Gilles63 Posté 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté 31 juillet 2018 il y a 51 minutes, Vincent78190 a dit : Bonsoir, Sur la troisième photos de ton dernier poste, on dirait que tu as encore de la rouille sur la tole intérieure. Mais tu passes quand même le phosphate. C'est normal ? Tu n'as pas peur que la rouille s'étende... En tout cas, je suit ce que tu fais depuis quasi le départ et je te dis "respect"... Non, je n'ai pas passé l'apprêt directement sur la rouille, j'ai bien poncé avant, avec une lime électrique pour aller assez haut; mais je limite un peu les photos, sinon il y aurait déjà 10 pages... Une précision: quand j'ai fait le 1er bas de caisse, j'avais protégé avec du "rustol" mais c'est très inflammable au soudage, donc là j'en ai pas mis. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 31 juillet 2018 Partager Posté 31 juillet 2018 Tu aurais une photo de ta lime électrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté 31 juillet 2018 Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 31 mars 2019 Auteur Partager Posté 31 mars 2019 Bonsoir, Après une looooooongue pause hivernale entrecoupée de crises de flemmingite aiguë, je reprends le cours de ma resto. A l'automne, j'ai entamé le demi plancher cabine, puis vite abandonné pour m'y remettre depuis peu. Découpe Présentation de la tôle très mal adaptée, qualité médiocre, mauvaises dimensions, épaisseur insuffisante (il en faudrait 2 pour bien faire...) Bref, mauvaise marchandise = mauvais travail. Il m'en aura fait voir ce plancher! Si j'avais su, je n'aurais remplacé que la partie malade Puis le bas du passage de roue (meulage à fignoler) Enfin, j'ai rebouché les quelques trous de la baie de pare brise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 1 avril 2019 Partager Posté 1 avril 2019 good job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 20 avril 2019 Auteur Partager Posté 20 avril 2019 Bonjour, J'ai avancé un petit peu depuis quelques jours. Après avoir enlevé les trains avant et arrière et l'avoir couché sur un lit douillé (voir ici ). Je vous passe les étapes intermédiaires (ponçage, traitement antirouille, ect...) Bas de caisse gauche Passage de roue droit j'ai refais une tôle de renfort intérieure Bas de caisse droit passage de roue gauche (en cours) Loic, Vinsou et mr.big ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 Bonsoir, Suite du passage de roue gauche Ensuite, je pensais en avoir presque fini avec les soudures, et ben non... quand y'en a plus, y'en a encore: sous le siège conducteur Une fois gratouillé dada16 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 30 avril 2019 Auteur Partager Posté 30 avril 2019 La petite bricole du jour: Sous le châssis, un tube contenant un faisceau électrique était quelque peu pourri. Je n'ai trouvé parmi quelques voisins, qu'un tube de 25mm de diamètre au lieu de 27mm (merci Gilles!); j'ai donc remplacé la longueur totale. En plus, c'est du galvanisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 26 mai 2019 Auteur Partager Posté 26 mai 2019 Bonjour, Après une longue préparation du châssis, j'ai enfin pu appliquer une couche d'appret-phosphatant. Je vais lui en mettre une seconde couche, mais ensuite il lui faudra une couche de protection. Mais que choisir dans cette page? Qu'elle est la différence entre un anti-gravillon et une base bitumeuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 1 juin 2019 Auteur Partager Posté 1 juin 2019 Bonsoir, J'ai peint il y a quelques jours les passages de roues et les poutres du châssis Aujourd'hui, j'ai bien bossé... Après avoir fait une couche d'anti-gravillon (je suis en rupture, malgré 4 bombes de 400ml...) J'ai décapé le train avant , et j'ai été agréablement surpris de l’efficacité d'une brosse métallique montée sur meuleuse! Autrement plus efficace que sur perceuse. Une couche d'apprêt phosphatant en guise d'accroche, puis 3 bonnes couches de peinture châssis noire; toutes les pièces de train avant / arrière ont reçu le même traitement.Je vous laisse admirer le résultat... dada16 et Philboy16 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 8 juin 2019 Auteur Partager Posté 8 juin 2019 Bonsoir, Dans un autre post, je demandais conseil sur peindre ou pas le châssis intégralement; pas de réponse; finalement il va rester comme ça. Pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 16 juin 2019 Auteur Partager Posté 16 juin 2019 Les trains avant et arrière sont remontés, et le combi a retrouvé sa position un peu plus convenable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myke68 Posté 17 juin 2019 Partager Posté 17 juin 2019 très beau boulot bonne continuation Gilles63 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 10 juillet 2019 Auteur Partager Posté 10 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Doucement mais surement, ,une étape de plus est faite: la cabine Modifié 11 juillet 2019 par Gilles63 remplacement d'une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 10 juillet 2019 Partager Posté 10 juillet 2019 Joli taf ,,tu peux être fier +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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