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restauration pick-up 1972


Gilles63

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Il y a 10 heures, Gilles63 a dit :

C'est enfin parti pour la peinture! enfin d'abord un peu d'apprêt

1270460700_IMAG0152(Small).JPG.7c3ca39b3d2269b7e31ee3d8932e7d4c.JPG1246153722_IMAG0153(Small).JPG.ccd7bbeb578fe3789770cd5e92c4503b.JPG33510011_IMAG0154(Small).JPG.f76a5338c4f9f817ac7215bb123ef2c4.JPG1138198540_IMAG0156(Small).JPG.d6daadf42067531ea96e8e3c8b354387.JPG652619979_IMAG0157(Small).JPG.6d762ff3cb1ae5d9c9f45b64769e9ca6.JPG1678591074_IMAG0155(Small).JPG.3afded605bf4e5cc0a217778aa3e3032.JPG

Puis la peinture: dans la lancée, j'en ai oublié de faire une photo de la 1ère couche avec la mauvaise teinte (l53d). Du coup, vous voyez la couche finale (code couleur l50k), au résultat pas très satisfaisant en raison d'un matériel de me***...misère. 

Comme on dit: c'est beau de loin, mais c'est loin d'être beau. Bon j’exagère à peine, on verra au moment de la peinture finale si je fait refaire une couche dans le coffre.

223651287_IMAG0161(Small).JPG.0bba23c1f99d63fdbe8597afaf89702c.JPG1101048674_IMAG0162(Small).JPG.c867b977f776ce94c72143f1cc81fdca.JPG1356113780_IMAG0163(Small).JPG.e0b3a3d9be827935bd7956f7ad1c3c70.JPG250747832_IMAG0164(Small).JPG.cce2534a413f4481f138e7aee3ed1d2e.JPG1719869865_IMAG0165(Small).JPG.b2a91d62108ebd59aec462b4cbb92238.JPG1775554824_IMAG0167(Small).JPG.797ed1ce6feb6266ee288c67867736c1.JPG658163189_IMAG0168(Small).JPG.8d909f3b0d75c84ddbb9a792a30f21d9.JPG236467155_IMAG0169(Small).JPG.6dc6ae7b5afbf49189279620a542718b.JPG1756853447_IMAG0174(Small).JPG.f0dc9682e41c1b4b338cd294b1bfc168.JPG935773294_IMAG0173(Small).JPG.0c44074714a639318a5b5e9eeeb6275d.JPG1083419690_IMAG0172(Small).JPG.53348b719d8bc05fe711b3389aba7dfa.JPG721037757_IMAG0170(Small).JPG.8ae5b914a2e849c40bfc451f5b7332e1.JPG328079246_IMAG0171(Small).JPG.d14338811566ba0ec2a64ea00f6b9290.JPG

Dommage les photos ne sont pas passées, 

 

beau boulot effectivement ! :)

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Ce matin,  étape de plus: soudage du demi-plancher de benne. Par précaution, entre chaque point de soudure, j'ai fait des points de joint-colle PU. Ça ne sert peut-être à rien, mais bon... :unsure:

274077644_IMAG0175(Small).JPG.46ed21cddbd1c23bad027d4593af7f56.JPG

Avant soudure255256124_IMAG0176(Small).JPG.48512a11021358400915c33b409dc5a7.JPG

Après soudure298558360_IMAG0177(Small).JPG.a23ea7bff073d3f5cb675adb896eb524.JPG935165213_IMAG0178(Small).JPG.95614c1be7ab3cf8c857544cf56a7a55.JPG

Vu d'en dessous277802575_IMAG0179(Small).JPG.8b71aeabd3ed6ee6d315d4a76ffc876f.JPG1552842539_IMAG0184(Small).JPG.cf8a5dac8296be7aa17696d19bcfe7bb.JPG 

 

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Passons à la partie arrière du plateau508238756_IMAG0185(Small).JPG.e29990183143c08176df9b3adfff1680.JPG1271506432_IMAG0186(Small).JPG.91390f72c44c8e899fa45e03362be5fe.JPG458257783_IMAG0188(Small).JPG.a9c082f5075d23d82ae7a8e48a928c75.JPG

