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Gilles63

restauration pick-up 1972

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Bonjour,

Comme indiqué dans ma brève présentation, vous pourrez suivre ici la restauration de mon pick-up. Acheté en 2007 avec un moteur "à bout de souffle", freins grippés, il aura fallu attendre 10 ans avant que je puisse attaquer sa restauration.

Cette restauration portera principalement sur la carrosserie dont le plancher de benne est mitraillé de petits trous dûs à une sorte de sel que les tanneurs mettent sur les peaux. (désolé, je ne suis pas du métier pour trouver les termes exacts)

Le voici bâché rehaussé de 20cm

 

 

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Puis débarrassé de sa vilaine bâche

 

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En place dans la garage  'pas trop de place pour une restau, mais on va se débrouiller...

 

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Salut ......vive les utilitaires vw,  tôlés ou à benne, je salue l'initiative de restauration de ce beau camion alors que beaucoup ne jurent que pars les sambacampercombi.

 Je le trouve encore plus joli AVEC sa bâche.  A plus pour l avancement des travaux.!

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Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

Bonjour

Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. 

il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.

C'est ce que j'allais dire, les dessous, la benne, l'intérieur. Mais à la vue des photos je ne l'aurai pas restauré plus que ca pour garder sa patine. Et moi j'aime bien sa bache d'utilitaire.

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Bonjour,

Merci pour vos avis. Mon 1er but était une restauration totale, mais je me pose la question depuis qu'un ami m'a donné aussi le même avis, de conserver sa patine.

La 1ère étape sera de refaire le plancher de benne, donc là peinture intégrale. Ensuite 1/2 plancher cabine, puis quelques petits endroits comme un montant de porte ou l'entourage pare-brise. Les bas de caisse sont impeccables, châssis aussi.

Une restauration partielle sera délicate en fonction des retouches de peinture...A voir; j'en suis pas encore là :unsure:

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Bon, allez, c'est parti... :)

 

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Ici, on voit bien l'état du plateau . Je l'avais provisoirement recouvert de fibre pour étancher un petit peu

 

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Bonjour à tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à cette restau. Effectivement, le plancher est soudé par points; je les ai percés avec un forêt à dépointer avant de finir au burin. Je souhaiterais savoir comment s'enlève tout le cadre de traverses. Est-il soudé avec d'autres tôles, ou est-il simplement "posé"?

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J'ai réponse à ma question: le cadre est soudé tout le tour. J'éviterais de le démonter totalement, à voir selon l'avancement des travaux.

Suite du démontage du plancher

 

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Un peu plus de bobo sur l'avant du cadre

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Après démontage du réservoir,

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et du moteur,

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un bon coup de nettoyage; ça lui a fait du bien !

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    • Alors c'était en 2017 et le vendeur a fait pas mal de choses côté mécanique entre temps à priori. Il va la faire passer de nouveau au CT début de semaine prochaine. J'aurais donc plus d'infos à ce moment-là. Les pièces de Cox me semblent moins onéreuses que celles de Mustang (monde que je connais mieux que celui de la Cox) d'après ce que j'ai vu pour le moment. Je me demande si avec 1 000 euros et de l'huile de coude, je ne pourrais pas éliminer moi-même une bonne partie des défauts (s'ils sont toujours présents). Je pense notamment à : disque de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 2x100 euros + liquide de freins), plaquette de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 20 euros), feu de recul mauvais état (environ 100 euros pour être large), pneumatique pression anormale (ça devrait aller),  Pour plusieurs points, je ne sais pas trop me prononcer : pédale de frein de service course importante (à étudier), commande du frein de stationnement course importante (à étudier), volant de direction jeu mineur ou point dur (à étudier), crémaillère / boitier de direction jeu anormal (à étudier), capot mauvais fonctionnement AV AR (à étudier), Ensuite, avec un peu de chance, les deux suivants sont des joints à changer (surement déjà fait) :   moteur défaut d'étanchéité, boite défaut d'étanchéité, Celui qui m'inquiète le plus :  infrastructure soubassement corrosion perforante multiple, C'étaient les jupes latérales qui ont été retirées. J'ai toutefois du mal à voir les pièces à commander et le travail nécessaire (en nombre d'heures de carrossier) pour les jupes latérales. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ? Enfin, là je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire à part changer l'échappement :   canalisation d'échappement détérioration importante AR, silencieux d'échappement détérioration importante AR. Les 2 ans sans rouler ne me font pas spécialement peur (tout dépend du prix que j'y mets en fait). Dans mon budget initial (environ 5 000 euros), il y a peu de chance que je trouve une Cox roulante immédiatement. Si j'y met un peu plus (comme pour celle-ci), je pense qu'elle peut être roulante à améliorer.
    • Ah oui... C est un sacré bricolage 😳  
    • Autrement dit, cette voiture mérite une révision générale, un body-off, et ne sera pas sur route avant... 2 ans?   
    • Bonjour,  Merci😉😉 Ce forum est au top ! 👌   Voici donc ma fixation de ceinture av... Bricolage 🙄... Encore😔  
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