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restauration pick-up 1972


Gilles63

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il y a 51 minutes, Vincent78190 a dit :

Bonsoir, 

Sur la troisième photos de ton dernier poste, on dirait que tu as encore de la rouille sur la tole intérieure. Mais tu passes quand même le phosphate. C'est normal ? Tu n'as pas peur que la rouille s'étende... 

En tout cas, je suit ce que tu fais depuis quasi le départ et je te dis "respect"... 

Non, je n'ai pas passé l'apprêt directement sur la rouille, j'ai bien poncé avant, avec une lime électrique pour aller assez haut; mais je limite un peu les photos, sinon il y aurait déjà 10 pages... :rolleyes:

Une précision: quand j'ai fait le 1er bas de caisse, j'avais protégé avec du "rustol" mais c'est très inflammable au soudage, donc là j'en ai pas mis.

 

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  • 7 mois plus tard ......

Bonsoir,

Après une looooooongue pause hivernale entrecoupée de crises de flemmingite aiguë, je reprends le cours de ma resto. A l'automne, j'ai entamé le demi plancher cabine, puis vite abandonné pour m'y remettre depuis peu.

Découpe

1501781606_IMAG0300(Small).JPG.e77ecbbc94806e33796ae1a6700cd5e8.JPG

2076833499_IMAG0301(Small).JPG.d7b94dc47c48aa19b86033f2da720f18.JPG

Présentation de la tôle très mal adaptée, qualité médiocre, mauvaises dimensions, épaisseur insuffisante (il en faudrait 2 pour bien faire...) Bref, mauvaise marchandise = mauvais travail. Il m'en aura fait voir ce plancher!  Si j'avais su, je n'aurais remplacé que la partie malade

1949039200_IMAG0303(Small).JPG.c5f2f3a2cc4b04f262231eb13a800c86.JPG

1183125731_IMAG0305(Small).JPG.7fca039df25d9311b77fc3c7cc29cbf2.JPG

Puis le bas du passage de roue

48425311_IMAG0306(Small).JPG.3c4f1ccf6b2bedc2b00ef94b463746b2.JPG517584570_IMAG0307(Small).JPG.cc76dec30202312561e1dc40c7bc64db.JPG1790584469_IMAG0308(Small).JPG.a18059c8234b6b9f82a77f5520b97283.JPG1536642242_IMAG0311(Small).JPG.b2ecc34f14074b5648a8857b3fa990f1.JPG

(meulage à fignoler)

Enfin, j'ai rebouché les quelques trous de la baie de pare brise

802798290_IMAG0309(Small).JPG.e57518dd673836dd989f2216052333f5.JPG1612547939_IMAG0310(Small).JPG.b84dbd15b7314f38c0b3db3cd08e900a.JPG

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai avancé un petit peu depuis quelques jours. Après avoir enlevé les trains avant et arrière et l'avoir couché sur un lit douillé (voir ici ).

Je vous passe les étapes intermédiaires (ponçage, traitement antirouille, ect...)

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Bas de caisse gauche

1143163955_IMAG0330(Medium).JPG.9dcea65407eec9f07d8f0533ceb85d24.JPG835591340_IMAG0331(Medium).JPG.e64d50083a16c99e18025de82f989e51.JPG2064031673_IMAG0334(Medium).JPG.84e9ec7084d2fc645c6524f6878accb9.JPG

223745639_IMAG0336(Medium).JPG.a66fdbaf61a7c7253a54fa210517c5eb.JPG856143355_IMAG0337(Medium).JPG.f413b91ad73cfb950a0e6573d32b9817.JPG

Passage de roue droit

54993426_IMAG0338(Medium).JPG.10a07e76483824d3c90f45cfb40d2ef9.JPG127402717_IMAG0340(Medium).JPG.04adb5af1619bef72bdee4a137e93943.JPG

j'ai refais une tôle de renfort intérieure

1296263625_IMAG0343(Medium).JPG.e5ee070948ef420eb438681c3571ab96.JPG711138252_IMAG0346(Medium).JPG.5c5e9d17d37e6cfea7ae2a6358fa15fe.JPG

580072800_IMAG0348(Medium).JPG.bdd56486fc5cda7cd23180b40b03bcf9.JPG1509650081_IMAG0349(Medium).JPG.18c31a0b8b3c110b926e0d2197398390.JPG1418619857_IMAG0350(Medium).JPG.ddb0a924973e2d385370d342ea4481cc.JPG

Bas de caisse droit

844551390_IMAG0351(Medium).JPG.4d4484d87a1449d67ba26e1c0481f245.JPG1732826161_IMAG0352(Medium).JPG.86c9394b863c0321f25a92093f45ceec.JPG1868133254_IMAG0353(Medium).JPG.434234d6f7b01437299eaac7490a5773.JPG1246894760_IMAG0354(Medium).JPG.73d4ab94bb3e69cc5cf2de9a5163e91d.JPG

passage de roue gauche  (en cours)

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  • 2 semaines plus tard...

La petite bricole du jour:

Sous le châssis, un tube contenant un faisceau électrique était quelque peu pourri. Je n'ai trouvé parmi quelques voisins, qu'un tube de 25mm de diamètre au lieu de 27mm (merci Gilles!); j'ai donc remplacé la longueur totale. En plus, c'est du galvanisé1939132904_IMAG0381(Medium).JPG.6896a77a5fb4850803601d36626c61d8.JPG

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Après une longue préparation du châssis, j'ai enfin pu appliquer une couche d'appret-phosphatant. Je vais lui en mettre une seconde couche, mais ensuite il lui faudra une couche de protection. Mais que choisir dans cette page? Qu'elle est la différence entre un anti-gravillon et une base bitumeuse?

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Bonsoir,

J'ai peint il y a quelques jours les passages de roues et les poutres du châssis

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Aujourd'hui, j'ai bien bossé... B)

Après avoir fait une couche d'anti-gravillon (je suis en rupture, malgré 4 bombes de 400ml...)

J'ai décapé le train avant , et j'ai été agréablement surpris de l’efficacité d'une brosse métallique montée sur meuleuse! Autrement plus efficace que sur perceuse. Une couche d'apprêt phosphatant en guise d'accroche, puis 3 bonnes couches de peinture châssis noire;  toutes les pièces de train avant / arrière ont reçu le même traitement.Je vous laisse admirer le résultat... :P

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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