Pour un débutant, je ne suis pas trop mécontent de mes soudures709156492_IMAG0187(Small).JPG.fbf76b0ad2af05560657da1d20926de2.JPG611840807_IMAG0189(Small).JPG.a4f309a886da0a62399440c1c85f0a60.JPG

Après meulage: ça reste a fignoler par endroit

1388734245_IMAG0191(Small).JPG.f152dffef85652580118c3bd19b40e1d.JPGIMAG0190 (Small).JPG

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Allez, pub... ^_^

Pour ceux qui se posent la question, c'est de bien meilleure qualité que le vw d'origine brésil... :ph34r:2109389612_IMAG0195(Small).JPG.01d317dc7942c3415d0fd472a4b6f996.JPG

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Bonjour,

La petite bricole du jour:

Après avoir recoupé les rebords des tôles de plancher à peine trop longs, je les ai repliés. Pour ça, j'ai fabriqué un "gabarit" pour faire des plis propres; en commençant d'abord gentiment au marteau, ensuite avec le "gabarit" en tambourinant comme un assommé :ph34r:

C'est peut-être pas très "pro", mais ça a marché ^_^

1329159961_IMAG0206(Small).JPG.716818761ed4446a58d0bf36f9400986.JPG858198000_IMAG0207(Small).JPG.2f8ae4e58e85cbddd458dc0f50154960.JPG1580818703_IMAG0208(Small).JPG.7f892ea3491aa3ab6523e63fffbaa013.JPG1088327968_IMAG0209(Small).JPG.7770ee65a05d29adbf744e61b3eb3ce1.JPG

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis occupé du bas de pilier de porte gauche872189333_IMAG0213(Small).JPG.3f159eb8c27b3747c98028303108059d.JPG

Avec un beau trou du côté de la porte de soute1862326178_IMAG0214(Small).JPG.a48a3ca776406fee95af533bb9c0a44a.JPG

J'avais quelques petites boursouflures de peinture au bas de caisse, c'est fou ce que cela peut cacher...:(871178201_IMAG0215(Small).JPG.185e4b0a44dafce39f7bff0ed6a228b4.JPG1321877337_IMAG0216(Small).JPG.42876e09037de3233db9c78a401c2220.JPG

1ère découpe...et là, surprise! Une cloison intérieure bien pourrie; même si elle ne sert à rien, allez, on la refait.1403621390_IMAG0217(Small).JPG.4ba979bbb7f4e6de1474c2a21fe4598b.JPG

... 2ème découpe1868940725_IMAG0218(Small).JPG.2d46639db29c31a0b640e95604b8725c.JPG

Traitement au rustol plus apprêt au zinc1170892547_IMAG0219(Small).JPG.60dfd3fab1187b350f132704e0737641.JPG

Formage de la tôle intérieure1744827405_IMAG0220(Small).JPG.fb84529034d40889f8323f6bf0c2f536.JPG864472010_IMAG0221(Small).JPG.754798af93a5bfe981b7174c8c62509f.JPG

Puis soudage1100758313_IMAG0222(Small).JPG.dec1c63104e71771d97a148c55068211.JPG1232026314_IMAG0223(Small).JPG.3f1989f0bd0a8fe7837ce64c2b30557e.JPG

Et enfin la tôle extérieure1053253245_IMAG0225(Small).JPG.71e7e4df853aeaea15ab293bd731fbb0.JPG1465808695_IMAG0226(Small).JPG.da4de20ece88c338671c746ae8c2879a.JPG

Petit inconvénient: ça a brûlé la peinture intérieure. Pas dramatique, je devais refaire une couche lors de la peinture finale. C'est dommage quand même :mellow:1370553142_IMAG0227(Small).JPG.e5ef916ef632e1fa736c029a008b1708.JPG

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Sur la troisième photos de ton dernier poste, on dirait que tu as encore de la rouille sur la tole intérieure. Mais tu passes quand même le phosphate. C'est normal ? Tu n'as pas peur que la rouille s'étende... 

En tout cas, je suit ce que tu fais depuis quasi le départ et je te dis "respect"... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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