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restauration pick-up 1972


Gilles63

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Bonjour,

Comme indiqué dans ma brève présentation, vous pourrez suivre ici la restauration de mon pick-up. Acheté en 2007 avec un moteur "à bout de souffle", freins grippés, il aura fallu attendre 10 ans avant que je puisse attaquer sa restauration.

Cette restauration portera principalement sur la carrosserie dont le plancher de benne est mitraillé de petits trous dûs à une sorte de sel que les tanneurs mettent sur les peaux. (désolé, je ne suis pas du métier pour trouver les termes exacts)

Le voici bâché rehaussé de 20cm

 

 

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Puis débarrassé de sa vilaine bâche

 

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En place dans la garage  'pas trop de place pour une restau, mais on va se débrouiller...

 

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Salut ......vive les utilitaires vw,  tôlés ou à benne, je salue l'initiative de restauration de ce beau camion alors que beaucoup ne jurent que pars les sambacampercombi.

 Je le trouve encore plus joli AVEC sa bâche.  A plus pour l avancement des travaux.!

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

C'est ce que j'allais dire, les dessous, la benne, l'intérieur. Mais à la vue des photos je ne l'aurai pas restauré plus que ca pour garder sa patine. Et moi j'aime bien sa bache d'utilitaire.

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Bonjour,

Merci pour vos avis. Mon 1er but était une restauration totale, mais je me pose la question depuis qu'un ami m'a donné aussi le même avis, de conserver sa patine.

La 1ère étape sera de refaire le plancher de benne, donc là peinture intégrale. Ensuite 1/2 plancher cabine, puis quelques petits endroits comme un montant de porte ou l'entourage pare-brise. Les bas de caisse sont impeccables, châssis aussi.

Une restauration partielle sera délicate en fonction des retouches de peinture...A voir; j'en suis pas encore là :unsure:

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Bonjour à tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à cette restau. Effectivement, le plancher est soudé par points; je les ai percés avec un forêt à dépointer avant de finir au burin. Je souhaiterais savoir comment s'enlève tout le cadre de traverses. Est-il soudé avec d'autres tôles, ou est-il simplement "posé"?

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai réponse à ma question: le cadre est soudé tout le tour. J'éviterais de le démonter totalement, à voir selon l'avancement des travaux.

Suite du démontage du plancher

 

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Un peu plus de bobo sur l'avant du cadre

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Après démontage du réservoir,

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et du moteur,

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un bon coup de nettoyage; ça lui a fait du bien !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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