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restauration pick-up 1972


Gilles63

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Quelques photos

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Dommage la différence de teinte sièges / panneaux de portes :unsure:

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Pas encore fini au niveau électrique...

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Les bras essuie-glaces en noir, je trouve ça un peu plus discret que gris (boulons à peindre aussi)

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  • 5 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, déjà plus d'un an que je n'ai plus donné de nouvelles de ma restauration, désolé. Par manque de temps, de motivation parfois, car j'ai eu pas mal de soucis sur la fin (c'est le jeu ma pauv' Lucette :p). Donc ça a franchement traîné en longueur.
Mais aujourd’hui, ça y est, IL ROULE! 1ère sortie "officielle" le we dernier (pour faire 400m), quelques réglages et autres bricoles encore à revoir, mais voici déjà quelques photos de la bête fraîchement sortie de son terrier330825090_IMAG1058(Petit).JPG.3b440b3375d9fbe80635778104a79b3c.JPG360182733_IMAG1059(Petit).JPG.908f7d669b77fe2e05bba63f02113e95.JPG639843083_IMAG1060(Petit).JPG.318fcf379e5d25e0e5026e4347f9dd8a.JPG506175258_IMAG1064(Petit).JPG.122708c6b7e82d523e5292e67833d69a.JPG900951189_IMAG1065(Petit).JPG.614c7558ae13b1ebb3551966d74288a4.JPG1620158117_IMAG1067(Petit).JPG.f3a6e3f97c525308f2b7eb003041bf95.JPG

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour Gilles,je suis en admiration devant la resto de votre t2 pickup,il est magnifique !!!

J'ai comme projet de me lancer dans une resto du même type et j'aurai voulu savoir, si mon projet ce concrétise,s'il vous était possible de me donner quelques conseils et astuces.

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement

Je vous laisse mon mail si vous acceptez 

adrienligonnet@gmail.com

Encore merci,bonne journée 

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  • Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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