Aller au contenu

restauration pick-up 1972


Gilles63

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petite étape de plus:

Le voilà débarrassé de toutes les traverses de plancher; je pensais remplacer que les traverses pourries (3 ou 4 à 50€/pièce) mais j'ai trouvé à les faire refaire pour environ 12€/pièce; donc pas d'hésitation, je remplace tout. De même pour les longerons extérieurs, mais là je conserve la partie extérieure. Je les ai "ouvert" pour pouvoir les sabler et traiter, puis je les refermerais avec des profilés faits sur mesure.58f255cd16b33_1504177(Small).JPG.3d05526fc4015a45ea32b832fbb1e676.JPG58f255df88e6b_1504178(Small).JPG.58a9b0dbe5ac3f33ebcd78be6d60b636.JPG58f255f043cfa_1504179(Small).JPG.4f9ea416362ce8376f3898445663865f.JPG

Petit soucis en vue: au niveau des portes de soute, ça a percé... :(

Va falloir étudier comment rattraper ça :unsure:

58f256d183d55_IMAG0049(Small).JPG.aeaa4a0c87594a82bc016f959e9db47d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans nouvelles, je reprends le cours de la resto de mon combi.

Remplacement de la moitié du plancher du bas:

597cd877693ce_IMAG0073(Small).JPG.bde90aa7502d161d6acda3d4fe547a53.JPG

Préparation de la tôle neuve:

597cd8e283a20_IMAG0074(Small).JPG.17d002475fe4f7a921372d1b816bb1b9.JPG

soudage de la tôle. Je précise pour les experts, que je suis novice en soudure, et en particulier avec un semi-auto: ce sont mes premières soudures; soyez indulgents sur les défauts...:unsure:

597cd99637199_IMAG0075(Small).JPG.c7b90d280fa19a7e353406d628e23346.JPG597cd9b63632e_IMAG0076(Small).JPG.7f6a7e6a3c7fa211f2817443fe3ef915.JPG597cd9bae0524_IMAG0077(Small).JPG.f592e758c388a69a3984b7525e1b6b41.JPG

Je reforme les bouts des ondulations à la soudure, ce qui est loin d'être facile, surtout sur la tôle d'origine bien entamée par la rouille...(ce n'est pas fini bien sûr)597cda36a1cc0_IMAG0078(Small).JPG.542cc7affff83354b5ef8754c06505cd.JPG

Ici, j'ai pris soin de garder les emboutis d'origne597cda0e6e8fd_IMAG0079(Small).JPG.b59169b500f699ff905842df1e36768a.JPG597cda133edab_IMAG0080(Small).JPG.433123be4e7fd731468fbdac0b894b96.JPG597cda18f4173_IMAG0081(Small).JPG.acd682460ae3d23f25b97772dd4f47f8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas gagner ton temps à changer la tôle entièrement plutôt qu à mettre des bouts. Sur ma première resto j ai fait comme toi, je conservais ce qui étais propre et je reparai. Maintenant je me fait plus chier je change tout, c est niquel et beaucoup plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjour,

9 mois et demi... :unsure: C'est le temps où j'ai quelque peu "abandonné" la resto de mon bibi...

bref, me voilà de retour (pour combien de temps?)

Après avoir péniblement meulé, poncé, resssoudé, re-meulé, re-poncé, mastiqué, re-poncer, ect..., j'ai recouvert le tout d'une couche d'apprêt antirouille, et encore re-mastiqué...

IMAG0093.JPG

1842073845_IMAG0094(Small).JPG.5415a75055f06539b3ee924afc85ecfe.JPG

Ensuite, le longeron de benne percé: j'ai essayé à la soudure, mais trop délicat; j'ai donc opté pour de la soudure à froid, puis un apprêt soudable

2141919799_IMAG0092(Small).JPG.03ec4f2f582b51d1a16154edd44d5b00.JPG988147792_IMAG0098(Small).JPG.b460c02570a724408a9af7d8bcf4933b.JPG

Préparation de la tôle de longeron

1738563237_IMAG0096(Small).JPG.f69e5500f763526754a45d4d5f2fa735.JPG1065965781_IMAG0097(Small).JPG.90caf22bbed211d597742f7c13834067.JPG1358336930_IMAG0100(Small).JPG.9bdecd4387ef31dddedaf40b6769337c.JPG1854906579_IMAG0101(Small).JPG.b0ef235fedb579f2dae855b2f5a8032d.JPG

Voilà pour aujourd'hui 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...