Aller au contenu

Carbu Cox 1200


Recommended Posts

bonjour

non, il ne sera pas compatible avec ton allumeur.

fais nous une petite photo de ton allumeur, si ça se trouve il n'est même pas compatible avec ton carbu actuel, qui lui même n'était pas monté sur les 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits jai un carbu 30 pict 3 monter dessu et tous marche nickel. je l'ai mis en replacement de mon ancien qui lui était un 30/31 pict 3 merde in china et qui me causait beaucoup de souci ? Le 30p3 n'est pas à moi. Était donc pour en acheter un autre et j'avais trouvé le 31/4 juste pour cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le signal de dépression du 30pict3 et du 31pict4 n'est pas le même.

c'est bon à savoir parce que si ça marche bien avec le pict3, ça ne sera certainement pas le cas avec le pict4, l'allumeur étant complètement différent pour l'un ou l'autre de ces carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un allumeur passe partout, un peu comme le 009 mais la dépression en plus, à défaut d'avoir l'allumeur d'origine ça devrait faire l'affaire.

par contre la durite d'aquarium en guise de tuyau de dépression ça ne va pas, tu peux rechercher le tube acier à mettre à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai répondu en MP avec cet allumeur les 31 PICT-3 et 4 sont ok au niveau du signal de dépression pour monter sur ton moteur.

j'ai une préférence pour le PICT-3 sur ce type de moteur mais avec le -4 c'est compatible.

Possible qu'il faille tester une taille différente de 5 points sur le gicleur principal PUIS ensuite tester 2 ou 3 points d'écart sur celui de ralenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

c'est un allumeur passe partout, un peu comme le 009 mais la dépression en plus, à défaut d'avoir l'allumeur d'origine ça devrait faire l'affaire.

par contre la durite d'aquarium en guise de tuyau de dépression ça ne va pas, tu peux rechercher le tube acier à mettre à la place.

Salut, 

Pour l'allumeur, regarde dans la RTA page 144.
A partir d’août '75 (soit le modèle 76), on passe au ... 205 K. D’expérience, je sais que ce n'est pas facile à trouver.
Si la voiture est d'avant, (version 75), c'est un ... 205, plus commun.

Bien sûr qu'avec le tuyau d'aquarium, la dépression ne passe pas! Le tuyau s’aplatit! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumeur lucas a tout dit...

Si tu veux le bon carburateur d'origine qui va avec, les références sont les suivantes:

30_pic10.jpg

Il arrive de pouvoir en trouver sur certaines bourses ou site d'enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...