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Gilles63

restauration pick-up 1972

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Bonjour,

Comme indiqué dans ma brève présentation, vous pourrez suivre ici la restauration de mon pick-up. Acheté en 2007 avec un moteur "à bout de souffle", freins grippés, il aura fallu attendre 10 ans avant que je puisse attaquer sa restauration.

Cette restauration portera principalement sur la carrosserie dont le plancher de benne est mitraillé de petits trous dûs à une sorte de sel que les tanneurs mettent sur les peaux. (désolé, je ne suis pas du métier pour trouver les termes exacts)

Le voici bâché rehaussé de 20cm

 

 

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Puis débarrassé de sa vilaine bâche

 

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En place dans la garage  'pas trop de place pour une restau, mais on va se débrouiller...

 

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Salut ......vive les utilitaires vw,  tôlés ou à benne, je salue l'initiative de restauration de ce beau camion alors que beaucoup ne jurent que pars les sambacampercombi.

 Je le trouve encore plus joli AVEC sa bâche.  A plus pour l avancement des travaux.!

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Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

C'est ce que j'allais dire, les dessous, la benne, l'intérieur. Mais à la vue des photos je ne l'aurai pas restauré plus que ca pour garder sa patine. Et moi j'aime bien sa bache d'utilitaire.

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Bonjour,

Merci pour vos avis. Mon 1er but était une restauration totale, mais je me pose la question depuis qu'un ami m'a donné aussi le même avis, de conserver sa patine.

La 1ère étape sera de refaire le plancher de benne, donc là peinture intégrale. Ensuite 1/2 plancher cabine, puis quelques petits endroits comme un montant de porte ou l'entourage pare-brise. Les bas de caisse sont impeccables, châssis aussi.

Une restauration partielle sera délicate en fonction des retouches de peinture...A voir; j'en suis pas encore là :unsure:

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Bonjour à tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à cette restau. Effectivement, le plancher est soudé par points; je les ai percés avec un forêt à dépointer avant de finir au burin. Je souhaiterais savoir comment s'enlève tout le cadre de traverses. Est-il soudé avec d'autres tôles, ou est-il simplement "posé"?

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J'ai réponse à ma question: le cadre est soudé tout le tour. J'éviterais de le démonter totalement, à voir selon l'avancement des travaux.

Suite du démontage du plancher

 

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Un peu plus de bobo sur l'avant du cadre

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Après démontage du réservoir,

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et du moteur,

58cee5ea083d1_19036(Small).JPG.fa457a70375a9d817d176b13544dd82c.JPG

un bon coup de nettoyage; ça lui a fait du bien !

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    • Le Certificat de Conformité est effectivement obtenu auprès de VW FRANCE a VILLERS-COTTERETS uniquement. Par contre je ne comprends pas pourquoi on oriente systématiquement les gens vers la FFVE???? VW FRANCE n'a jamais refusé de délivrer de Certificats de Conformité dans la mesure ou ils disposent des éléments nécessaire a leur établissement. Nous avons juste a leur fournir les informations exactes qui sont en notre Possession ( Poids par essieu / Numéro de Châssis / Numéro de coque / Numéro moteur / Dimensions de pneus / Places assises / etc).  Ils les comparent avec leur base de données, et si tout concorde, le Certificat est envoyé. Les seules fois ou cela ne fonctionne pas c'est: Quand le véhicule a été bidouillé (Numéros ne correspondant plus a ce qui était écrit sur la première Carte-Grise d'origine). Ou quand il s'agit d'un véhicule pour lequel les fichiers VW FRANCE archivés sont endommagés (cela peut arrivé).   .
    • Je rebondi sur le sujet  pour donner mon ressenti,  J ai moi aussi fait la refection de ma pompe avec une pochette de joint neuve et ca pompe bien meme avec les joints repro. Mon seul soucis perso, c est que l essnce a tendance a redescendre vers le reservoir...comme si le clapet ne faisait pas effet. J avais remis l ancien au lieu de celui du kit et ca allais mieux. Depuis quelques jours ca recommence ? A savoir que j ai un bidon en provisoire au lieu du reservoir pour bricolé plus facilement.  Voici une vidéo d hier apres un petit aller retour avec ma belle https://vimeo.com/user4202359/review/344671869/a001e500cd Le tuyaux transparent est provisoire, ca me permet d aspirer l essence en cas de besoin et de voir si le tuyaux est pneon ou non.. Un avis p tre ? 
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