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Gilles63

restauration pick-up 1972

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Bonjour,

Comme indiqué dans ma brève présentation, vous pourrez suivre ici la restauration de mon pick-up. Acheté en 2007 avec un moteur "à bout de souffle", freins grippés, il aura fallu attendre 10 ans avant que je puisse attaquer sa restauration.

Cette restauration portera principalement sur la carrosserie dont le plancher de benne est mitraillé de petits trous dûs à une sorte de sel que les tanneurs mettent sur les peaux. (désolé, je ne suis pas du métier pour trouver les termes exacts)

Le voici bâché rehaussé de 20cm

 

 

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Puis débarrassé de sa vilaine bâche

 

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En place dans la garage  'pas trop de place pour une restau, mais on va se débrouiller...

 

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Salut ......vive les utilitaires vw,  tôlés ou à benne, je salue l'initiative de restauration de ce beau camion alors que beaucoup ne jurent que pars les sambacampercombi.

 Je le trouve encore plus joli AVEC sa bâche.  A plus pour l avancement des travaux.!

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Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

C'est ce que j'allais dire, les dessous, la benne, l'intérieur. Mais à la vue des photos je ne l'aurai pas restauré plus que ca pour garder sa patine. Et moi j'aime bien sa bache d'utilitaire.

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Bonjour,

Merci pour vos avis. Mon 1er but était une restauration totale, mais je me pose la question depuis qu'un ami m'a donné aussi le même avis, de conserver sa patine.

La 1ère étape sera de refaire le plancher de benne, donc là peinture intégrale. Ensuite 1/2 plancher cabine, puis quelques petits endroits comme un montant de porte ou l'entourage pare-brise. Les bas de caisse sont impeccables, châssis aussi.

Une restauration partielle sera délicate en fonction des retouches de peinture...A voir; j'en suis pas encore là :unsure:

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Bon, allez, c'est parti... :)

 

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Ici, on voit bien l'état du plateau . Je l'avais provisoirement recouvert de fibre pour étancher un petit peu

 

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Regarde sur la cinquième photo, on voit tous les points de soudure sur les traverses.

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Bonjour à tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à cette restau. Effectivement, le plancher est soudé par points; je les ai percés avec un forêt à dépointer avant de finir au burin. Je souhaiterais savoir comment s'enlève tout le cadre de traverses. Est-il soudé avec d'autres tôles, ou est-il simplement "posé"?

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J'ai réponse à ma question: le cadre est soudé tout le tour. J'éviterais de le démonter totalement, à voir selon l'avancement des travaux.

Suite du démontage du plancher

 

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Un peu plus de bobo sur l'avant du cadre

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Après démontage du réservoir,

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et du moteur,

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un bon coup de nettoyage; ça lui a fait du bien !

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