à savoir parce que si ça marche bien avec le pict3, ça ne sera certainement pas le cas avec le pict4, l'allumeur étant complètement différent pour l'un ou l'autre de ces carbus.

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c'est un allumeur passe partout, un peu comme le 009 mais la dépression en plus, à défaut d'avoir l'allumeur d'origine ça devrait faire l'affaire.

par contre la durite d'aquarium en guise de tuyau de dépression ça ne va pas, tu peux rechercher le tube acier à mettre à la place.

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comme je te l'ai répondu en MP avec cet allumeur les 31 PICT-3 et 4 sont ok au niveau du signal de dépression pour monter sur ton moteur.

j'ai une préférence pour le PICT-3 sur ce type de moteur mais avec le -4 c'est compatible.

Possible qu'il faille tester une taille différente de 5 points sur le gicleur principal PUIS ensuite tester 2 ou 3 points d'écart sur celui de ralenti.

 

 

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

c'est un allumeur passe partout, un peu comme le 009 mais la dépression en plus, à défaut d'avoir l'allumeur d'origine ça devrait faire l'affaire.

par contre la durite d'aquarium en guise de tuyau de dépression ça ne va pas, tu peux rechercher le tube acier à mettre à la place.

Salut, 

Pour l'allumeur, regarde dans la RTA page 144.
A partir d’août '75 (soit le modèle 76), on passe au ... 205 K. D’expérience, je sais que ce n'est pas facile à trouver.
Si la voiture est d'avant, (version 75), c'est un ... 205, plus commun.

Bien sûr qu'avec le tuyau d'aquarium, la dépression ne passe pas! Le tuyau s’aplatit! :D

 

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Pour l'allumeur lucas a tout dit...

Si tu veux le bon carburateur d'origine qui va avec, les références sont les suivantes:

30_pic10.jpg

Il arrive de pouvoir en trouver sur certaines bourses ou site d'enchères...

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  • 2 ans plus tard...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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