Gilles63 Posté 1 mars 2017 Partager Posté 1 mars 2017 Bonjour, Comme indiqué dans ma brève présentation, vous pourrez suivre ici la restauration de mon pick-up. Acheté en 2007 avec un moteur "à bout de souffle", freins grippés, il aura fallu attendre 10 ans avant que je puisse attaquer sa restauration. Cette restauration portera principalement sur la carrosserie dont le plancher de benne est mitraillé de petits trous dûs à une sorte de sel que les tanneurs mettent sur les peaux. (désolé, je ne suis pas du métier pour trouver les termes exacts) Le voici bâché rehaussé de 20cm Puis débarrassé de sa vilaine bâche En place dans la garage 'pas trop de place pour une restau, mais on va se débrouiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alain56 Posté 2 mars 2017 Partager Posté 2 mars 2017 Salut ......vive les utilitaires vw, tôlés ou à benne, je salue l'initiative de restauration de ce beau camion alors que beaucoup ne jurent que pars les sambacampercombi. Je le trouve encore plus joli AVEC sa bâche. A plus pour l avancement des travaux.! jawz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 mars 2017 Partager Posté 2 mars 2017 Bonjour Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine. ematoic, dduck et le-alain ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 2 mars 2017 Partager Posté 2 mars 2017 Bon courage! quand à moi avec ou sans bâche je n'arrive pas à savoir ce que je préfère..! Bon courage en tous les cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 2 mars 2017 Partager Posté 2 mars 2017 Je prends un ticket pour suivre cette restauration. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 2 mars 2017 Partager Posté 2 mars 2017 Il y a 2 heures, fonfon a dit : Bonjour Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine. C'est ce que j'allais dire, les dessous, la benne, l'intérieur. Mais à la vue des photos je ne l'aurai pas restauré plus que ca pour garder sa patine. Et moi j'aime bien sa bache d'utilitaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 2 mars 2017 Auteur Partager Posté 2 mars 2017 Bonjour, Merci pour vos avis. Mon 1er but était une restauration totale, mais je me pose la question depuis qu'un ami m'a donné aussi le même avis, de conserver sa patine. La 1ère étape sera de refaire le plancher de benne, donc là peinture intégrale. Ensuite 1/2 plancher cabine, puis quelques petits endroits comme un montant de porte ou l'entourage pare-brise. Les bas de caisse sont impeccables, châssis aussi. Une restauration partielle sera délicate en fonction des retouches de peinture...A voir; j'en suis pas encore là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 4 mars 2017 Auteur Partager Posté 4 mars 2017 Bon, allez, c'est parti... Ici, on voit bien l'état du plateau . Je l'avais provisoirement recouvert de fibre pour étancher un petit peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 6 mars 2017 Partager Posté 6 mars 2017 les planchers ne sont pas pointés sur les traverses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
klot Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 Regarde sur la cinquième photo, on voit tous les points de soudure sur les traverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 vu Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 Bon courage, Il est vraiment sympa!!! Je vais suivre aussi l'avancement des travaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 8 mars 2017 Auteur Partager Posté 8 mars 2017 Bonjour à tous, Merci de l'intérêt que vous portez à cette restau. Effectivement, le plancher est soudé par points; je les ai percés avec un forêt à dépointer avant de finir au burin. Je souhaiterais savoir comment s'enlève tout le cadre de traverses. Est-il soudé avec d'autres tôles, ou est-il simplement "posé"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 19 mars 2017 Auteur Partager Posté 19 mars 2017 J'ai réponse à ma question: le cadre est soudé tout le tour. J'éviterais de le démonter totalement, à voir selon l'avancement des travaux. Suite du démontage du plancher Un peu plus de bobo sur l'avant du cadre Après démontage du réservoir, et du moteur, un bon coup de nettoyage; ça lui a fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 20 mars 2017 Partager Posté 20 mars 2017 c'est dingue la place qu'il y a en dessous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !