Aller au contenu

Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???


AKOR

Recommended Posts

bonjour

étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens...

que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ?

le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inflation régulière des prix demandés dans les petites annonces de buggy vw répond à ta question !

Même les buggy qui ne sont pas en règle administrativement (carte grise cox etc.. ) ne sont pas bradés.

La mode "vintage" augmente l'intérêt pour nos buggy typiques des années 70.

En fait même s'ils portent le même nom , ces deux véhicules ne sont pas dans la même " catégorie" et ne concernent pas les mêmes amateurs :les uns vont hésiter entre une méhari et un buggy vw , les autres entre un quad et un buggy moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre ce sujet parce que je viens de voir une présentation du EMBUGGY qui est homologué en catégorie quadricycle lourd type L7e-B2. Il repose sur un châssis en acier spécifique, avec une carrosserie en fibre de verre, comme à l’époque ! Le moteur est un quatre-cylindres essence 1100 cm3, associé à une boîte quatre rapports. Réglementation oblige, la puissance est bridé à 20cv, débridable à 60cv.

56a04a8e30f3c-778x484.jpg IMG_6154-e1496249331472.jpg?fit=1200,900&ssl=1

Ya nettement plus moche, et c'est vendu neuf 17.000 euros avec une garantie 2 ans. 

Citation

l'inflation régulière des prix demandés dans les petites annonces de buggy vw répond à ta question !
Même les buggy qui ne sont pas en règle administrativement (carte grise cox etc.. ) ne sont pas bradés.

As-tu une idée du prix auquel partent VRAIMENT les buggys proposés en annonces, sans même parler de ceux qui sont à la vente depuis 1 an et qui ne trouvent pas preneur ? 
Les buggys VW sont chers parce qu'il reviennent cher car fabriqués artisanalement la plupart du temps et avec un moteur VW qui a l'arrivée se révèle assez onéreux (on sait tous qu'il faut compter 4000 euros pour un long-bloc un peu optimisé) au regard de la puissance délivrée.

La question n'est pas d'avoir peur, mais plutôt de faire un choix éclairé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pour moi c'est surtout deux catégorie différentes..

- Les Buggy sur base VW sont détenue et convoités par les passionnés qui veulent du LM1 etc ....

- Les autres sont déjà sur du yamaha, polaris, can-am etc (on parlera pas des méharies ^^) ... Il veulent un buggy, une utilisation du look mais justement montrez-leur un LM1 d'origine et ils partirons en courant ..... A

Alors que nous nous les voulons pour complété notre collection, pour un VW de plus dans la cour, pour avoir un truk fun sur notre base préférer etc...

Par contre ou je suis étonné chez EMBUGGY c'est que c'est trés ressemblant quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Secma, Polaris, ... répondent à une autre logique, avec un produit décalé, sportif et fun.

Après, il y a toujours eu deux types de buggys, même dans le monde VW : d'une part des buggys artisanaux assemblés par les passionnés (avec des coques stock ou modifiées par leurs soins) sur des châssis maison et d'autre part les buggys livrés clé en main sur base Manx/Manxter, Baboulin pour un public n'ayant pas le temps et/ou les compétences pour les assembler.

A titre personnel, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "marché" du buggy en France pour ces produits turn-key type EMBUGGY. Combien de Manx clé en main sortent chaque année ? Combien de Manxter ? Combien de Baboulin ? Avec, les deux mains, on doit avoir fait le tour du sujet. Certes, il y a des machines typées "compétition-client" pour faire du rallye-raid type VW Africa, les Cimes ou similaires, mais là on n'est pas dans du produit de série mais dans des machines préparées uniques.

Et puis, le EMBUGGY est homologué ... mais en 20cv, comme un quad. C'est court, même pour 600 kg. Et si tu débrides, tu es dans la même situation qu'avec un buggy VW non-homologué. Bon, c'est moins cher, c'est fait en Chine. Ca doit être plus cheap aussi.

Donc, à mon humble avis, les buggys sur base VW n'ont pas à vraiment à avoir peur de ces nouveaux produits. Le milieu VW est relativement captif, je vois bien plus de passionnés VW glisser du coté Porsche (répliques, Classic, voire Boxster/996 ...) que vers ces pseudo-quads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...