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restauration pick-up 1972


Gilles63

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Ce matin, 1er essai de préparation d'une traverse de plancher; je me suis posé la question:

"d'origine, les traverses ont des "oreilles" car soudées par point. Vu que je vais les souder au semi-auto, quel intérêt de créer ces oreilles?"

Du coup, je pense couper les traverses droites, ça facilitera bien le travail, sans perdre en solidité. 1846429370_IMAG0109(Small).JPG.d16387366c58b801d4d6a8ffeb14ed63.JPG

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Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et/ou conseils:

En prévision de repeindre sous peu le compartiment du réservoir essence, j'ai commandé de la peinture en étant persuadé du code couleur L53D, trouvée sur "be combi". Or cela ne correspond pas du tout à la teinte du combi. Il y aurait le L50H, mais toujours sur ce site, ça ne correspond pas à l'année (1972)

Quelqu'un connaîtrait-il la teinte exacte, svp? Où trouve-t-on le code couleur normalement? Merci par avance

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La plaque derrière le siège conducteur

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Merci pour ta réponse combimaison; effectivement ça pourrait correspondre, sauf l'année. Mais au prix de la peinture, je voudrais commander cette fois-ci la teinte officielle, et non supposée :unsure:

L31 ? L50H ? L50K ?

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Bonjour,

Petite étape de plus: remplacement de la tôle batterie. Vu le prix injustifié de la tôle spécifique pick-up, j'ai adapté une tôle classique >73, sans problème.

2003138921_IMAG0112(Small).JPG.caca59c0bbff7a13e0318ddf67ac3e02.JPG1359948658_IMAG0113(Small).JPG.835b00531ed7b0af3b3e9635409abec5.JPG578056761_IMAG01130(Small).JPG.99850c17e6e3f08780cb26fca90a22ff.JPG

Après ça, je me suis attaqué à la tôle séparation benne/cabine

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Présentation de la nouvelle tôle1313350545_IMAG0119(Small).JPG.54ea205cd76c6901774f870ef41aea14.JPG

Je ne comprends pas pourquoi elle est bombée alors que l'originale est droite; adaptation à prévoir :mad:126662365_IMAG0120(Small).JPG.5aa47623ce92d38ad17c65193999eae0.JPG

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Bonjour à tous,

Ce week-end: opération peinture... :)

Mais avant cela, j'ai refabriqué les supports des arceaux de bâche car un vieux menaçait de lâcher

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passons donc à une couche d'apprêt antirouille un peu partout, avant que ce ne soit plus accessible vers le réservoir

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sans oublier les dessous des traverses

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Puis une bonne couche d'apprêt garnissant sur le plancher de coffre

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Après ponçage, puis seconde couche et re-ponçage...j'aime bien l'aspect "vieilli" avec les nuances de gris au blanc; presque envie de le laisser comme ça, non? :rolleyes:

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Préparation des tôles de plancher

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Je pensais m'occuper du compartiment moteur plus tard, finalement je vais le faire en même temps

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C'est enfin parti pour la peinture! enfin d'abord un peu d'apprêt

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Puis la peinture: dans la lancée, j'en ai oublié de faire une photo de la 1ère couche avec la mauvaise teinte (l53d). Du coup, vous voyez la couche finale (code couleur l50k), au résultat pas très satisfaisant en raison d'un matériel de me***...misère. 

Comme on dit: c'est beau de loin, mais c'est loin d'être beau. Bon j’exagère à peine, on verra au moment de la peinture finale si je fait refaire une couche dans le coffre.

1846769905_IMAG0161(Small).JPG.c8aa84942b09dcaa52dcae411ff7fce8.JPG1594324171_IMAG0162(Small).JPG.f424d30ff713bc60ad0107e7cd9a8c7c.JPG328214119_IMAG0163(Small).JPG.2b354375b409f617468037c149d299ac.JPG

IMAG0164 (Small).JPGIMAG0165 (Small).JPG218500268_IMAG0167(Small).JPG.16baf6ab49db0d95c5d1a4c19ea17e6a.JPG1638854487_IMAG0168(Small).JPG.a084e75db1617dd5b16962077a831264.JPG261111274_IMAG0169(Small).JPG.c52b929463016f5831b4d86cb4c05133.JPG1598443335_IMAG0174(Small).JPG.e33800f6e3a52cb221703d6f47491408.JPG965774986_IMAG0173(Small).JPG.5eb89f964b1288bbe7300f4b82c63ea4.JPG1958504418_IMAG0172(Small).JPG.937cd3d43cfb4359eae6b7b019a00fca.JPG515104151_IMAG0170(Small).JPG.64382be1d8b19ead3c4c989b04da2e6a.JPG1109016814_IMAG0171(Small).JPG.aaa0cdadd79bacd156805705c717072d.JPG

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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