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restauration pick-up 1972


Gilles63

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petite étape de plus:

Le voilà débarrassé de toutes les traverses de plancher; je pensais remplacer que les traverses pourries (3 ou 4 à 50€/pièce) mais j'ai trouvé à les faire refaire pour environ 12€/pièce; donc pas d'hésitation, je remplace tout. De même pour les longerons extérieurs, mais là je conserve la partie extérieure. Je les ai "ouvert" pour pouvoir les sabler et traiter, puis je les refermerais avec des profilés faits sur mesure.58f255cd16b33_1504177(Small).JPG.3d05526fc4015a45ea32b832fbb1e676.JPG58f255df88e6b_1504178(Small).JPG.58a9b0dbe5ac3f33ebcd78be6d60b636.JPG58f255f043cfa_1504179(Small).JPG.4f9ea416362ce8376f3898445663865f.JPG

Petit soucis en vue: au niveau des portes de soute, ça a percé... :(

Va falloir étudier comment rattraper ça :unsure:

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans nouvelles, je reprends le cours de la resto de mon combi.

Remplacement de la moitié du plancher du bas:

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Préparation de la tôle neuve:

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soudage de la tôle. Je précise pour les experts, que je suis novice en soudure, et en particulier avec un semi-auto: ce sont mes premières soudures; soyez indulgents sur les défauts...:unsure:

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Je reforme les bouts des ondulations à la soudure, ce qui est loin d'être facile, surtout sur la tôle d'origine bien entamée par la rouille...(ce n'est pas fini bien sûr)597cda36a1cc0_IMAG0078(Small).JPG.542cc7affff83354b5ef8754c06505cd.JPG

Ici, j'ai pris soin de garder les emboutis d'origne597cda0e6e8fd_IMAG0079(Small).JPG.b59169b500f699ff905842df1e36768a.JPG597cda133edab_IMAG0080(Small).JPG.433123be4e7fd731468fbdac0b894b96.JPG597cda18f4173_IMAG0081(Small).JPG.acd682460ae3d23f25b97772dd4f47f8.JPG

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Tu aurais pas gagner ton temps à changer la tôle entièrement plutôt qu à mettre des bouts. Sur ma première resto j ai fait comme toi, je conservais ce qui étais propre et je reparai. Maintenant je me fait plus chier je change tout, c est niquel et beaucoup plus rapide

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  • 9 mois plus tard ......

Bonjour,

9 mois et demi... :unsure: C'est le temps où j'ai quelque peu "abandonné" la resto de mon bibi...

bref, me voilà de retour (pour combien de temps?)

Après avoir péniblement meulé, poncé, resssoudé, re-meulé, re-poncé, mastiqué, re-poncer, ect..., j'ai recouvert le tout d'une couche d'apprêt antirouille, et encore re-mastiqué...

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1842073845_IMAG0094(Small).JPG.5415a75055f06539b3ee924afc85ecfe.JPG

Ensuite, le longeron de benne percé: j'ai essayé à la soudure, mais trop délicat; j'ai donc opté pour de la soudure à froid, puis un apprêt soudable

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Préparation de la tôle de longeron

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Voilà pour aujourd'hui 

 

 

 

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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