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restauration pick-up 1972


Gilles63

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petite étape de plus:

Le voilà débarrassé de toutes les traverses de plancher; je pensais remplacer que les traverses pourries (3 ou 4 à 50€/pièce) mais j'ai trouvé à les faire refaire pour environ 12€/pièce; donc pas d'hésitation, je remplace tout. De même pour les longerons extérieurs, mais là je conserve la partie extérieure. Je les ai "ouvert" pour pouvoir les sabler et traiter, puis je les refermerais avec des profilés faits sur mesure.58f255cd16b33_1504177(Small).JPG.3d05526fc4015a45ea32b832fbb1e676.JPG58f255df88e6b_1504178(Small).JPG.58a9b0dbe5ac3f33ebcd78be6d60b636.JPG58f255f043cfa_1504179(Small).JPG.4f9ea416362ce8376f3898445663865f.JPG

Petit soucis en vue: au niveau des portes de soute, ça a percé... :(

Va falloir étudier comment rattraper ça :unsure:

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans nouvelles, je reprends le cours de la resto de mon combi.

Remplacement de la moitié du plancher du bas:

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Préparation de la tôle neuve:

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soudage de la tôle. Je précise pour les experts, que je suis novice en soudure, et en particulier avec un semi-auto: ce sont mes premières soudures; soyez indulgents sur les défauts...:unsure:

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Je reforme les bouts des ondulations à la soudure, ce qui est loin d'être facile, surtout sur la tôle d'origine bien entamée par la rouille...(ce n'est pas fini bien sûr)597cda36a1cc0_IMAG0078(Small).JPG.542cc7affff83354b5ef8754c06505cd.JPG

Ici, j'ai pris soin de garder les emboutis d'origne597cda0e6e8fd_IMAG0079(Small).JPG.b59169b500f699ff905842df1e36768a.JPG597cda133edab_IMAG0080(Small).JPG.433123be4e7fd731468fbdac0b894b96.JPG597cda18f4173_IMAG0081(Small).JPG.acd682460ae3d23f25b97772dd4f47f8.JPG

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Tu aurais pas gagner ton temps à changer la tôle entièrement plutôt qu à mettre des bouts. Sur ma première resto j ai fait comme toi, je conservais ce qui étais propre et je reparai. Maintenant je me fait plus chier je change tout, c est niquel et beaucoup plus rapide

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  • 9 mois plus tard ......

Bonjour,

9 mois et demi... :unsure: C'est le temps où j'ai quelque peu "abandonné" la resto de mon bibi...

bref, me voilà de retour (pour combien de temps?)

Après avoir péniblement meulé, poncé, resssoudé, re-meulé, re-poncé, mastiqué, re-poncer, ect..., j'ai recouvert le tout d'une couche d'apprêt antirouille, et encore re-mastiqué...

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1842073845_IMAG0094(Small).JPG.5415a75055f06539b3ee924afc85ecfe.JPG

Ensuite, le longeron de benne percé: j'ai essayé à la soudure, mais trop délicat; j'ai donc opté pour de la soudure à froid, puis un apprêt soudable

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Préparation de la tôle de longeron

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Voilà pour aujourd'hui 

 

 

 

 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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